Niveau CT, ça fait longtemps qu'on passe plus, curtout en Belgique... Mais comme l'auto est piste uniquement, c'est bon
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je parlais hayon 
Niveau CT, ça fait longtemps qu'on passe plus, curtout en Belgique... Mais comme l'auto est piste uniquement, c'est bon
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je rejoins les avis précédent concernant les renforts de capot, ne les supprime pas sinon le capot va gonfler avec l'air qui s'engouffre. Testé par un copain sur une 205, à ne pas faire même si ce serait intéressant en terme de gain de poids...
Pour le hayon en revanche tu peux découper des éléments de la doublure intérieure, comme il est relativement galbé il conserve une certaine rigidité. Il faudra juste faire attention quand tu pousseras l'auto par l'arrière car ça se déforme plus facilement sous la pression des mains.
Les portes tu peux couper les panneaux intérieurs mais effectivement la porte à tendance à vriller facilement lors des contraintes d'ouverture ensuite. Il ne faut pas découper aussi large que la mienne, il faut conserver un minimum de cadre intérieur pour que la porte ne devienne pas un chewing-gum.
Autrement en cherchant un peu partout à droite et à gauche il y a pas mal de petites tôles à dépointer qui ne servent plus à rien dans le cadre d'une utilisation piste.
Pour le hayon en revanche tu peux découper des éléments de la doublure intérieure, comme il est relativement galbé il conserve une certaine rigidité. Il faudra juste faire attention quand tu pousseras l'auto par l'arrière car ça se déforme plus facilement sous la pression des mains.
Les portes tu peux couper les panneaux intérieurs mais effectivement la porte à tendance à vriller facilement lors des contraintes d'ouverture ensuite. Il ne faut pas découper aussi large que la mienne, il faut conserver un minimum de cadre intérieur pour que la porte ne devienne pas un chewing-gum.
Autrement en cherchant un peu partout à droite et à gauche il y a pas mal de petites tôles à dépointer qui ne servent plus à rien dans le cadre d'une utilisation piste.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci merci ! Je vais relire à fond ton sujet j'aurai un très bon aperçus ! 
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Attention de ne pas tomber dans l'excès.
Comme dit le dicton : faites comme je dis pas comme je fais.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui, c'est vrai 
J'ai pas envie de faire des petits trous partout, mais avoir des portes qui gondolent un peu ne me derange pas. En effet, la première voiture que j'ai conduit sur piste est une 2cv (24h2cv de francorchamp...), et là tout est modifié, y compris les portes qui sont en fibre (donc c'est plus vraiment des 2cv, mais bon xD)
Et idéalement, je voudrais toujours pouvoir remonter la caisse pour passer une homologation quelconque (d'où garder le TBD quelque part en cave par exemple
)
J'ai pas envie de faire des petits trous partout, mais avoir des portes qui gondolent un peu ne me derange pas. En effet, la première voiture que j'ai conduit sur piste est une 2cv (24h2cv de francorchamp...), et là tout est modifié, y compris les portes qui sont en fibre (donc c'est plus vraiment des 2cv, mais bon xD)
Et idéalement, je voudrais toujours pouvoir remonter la caisse pour passer une homologation quelconque (d'où garder le TBD quelque part en cave par exemple
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut à tous!

Tout d'abord, j'ai reçus une bobine (merci à saxo MIG37, super vendeur!), et j'irai chercher un démarreur des le début des vacances.
Aussi, un panneau en makrolon est arrivé, l'allègement pourra bientôt commencer.
Ensuites, on a réussi à mettre la main, pour vraiment pas cher, sur un "lot de bord" d'une personne qui faisait d rallye sur saxo...
Quelques photos:








On retrouve entre autre un villo allégé et un embrayage renforcé
Il y a tout ce qu'il faut pour refaire un moteur de A à Z (même deux...). Donc ca nous permettra d'apprendre un max, et en plus de pouvoir prendre le temps de préparer un moteur bien à notre aise tout en conservant la voiture en état de rouler!
bref, la saison garage va bientôt pouvoir commencer!

Tout d'abord, j'ai reçus une bobine (merci à saxo MIG37, super vendeur!), et j'irai chercher un démarreur des le début des vacances.
Aussi, un panneau en makrolon est arrivé, l'allègement pourra bientôt commencer.
Ensuites, on a réussi à mettre la main, pour vraiment pas cher, sur un "lot de bord" d'une personne qui faisait d rallye sur saxo...
Quelques photos:








On retrouve entre autre un villo allégé et un embrayage renforcé
Il y a tout ce qu'il faut pour refaire un moteur de A à Z (même deux...). Donc ca nous permettra d'apprendre un max, et en plus de pouvoir prendre le temps de préparer un moteur bien à notre aise tout en conservant la voiture en état de rouler!
bref, la saison garage va bientôt pouvoir commencer!
- willsax
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Sa sent la prépa placard
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
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Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est surwillsax a écrit :Sa sent la prépa placard [emoji38]
Bon courage pour la suite
On se donne deux ans pour préparer le moteur car on y connaît rien [emoji1] puis y a la boîte qui est plus urgente aussi. Mais bon, la voiture tournera sur le côté donc c'est le principal [emoji1] [emoji1]
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Génial tout ça !
Pour ta boite de vitesse, il y a quoi a faire dessus ? Elles sont trop facile a faire les boite de nos Sax'
Mp moi
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Mp moi
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Simdu50
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Beau lot de pièce ,sa sens bon le moteur qui chante sa
, courage pour la suite 
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Boh rien d'extraordinaire, mais pendant l'été, ou l'hiver prochain, on passerais bien à un couple un peu plus court. Le soucis étant que même à Francorchamp, on arrive tout juste à passer la 5ème, donc ça tire beaucoup trop long...jiipe a écrit :Génial tout ça !![]()
Pour ta boite de vitesse, il y a quoi a faire dessus ? Elles sont trop facile a faire les boite de nos Sax'![]()
Mp moi
MerciSimdu50 a écrit :Beau lot de pièce ,sa sens bon le moteur qui chante sa, courage pour la suite
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut tout le monde!
Du nouveau aujourd'hui!
Tout d'abord, plein de merde pour faire redémarrer l'auto après changement d'alternateur et de bobine, voici le topic au cas où ça vous inspire:
viewtopic.php?f=35&t=54966
Aussi, on a viré le tableau de bord et tout ce qui va bien:

Demain, on fait les opérations suivantes:
- Supression des isolants
- Simplification du faisceau
- Ranger tous les cables proprement
- Si le temps: Ajouter un système de ventilation pour remplacer celui d'origine, en mode plus léger, et essayer de dégager le radiateur d'habitacle.
A ce sujet, si je ne me trompe pas, c'est un point assez haut du circuit non? On aurait pas tout le liquide de refroidissement qui se fait la malle en le dégageant?
Ensuite, je ferai une pièce, peut être à l'imprimante 3D pour mettre les boutons nécessaires et placer le compte tour pour que ça fasse bien propre et rangé
Ensuite, si on a le temps, on fera quelques vitres en makrolon.
Du nouveau aujourd'hui!
Tout d'abord, plein de merde pour faire redémarrer l'auto après changement d'alternateur et de bobine, voici le topic au cas où ça vous inspire:
viewtopic.php?f=35&t=54966
Aussi, on a viré le tableau de bord et tout ce qui va bien:

Demain, on fait les opérations suivantes:
- Supression des isolants
- Simplification du faisceau
- Ranger tous les cables proprement
- Si le temps: Ajouter un système de ventilation pour remplacer celui d'origine, en mode plus léger, et essayer de dégager le radiateur d'habitacle.
A ce sujet, si je ne me trompe pas, c'est un point assez haut du circuit non? On aurait pas tout le liquide de refroidissement qui se fait la malle en le dégageant?
Ensuite, je ferai une pièce, peut être à l'imprimante 3D pour mettre les boutons nécessaires et placer le compte tour pour que ça fasse bien propre et rangé
Ensuite, si on a le temps, on fera quelques vitres en makrolon.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pas mal de boulot
Je me pose la même question pour le radiateur, j'attends ton retour car je dois changer le miens
Je me pose la même question pour le radiateur, j'attends ton retour car je dois changer le miens
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Le deuxième jour est fini, et j'ai la réponse à ta question 
Tout d'abord, on a trouvé le problème de démarreur, une cosse foireuse. C'est donc rentré dans l'ordre et le démarreur démarre. Toutefois, la voiture à les mêmes symptômes qu'a francorchamp malgré la nouvelle bobine:
- tiens tout juste son ralenti
- calle dès qu'on met des gaz
- Possibilité de monter à 4000tr/min dès qu'on est hyper gentil avec l'accélérateur, puis dès qu'on enfonce, tout s'éteint.
Mais bref, on a continue nos travaux d'allègement:
- Virer l'isolant de derrière le tbd, et suppression de tous les fils électriques inutile. C'est maintenant tout propre:

- Pose des vitres en makrolon à l'avant (découpe home made), avec suppression des moteurs lève vitre:


- On a réussi à défaire les durites de chauffage côté moteur, on finira de l'enlever demain. Dernier moment de gloire pour le pauvre petit:

Alors effectivement, en virant les durites, je dirais qu'environ la moitié du liquide de refroidissement s'est fait la malle. Ensuite, on pensais utiliser la durite d'origine qui part du boitier (celui où il y a la sonde), et la rebrancher directement sur l'arrière du moteur (à l'arrivée juste à côté de celle qui part vers le bas du radiateur).
Qu'en pensez vous?
Ce qui est prévu demain:
- Fin de la suppression chauffage
- Pose des deux custodes arrières en makrolon
- Création de nouvelles pattes pour l'admi dynamique
- Création de pates pour le future tableau qui abtritera les boutons pour enclencher le second ventilo, etc...
- Pose de joins de porte plus légers
- Finitions à gauche à droite
Il restera à faire pour plus tard:
- Création d'un tableau de bouton à l'imprimante 3D
- Pose d'un système anti-buée home made
Voila voila
Des idées pour le soucis de manque total de puissance?
Tout d'abord, on a trouvé le problème de démarreur, une cosse foireuse. C'est donc rentré dans l'ordre et le démarreur démarre. Toutefois, la voiture à les mêmes symptômes qu'a francorchamp malgré la nouvelle bobine:
- tiens tout juste son ralenti
- calle dès qu'on met des gaz
- Possibilité de monter à 4000tr/min dès qu'on est hyper gentil avec l'accélérateur, puis dès qu'on enfonce, tout s'éteint.
Mais bref, on a continue nos travaux d'allègement:
- Virer l'isolant de derrière le tbd, et suppression de tous les fils électriques inutile. C'est maintenant tout propre:

- Pose des vitres en makrolon à l'avant (découpe home made), avec suppression des moteurs lève vitre:


- On a réussi à défaire les durites de chauffage côté moteur, on finira de l'enlever demain. Dernier moment de gloire pour le pauvre petit:

Alors effectivement, en virant les durites, je dirais qu'environ la moitié du liquide de refroidissement s'est fait la malle. Ensuite, on pensais utiliser la durite d'origine qui part du boitier (celui où il y a la sonde), et la rebrancher directement sur l'arrière du moteur (à l'arrivée juste à côté de celle qui part vers le bas du radiateur).
Qu'en pensez vous?
Ce qui est prévu demain:
- Fin de la suppression chauffage
- Pose des deux custodes arrières en makrolon
- Création de nouvelles pattes pour l'admi dynamique
- Création de pates pour le future tableau qui abtritera les boutons pour enclencher le second ventilo, etc...
- Pose de joins de porte plus légers
- Finitions à gauche à droite
Il restera à faire pour plus tard:
- Création d'un tableau de bouton à l'imprimante 3D
- Pose d'un système anti-buée home made
Voila voila
Des idées pour le soucis de manque total de puissance?
- totom14
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Du moment que ton circuit fait un tour complet c'est bon
Ça avance bien cette histoire