bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT ??

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: saxo 5 porte vts

Message par Manu_VTS » lun. 04 janv. 2016, 02:26

On partait au début du topic sur la fabrication d'un kit pour 5 portes, là ça dérive pas mal.

C'est limite une préz de ton auto qu'il faudrait faire car tu fais énormément évoluer ton projet.

Après, une auto de piste avec baquets, arceau en 5 portes, je trouve le challenge sympa. ;)

Mais les modifs carrosserie (aérateurs d'ailes, modif du pare choc arrière ne vont pas bien avec une prépa piste).

Le problème, c'est qu'à un moment ta sax sera un fourre tout : tuning, piste, jacky ...

Essaye de rester sur un truc simple car là j'ai l'impression que le projet n'ira jamais au bout et finira à la casse ou vendu en pièces détachées :bien:

PS : Y a pas d’animosité dans mes propos. C'est que là j'ai un peu de mal à te suivre et je ne suis pas le seul apparemment :fleur:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: saxo 5 porte vts

Message par lemessy-92 » lun. 04 janv. 2016, 05:10

je rejoins Manu_VTS;
il faut que tu fasse la prez' de ta voiture et de ton projet comme tu le fais actuellement dans la section dédié à la prez' des autos.
ce que tu fais es intéressant mais tu es completement sortie du but de la section actuel.

faut limite transférer le post dans la section dédié et que tu réédite le premier message pour faire une bonne prez'
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 04 janv. 2016, 06:49

lemessy-92 a écrit :je rejoins Manu_VTS;
il faut que tu fasse la prez' de ta voiture et de ton projet comme tu le fais actuellement dans la section dédié à la prez' des autos.
ce que tu fais es intéressant mais tu es completement sortie du but de la section actuel.

faut limite transférer le post dans la section dédié et que tu réédite le premier message pour faire une bonne prez'
Comment le transformer pour i mettre dans la catégorie auto ?

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 04 janv. 2016, 06:53

Manu_VTS a écrit :On partait au début du topic sur la fabrication d'un kit pour 5 portes, là ça dérive pas mal.

C'est limite une préz de ton auto qu'il faudrait faire car tu fais énormément évoluer ton projet.

Après, une auto de piste avec baquets, arceau en 5 portes, je trouve le challenge sympa. ;)

Mais les modifs carrosserie (aérateurs d'ailes, modif du pare choc arrière ne vont pas bien avec une prépa piste).

Le problème, c'est qu'à un moment ta sax sera un fourre tout : tuning, piste, jacky ...

Essaye de rester sur un truc simple car là j'ai l'impression que le projet n'ira jamais au bout et finira à la casse ou vendu en pièces détachées :bien:

PS : Y a pas d’animosité dans mes propos. C'est que là j'ai un peu de mal à te suivre et je ne suis pas le seul apparemment :fleur:

Merci cest ou que vous m'avez perdu ? :P

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: saxo 5 porte vts

Message par viper01 » lun. 04 janv. 2016, 14:13

La modération surveille le sujet :cyp:

Mais oui tu ferais mieux de faire une prez car la on est à 25 pages et on parle de tout et n'importe quoi entre guillemet.

Je peux transferer ce topic dans la bonne section si tu le souhaite, et tu editeras ton premier post comme l'on dit Manu le Vieux Tres Sage ( :badaboom: :buzz: ) et Lemessy. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 04 janv. 2016, 14:51

viper01 a écrit :La modération surveille le sujet :cyp:

Mais oui tu ferais mieux de faire une prez car la on est à 25 pages et on parle de tout et n'importe quoi entre guillemet.

Je peux transferer ce topic dans la bonne section si tu le souhaite, et tu editeras ton premier post comme l'on dit Manu le Vieux Tres Sage ( :badaboom: :buzz: ) et Lemessy. ;)
Si to plait pourrai tu transférer ce topic à la bonne section hihihi :)

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: saxo 5 porte vts

Message par Thom76 » lun. 04 janv. 2016, 15:29

ouais, le projet initial etait de passer une 5portes en kit VTS :)
je suivais les photos, ca avancait pas mal, cetait sympa a suivre ....
je pense que tu devrais pousser ce projet la a fond, et le terminer avant tout !

car dedans tu commences a mixer un projet farfelu de découpes d'ailes ... alors la (perso) je trouve ca moins emballant ... et je me dis que je ne verrai pas le kit VTS fini prochainement ... :dodo:

et maintenant c'est un projet de piste avec un arceau ? ouais ... on est pu du tout dans le projet initial qui était sympa a suivre : faire un kit VTS pour une 5portes :p

pourquoi tu ne restes pas ciblé sur cette priorité , et "après" tu prendras le fun d'équiper l'intérieur si tu le désires :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: saxo 5 porte vts

Message par Manu_VTS » lun. 04 janv. 2016, 16:33

viper01 a écrit :La modération surveille le sujet :cyp:
Et moi je surveille la modération car là c'est le bordel :lol: :lol:

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 04 janv. 2016, 22:36

Thom76 a écrit :ouais, le projet initial etait de passer une 5portes en kit VTS :)
je suivais les photos, ca avancait pas mal, cetait sympa a suivre ....
je pense que tu devrais pousser ce projet la a fond, et le terminer avant tout !
H
car dedans tu commences a mixer un projet farfelu de découpes d'ailes ... alors la (perso) je trouve ca moins emballant ... et je me dis que je ne verrai pas le kit VTS fini prochainement ... :dodo:

et maintenant c'est un projet de piste avec un arceau ? ouais ... on est pu du tout dans le projet initial qui était sympa a suivre : faire un kit VTS pour une 5portes :p

pourquoi tu ne restes pas ciblé sur cette priorité , et "après" tu prendras le fun d'équiper l'intérieur si tu le désires :)
Le kit et fais il me reste à tirer mes moules en fibre pour les faire en carbon mais le temps c'est pas sa , alors je m'occupe et vu que je modifié aussi la puissance de la voiture je renforce la caisse , je profite du "mauvais temps " pour souder la voiture et remonter mon moteur vous paraissez septique mais attendez la fin et vous verrez !

Avatar du membre
Papy_BZH
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Re: saxo 5 porte vts

Message par Papy_BZH » lun. 04 janv. 2016, 22:46

Je confirme je suis un peu sceptique, et je maintiens que ça part un peu dans tous les sens...

Après je peux comprendre que le temps ne se prête pas à telle ou telle activité mais sincèrement, à moins que j'ai raté un chapitre, tu monte un 1.4l pas un 2.0l turbo... Je pense que le scepticisme des gens vient de là... C'est pas avec ce type de moulin que tu mettras a mal la rigidité de ta caisse. Ni d'ailleurs avec ce type de puissance que tu risque de faire chauffer tes freins...

D'où la question de l'intérêt des découpes d'ailes... Pour moi le seul intérêt est "esthétique" et très discutable, mais bon les goûts et les couleurs...

Pour conclure, un kit Vts sur une 5 portes, super idée, mais carbone + arceau + découpés d'ailes etc etc ça commence à faire bcp pour un 1.4l et une 5 portes, et je trouve qu'il y a comme un parfum de tiouning... Mais ça n'est que mon avis... Je reste curieux du rendu final, j'espère que ça sera pas too much!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
olivier36
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
Voiture : saxo vts
Localisation : Chateauroux dans le 36

Re: saxo 5 porte vts

Message par olivier36 » lun. 04 janv. 2016, 22:51

Dommage une saxo 5 portes avec kit VTS dans un esprit d'origine cela aurait pu etre interessant
Comme les AX GT 5 portes mais la on est dans le tunning :non:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: saxo 5 porte vts

Message par Thom76 » lun. 04 janv. 2016, 23:02

Il est monté ton swap 1.4 au fait ? ou tu es toujours en 1.1 la ? :)
les durites avia dont tu parlais, c'est fait également ?
(sinon j'ai manqué un chapitre ^^)

Moi jveux + de photos de la carrosserie, du kit, et du moteur remonté ^^ jveux pas voir les découpes faites dans cette jolie caisse :cyp: lol :p

et question de curiosité : tu étais en 13pouces d'origine ? tu penses pas trop ramer en passant en 15 pouces ? ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: saxo 5 porte vts

Message par totom14 » lun. 04 janv. 2016, 23:24

:coucou:

Même avis que les autres,je suis sceptique quant au devenir de ce projet :bah:

Le côté vts 5 portes était plaisant mais là ça part dans tous les sens :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 04 janv. 2016, 23:57

Alors pour répondre un peu à tout le monde le 1.4 ce monte j'ai déjà tout le bas monter , alléger et équilibrer , jui sur la culasse en ce moment , après c'est mon point de vue mais je préfère préparer correctement la caisse , le chassis et avoir que 100ch que de faire le guignole et mettre le moteur comme sa alors certe sa allais tenir mais jusqu'à quand ? Et après c'est mon point de vue mais j'avais pas envis d'avoir une saxo vts comme tout me monde il y en n'a tellement ... Et la on me la donner alors oui c'est une 5 portes et alors ? Cela menpeche de lui greffer les train de la 16 v ? Cela menpech de jouer sur le gain de poid ? Alors oui l'arceau dans une 5 portes mais sa vous choque autant que sa ? Vous avez jamais vue des Mitsubishi evo arceauter en 5 porte ? Alors oui c'est pas pareil mais sa reste une 5 portes , pour en venir au carbon encore une fois c'est parce que j'ai la possibilité d'en avoir pour rien donc j'en profite après vous etes sceptique sa je peut rien i faire mais attendez la fin

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: saxo 5 porte vts

Message par Gati19 » mar. 05 janv. 2016, 01:05

Tu as raison, fait ton projet comme tu le sens. On pourra commenter qu'à la fin :oui: Quoiqu'il en soit c'est sur que ce sera une saxo atypique !

Verrouillé