Super boulot comme d'hab.
Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
T'es fou tu as rajouté du poids là !
Super boulot comme d'hab.
Super boulot comme d'hab.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Encore du super taf
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Aux news de l'hivernage
La pédale de frein donne enfin des sensations avec ses maitres cylindres Wilwood et son pédalier bien rigidifié.
Les dernières photos de l'engin enfin présentable:

Elle va recevoir une dernière légère évo.
Un boost controller AEM Tru-Boost. (oui je sais je pouvais me servir directement du calculateur S40 qui gére le turbo aussi avec une électrovanne mais le problème c'est que j'ai utilisé la sortie pour contrôler le ventilo moteur et surtout j'ai pas spécialement envie de refaire le faisceau
)

Ca reste un open loop mais l'avantage c'est qu'il n'a que l'alim a lui câbler et c'est tout bon.
Ce n'est pas la rolls des boost controller mais il a par contre l'avantage d'être simple, fiable mais surtout sécurisant grace à ses coupures turbo d'alarme le tout pour pas trop cher (bref c'est plus sécurisant et facile à régler qu'un robinet).
Il me permettra aussi d'augmenter momentanément la pression du turbo une dizaine de seconde grace a une petite pédale coté conducteur.
on ne sait jamais si j'ai un léger manque de puissance
Et éventuellement grace a ça je pourrais passer sereinement en E85
La pédale de frein donne enfin des sensations avec ses maitres cylindres Wilwood et son pédalier bien rigidifié.
Les dernières photos de l'engin enfin présentable:

Elle va recevoir une dernière légère évo.
Un boost controller AEM Tru-Boost. (oui je sais je pouvais me servir directement du calculateur S40 qui gére le turbo aussi avec une électrovanne mais le problème c'est que j'ai utilisé la sortie pour contrôler le ventilo moteur et surtout j'ai pas spécialement envie de refaire le faisceau

Ca reste un open loop mais l'avantage c'est qu'il n'a que l'alim a lui câbler et c'est tout bon.
Ce n'est pas la rolls des boost controller mais il a par contre l'avantage d'être simple, fiable mais surtout sécurisant grace à ses coupures turbo d'alarme le tout pour pas trop cher (bref c'est plus sécurisant et facile à régler qu'un robinet).
Il me permettra aussi d'augmenter momentanément la pression du turbo une dizaine de seconde grace a une petite pédale coté conducteur.
Et éventuellement grace a ça je pourrais passer sereinement en E85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Super taf quand meme
Par contre j'arrive pas à m'y faire à cette couleur
Ton boost controller il fait AFR aussi ?
Par contre j'arrive pas à m'y faire à cette couleur
Ton boost controller il fait AFR aussi ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Toujours aussi sympa ton projet !
AEM c'est du bon matos fiable et simple à utiliser.
AEM c'est du bon matos fiable et simple à utiliser.
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
La couleur je comprend que certains n'aiment pas.
Le AEM non il ne fait que boost controller.
J'ai déja un Innovate Lm1 couplé a un Lma3 intégrés à la voiture donc AFR et EGT en communication avec le calculateur DTA S40.
Par contre si tu veux il y a chez Innovate un boost controller couplé a l'AFR.
Le AEM non il ne fait que boost controller.
J'ai déja un Innovate Lm1 couplé a un Lma3 intégrés à la voiture donc AFR et EGT en communication avec le calculateur DTA S40.
Par contre si tu veux il y a chez Innovate un boost controller couplé a l'AFR.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Non non c'est bon j'ai déjà une innovate MTX-L
Pis moi j'ai pas besoin de boost controller

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
esprit vintage conserver au premier abord et en s'approchant cela devient un vrai monstre 
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
contrairement au viper...
j'aime bien cette couleur... peut-être dû a mon âge 
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Le AEM Tru Boost est en place.
Electrovanne de pilotage
Il reste le bouton d'overboost à placer (il y a les fils en attente) mais au premier abord déjà la pression sur l'AEM correspond pile poil à celle lue par le mano ORECA.
D'ailleur je garde l'ORECA car j'aime pas trop la lecture numérique de la pression car ça change trop vite et ça en devient illisible...
J'ai plus qu'à me rechanger le ressort de wastegate (repasser sur le bleu car là j'ai le rouge donc très dur)
On verra le comportement du turbo piloté avec ça
Electrovanne de pilotage
Il reste le bouton d'overboost à placer (il y a les fils en attente) mais au premier abord déjà la pression sur l'AEM correspond pile poil à celle lue par le mano ORECA.
D'ailleur je garde l'ORECA car j'aime pas trop la lecture numérique de la pression car ça change trop vite et ça en devient illisible...
J'ai plus qu'à me rechanger le ressort de wastegate (repasser sur le bleu car là j'ai le rouge donc très dur)
On verra le comportement du turbo piloté avec ça
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Beau boulot 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ta barre d'arceau en bas des pieds ne te gene pas ? Tu la touches pas ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Bein au début ça fait bizzare mais en fait on s'y fait car on repose son talon contre celle-ci et ça te fait le point de pivot des pieds.
Moi ça ne me gêne pas au final.
C'est pas juste une barre de renfort en fait c'est une partie structurelle du chassis tubulaire car c'est là ou sont pris les vis de fixation du berceau avant (là ou on voit les 3 vis Allen de l'autre coté de la caisse tu as les platines de fixation du berceau avant)
Moi ça ne me gêne pas au final.
C'est pas juste une barre de renfort en fait c'est une partie structurelle du chassis tubulaire car c'est là ou sont pris les vis de fixation du berceau avant (là ou on voit les 3 vis Allen de l'autre coté de la caisse tu as les platines de fixation du berceau avant)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Ok 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
Je me suis aussi posé la question y'a quelques temps mais je me suis dis que ça avait été réflechi 

