Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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totom14
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par totom14 » ven. 08 janv. 2016, 00:36

D'ailleurs y'a une place ou deux à pourvoir depuis pas longtemps :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » ven. 08 janv. 2016, 11:50

Les gars, j'étais en vacances le 18 Décembre et je me suis absenté dans les Ardennes jusqu'au 4 janvier :ho:
Je la récupère ce WE et elle sera chez moi, donc je pourrais bosser dessus tous les jours après le boulot et les WE :bien:

Achat des disques+plaquettes, coupelles, radia NRF avec le bouchon kivabien prévu ce mois-ci normalement.
Mois prochain, AFR complet et éventuellement des cales de 35mm en double boulonnerie pour l'arrière :buzz:

J'ai récupéré une ligne Gr A pendant mes vacs ainsi que 2 consoles OMP pour les tabourets.



Même pendant mes vacances à 450km de l'auto je bosse plus dessus que vous alors qu'elle est dans votre garage :counar:


DPQDA: Des Projets Qui Dure.... A vie?!! :W

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » dim. 10 janv. 2016, 21:19

Saxo dans mon garage :d Je vais pouvoir avancer! Petit à petit, mais mieux qu'avant :oui:

Par contre faut que je vous raconte, sinon c'pas drôle :buzz:

Arrivée à 500m de chez moi, dans une petite rue à environ 30km/h, la Saxo recule du plateau et les roues arrières tombent dans le vide! Je dis au copain de s'arrêter, mais il s'arrête sur le trottoir: avec le choc, la Saxo s'est retrouvée 20m derrière le plateau :cyp:

Coup de bol car 2min avant on était sur l'autoroute à 110 :blague:

A première vue pas de dégâts, je regarderais en dessous pour voir ;)

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » dim. 10 janv. 2016, 21:34

:eek: :eek: :eek:

Tu nous les feras toutes toi serieux ! T'es pire que moi ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » dim. 10 janv. 2016, 21:36

Je sais, c'est ma marque de frabrique :buzz:

Mais bon, on était 2 à l'avoir sanglée. Je pense que sur les slick mouillés, ça n'a pas tenu :L

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » dim. 10 janv. 2016, 21:38

Nan mais slick ou pas si tu la sangle correctement elle doit pas bouger. ;)

Faut toujours reverifier les sangles après quelques km.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » dim. 10 janv. 2016, 21:49

Le souci c'est que là, tu fais quelques kilomètres et t'arrives direct sur l'autoroute. Et ça a lâché dès qu'on est sorti :bah:

M'enfin, pas d'accident c'est le principal :jap:


Par contre j'ai un souci avec la biellette de direction conducteur qui frotte contre le système de DA (je précise que c'était là avant hein):

Ça frotte la durite:
Image

Et la vis torx en dessous:
Image


Du coup la biellette est tordue:
Image
Image


Je ne vois pas pourquoi car les coupelles sont bien montées, triangle et biellette de barre stab' aussi :???:
Du coup quand on braque de butée à butée, ça claque à un moment car la biellette "saute" sur la vis :L

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par totom14 » dim. 10 janv. 2016, 21:50

eh ben elle est pas finie cette chignole :cyp: :lol:

vous avez eu chauds quand même :jap:
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par lemessy-92 » dim. 10 janv. 2016, 21:55

Ta cremaillere ne serait pas tordue?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » dim. 10 janv. 2016, 22:11

Je ne pense pas. La biellette oui, mais la crémaillère :???: Je vois à quel endroit ça pourrait être le cas :voyons:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par lemessy-92 » lun. 11 janv. 2016, 00:06

tu n'aurais pas des jambes de force non prévue pour une DA par hasard ? :voyons:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 11 janv. 2016, 00:19

Aucune idée. Parait que les cornes sont différentes, mais ce sont celles qu'avait David et il roulait avec donc :bah:
Je mesurerais les cornes par rapport à celles sur ma 16 pour voir :jap:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Benneyts » lun. 11 janv. 2016, 08:56

Imagine t'arrive chez toi, plus de saxo sur le plateau... Oops m*rde :cyp: :buzz:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 11 janv. 2016, 09:04

Non, on ressentait bien les mouvements du plateau et je checkais souvent le rétro :W

C'était un peu sport pour la faire manœuvrer pour la faire rentrer dans le garage par contre (en pente) :buzz:

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par toto931 » lun. 11 janv. 2016, 11:02

jon08 a écrit :Le souci c'est que là, tu fais quelques kilomètres et t'arrives direct sur l'autoroute. Et ça a lâché dès qu'on est sorti :bah:

M'enfin, pas d'accident c'est le principal :jap:


Par contre j'ai un souci avec la biellette de direction conducteur qui frotte contre le système de DA (je précise que c'était là avant hein):

Ça frotte la durite:
Image

Et la vis torx en dessous:
Image


Du coup la biellette est tordue:
Image
Image


Je ne vois pas pourquoi car les coupelles sont bien montées, triangle et biellette de barre stab' aussi :???:
Du coup quand on braque de butée à butée, ça claque à un moment car la biellette "saute" sur la vis :L
Salut Jon,

Alors pour ton problème, c'est très simple tu as tout monté à l'envers :lol: :lol: :lol:

Quand tu as monté ta crémaillère, tu as inversé les bielles de direction et les rotules de direction, ce qui fait que au lieu de déporter la bielle et la rotule tu les rapproches de la crémaillère. Il te reste plus qu'a démonter l'ensemble bielle rotule et de les monter de l'autre côté tout rentrera dans l'ordre. :bien:

Regarde ton montage et les photos jointes tu comprendras très vite :
Image Image

Bon courage pour la suite du remontage :d

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