Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6i 100cv / AX 1.4 GT 85cv | Reims (51)
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Oui je pense que ca va bien rendre une fois repeinte en grise comme à l'origine
Et oui c'est pour l'été, j'ai déjà les rallyes avec les Kleber pour l'hiver Je ne sais pas encore les pneus qui iront dessus mais ca sera du 195/45 R15
Ca me fera un deuxième set été en plus des Toulouses, comme ca je leur refaire une beauté également, pis après ca sera au feeling, Indiana ou Toulouse
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Ton topic fait plaisir a lire
tout est bien fait tout est propre
le 15 pouce sans rabaissement ça va être pas superb :s
Et l'anticouple powerflex se ressent vraiment ? parceque sur ma sax ça cabre tous le temps limite a l'accel je sent le moteur cabrer
tout est bien fait tout est propre
le 15 pouce sans rabaissement ça va être pas superb :s
Et l'anticouple powerflex se ressent vraiment ? parceque sur ma sax ça cabre tous le temps limite a l'accel je sent le moteur cabrer
- Mikaeru51
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Merci
J'ai déjà vu des Sax' sans rabaissement en 15", je trouve que ca passe bien, a condition de ne pas être vidé
Pis j'aime bien les Sax' 4x4
Concernant l'anti-couple Powerflex Violet, en daily, je ressent pas de différence par rapport a l'origine, sauf des vibrations a froid au ralenti avec le starter, mais en arsouille, les vitesses passe sans problème et le moteur bouge pas pour ma part
Après j'ai complété avec un Compbrake OBP et des biellettes de boite rotulé, ca fait vraiment un bon combo
Si tu sent le moteur cabrer avec le Powerflex, le support de boite et moteur sont peu être fatigué, il y a aussi un petit silentbloc sur la partie fixé a la caisse et qui prend l'anti-couple qui peu fatigué aussi.
Sinon j'ai récupéré les Indianapolis après un décapage complet par Aérogommage. Décapage avec de la coquille de noix et finition par microbillage. Je ne peux que conseiller le service Aérogommage proposé par APF Entreprise 51 (Association des Paralysés de France), vraiment des personnes super et très pro
Par contre je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de la peinture avant Janvier 2016 Je vais bien les ranger au sec, pis c'est de l'alliage, ca risque pas grand chose
Elles sont trop belle
J'ai déjà vu des Sax' sans rabaissement en 15", je trouve que ca passe bien, a condition de ne pas être vidé
Pis j'aime bien les Sax' 4x4
Concernant l'anti-couple Powerflex Violet, en daily, je ressent pas de différence par rapport a l'origine, sauf des vibrations a froid au ralenti avec le starter, mais en arsouille, les vitesses passe sans problème et le moteur bouge pas pour ma part
Après j'ai complété avec un Compbrake OBP et des biellettes de boite rotulé, ca fait vraiment un bon combo
Si tu sent le moteur cabrer avec le Powerflex, le support de boite et moteur sont peu être fatigué, il y a aussi un petit silentbloc sur la partie fixé a la caisse et qui prend l'anti-couple qui peu fatigué aussi.
Sinon j'ai récupéré les Indianapolis après un décapage complet par Aérogommage. Décapage avec de la coquille de noix et finition par microbillage. Je ne peux que conseiller le service Aérogommage proposé par APF Entreprise 51 (Association des Paralysés de France), vraiment des personnes super et très pro
Par contre je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de la peinture avant Janvier 2016 Je vais bien les ranger au sec, pis c'est de l'alliage, ca risque pas grand chose
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
aprés tous les sax monter en indianapolis d'origine ne sont pas rabaisser ^^
Pour l'instant j'ai tous d'origine et je voulais l'avis d'une personne qui en a monter un oui j'ai prévue le compbrake et les biellette rotulée
Pour l'instant j'ai tous d'origine et je voulais l'avis d'une personne qui en a monter un oui j'ai prévue le compbrake et les biellette rotulée
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Oui, et une Sax' OEM, en 14" ou en 15", c'est super beaunou2rs a écrit :aprés tous les sax monter en indianapolis d'origine ne sont pas rabaisser ^^
Pour l'instant j'ai tous d'origine et je voulais l'avis d'une personne qui en a monter un oui j'ai prévue le compbrake et les biellette rotulée
Ah ok, nan bah franchement c'est une bonne modif le Powerflex Violet comme anti-couple. Sinon certain remplisse celui d'origine a la colle a pare-brise et ont un très bon ressenti également
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Un peu de news de la Sax', elle a passer le cap des 270.000kms il y a une semaine, et tourne toujours comme une horloge
Vidange d'huile avec de la Total 5W40 + Filtre prochainement
Et une petite photo pour la route
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Vraiment propre cette Saxo, surtout vu le kilométrage.
Félicitations pour l'entretien.
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- Mikaeru51
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Un peu de news.
Il y a deux mois j'ai remplacer le capteur de vitesse sur la boite, j'avais tout controler, nettoyer, mais c''était bien lui qui faiblissait en période hivernale (Aiguille a 0 en roulant et pas de kilométrage).
Depuis plus de soucis, donc panne résolu
Ensuite je viens de remplacer le Pas à Pas et la sonde de pression/température d'admission. J'avais un ralenti long a descendre entre les rapport et parfois la voiture accélére toute seul, a l'arret ou en roulant. Pas d'accoup, broutage, calage, juste le ralenti a la con
Pas à Pas VDO d'origine remplacer par un Magneti Marelli, j'ai juste reprit le joint torique du VDO, celui du Magneti ne me semblait pas du tout etanche au montage, en flottant dans l'admission
Sonde de T°/Pression, j'ai reprit une bosch comme a l'origine.
J'ai refait les apprentissages auto-adaptatif correspondant au calculateur, un petit tour, tous semble bon, je validerai au bout de quelques mois si tout est bon
Prochainement (week-end prochain), vidange + filtre (et installation des sondes de T°et de Pression d'huile VDO pour mon futur projet cendrierduino )
Il y a deux mois j'ai remplacer le capteur de vitesse sur la boite, j'avais tout controler, nettoyer, mais c''était bien lui qui faiblissait en période hivernale (Aiguille a 0 en roulant et pas de kilométrage).
Depuis plus de soucis, donc panne résolu
Ensuite je viens de remplacer le Pas à Pas et la sonde de pression/température d'admission. J'avais un ralenti long a descendre entre les rapport et parfois la voiture accélére toute seul, a l'arret ou en roulant. Pas d'accoup, broutage, calage, juste le ralenti a la con
Pas à Pas VDO d'origine remplacer par un Magneti Marelli, j'ai juste reprit le joint torique du VDO, celui du Magneti ne me semblait pas du tout etanche au montage, en flottant dans l'admission
Sonde de T°/Pression, j'ai reprit une bosch comme a l'origine.
J'ai refait les apprentissages auto-adaptatif correspondant au calculateur, un petit tour, tous semble bon, je validerai au bout de quelques mois si tout est bon
Prochainement (week-end prochain), vidange + filtre (et installation des sondes de T°et de Pression d'huile VDO pour mon futur projet cendrierduino )
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Petite news pour information.
J'ai donc remplacer il y a peu le régulateur de ralenti et le capteur de pression/température d'admission dans l'espoir de regler mon petit soucis de régime. Après les apprentissages, 2 jours après sa lui a reprit
J'ai donc regarder plus en détail les prises, et en bougeant celle du capteur de position pap, quelque fois le moteur accélérais un peu, jai donc serrer les cosses pour un meilleur contact et depuis... 1000 kms je n'ai plus aucun soucis
(J'ai bien fais de ne pas jeter l'ancien régul et capteur de pression, pourrons toujours servir en dépannage )
J'ai donc remplacer il y a peu le régulateur de ralenti et le capteur de pression/température d'admission dans l'espoir de regler mon petit soucis de régime. Après les apprentissages, 2 jours après sa lui a reprit
J'ai donc regarder plus en détail les prises, et en bougeant celle du capteur de position pap, quelque fois le moteur accélérais un peu, jai donc serrer les cosses pour un meilleur contact et depuis... 1000 kms je n'ai plus aucun soucis
(J'ai bien fais de ne pas jeter l'ancien régul et capteur de pression, pourrons toujours servir en dépannage )
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Petite news, la Sax aura bientôt droit a un kit embrayage avec tout ce qui va bien (Guide de butée, joint spy VM, commande d'embrayage, etc)
Il a décidé de rendre l'âme après plus de 270.000kms (25.000 avec moi) et de m'empêcher de passer mes rapports sans en chier 2/3 min a chaque fois cette aprèm
Je sais pas mais je trouve ca beau 270.000 pour un embrayage, j'adore la Sax'
Je vais retendre un peu l'embrayage si ca peut me dépanner un peu en attendant
Edit du gwak: Ma mère c'est tromper quand je lui est demander, elle c'est rappeler que l'embrayage a déjà été fait vers 120.000kms pour un problème de butée
Il a décidé de rendre l'âme après plus de 270.000kms (25.000 avec moi) et de m'empêcher de passer mes rapports sans en chier 2/3 min a chaque fois cette aprèm
Je sais pas mais je trouve ca beau 270.000 pour un embrayage, j'adore la Sax'
Je vais retendre un peu l'embrayage si ca peut me dépanner un peu en attendant
Edit du gwak: Ma mère c'est tromper quand je lui est demander, elle c'est rappeler que l'embrayage a déjà été fait vers 120.000kms pour un problème de butée
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Embrayage remplacer par un neuf d'origine Citroën (Valéo), le disque était a peine usé mais le mécanisme était mort.
Après remplacement, les vitesses ont bien repasser pendant 10min et rebelote, point dur sur les vitesses du haut, donc 1/3/5. Du coups on a secouer dans tout les sens la tringlerie de boite et miracle, ca repassait bien . Mais j'ai quand même démonter toute la tringlerie pour un controle des biellette KamRacing, regarder pour le jeu de la boule du renvoi, etc.
Après un bon nettoyage, graissage et remontage, c'est de nouveau top
Peut être juste a peaufiner le réglage de la petite biellette de selection et ca sera parfait
Prochainement, peinture des Indianapolis et installation de mon nouveau cendrier
(On voit pas très bien mais j'ai rentré un Arduino Nano, Régulateur 5V et un ecran de 1.8" dedans)
Après remplacement, les vitesses ont bien repasser pendant 10min et rebelote, point dur sur les vitesses du haut, donc 1/3/5. Du coups on a secouer dans tout les sens la tringlerie de boite et miracle, ca repassait bien . Mais j'ai quand même démonter toute la tringlerie pour un controle des biellette KamRacing, regarder pour le jeu de la boule du renvoi, etc.
Après un bon nettoyage, graissage et remontage, c'est de nouveau top
Peut être juste a peaufiner le réglage de la petite biellette de selection et ca sera parfait
Prochainement, peinture des Indianapolis et installation de mon nouveau cendrier
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Ah, ton régul' peut m'intéresser! Quelle intensité fournie t-il?
- Mikaeru51
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
J'avais trouver ca en cherchant comment passer du ~14V de l'auto vers le 5V de l'arduino pour un soucis de fiabilité.
http://fr.aliexpress.com/item/DC-DC-Boo ... 05084.html
Il y a un petit potar pour régler le voltage, c'est simple et efficace, sa permet de réduire et d'augmenter un voltage source
d'après les infos,
Entrée: 3.2V à 32V
Sortie: 1.25V à 35V
Courant d'entrée: 3A Max, 18mA sans charge
Perso pour un petit projet arduino, c'est largement suffisant.
http://fr.aliexpress.com/item/DC-DC-Boo ... 05084.html
Il y a un petit potar pour régler le voltage, c'est simple et efficace, sa permet de réduire et d'augmenter un voltage source
d'après les infos,
Entrée: 3.2V à 32V
Sortie: 1.25V à 35V
Courant d'entrée: 3A Max, 18mA sans charge
Perso pour un petit projet arduino, c'est largement suffisant.
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Courant de sortie le 3A plutôt? Moi c'est pour alimenter une tablette
- Mikaeru51
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Re: Mikaeru51 | Saxo VTS 1.6 8S 100ch | Reims (51)
Bah sur la desciption il parle de 3A Max en entré, après pour la sortie, je sais pas trop, ca dépend du courant que tu fais arrivé et de celui que tu fais sortir.
Mais oui je pense pas que ca dépasse les 3A en sortie également.
Input Current:3A ( max ) , no-load 18mA (5V input , 8V output , no-load is less than 18mA. Higher the voltage , the greater the load current . )
Conversion efficiency:< 94% ( greater the pressure , the lower the efficiency )
Switching frequency:400KHz
Output Ripple:50mV ( the higher the voltage , the greater the current , the greater the ripple )
Mais oui je pense pas que ca dépasse les 3A en sortie également.
Input Current:3A ( max ) , no-load 18mA (5V input , 8V output , no-load is less than 18mA. Higher the voltage , the greater the load current . )
Conversion efficiency:< 94% ( greater the pressure , the lower the efficiency )
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