Saxolab l Saxo VTS 16V Héliodore l Bougoin Jallieu 38

Venez nous parler de vos bolides !
saxolab
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v 1.6

Re: Saxolab l Saxo VTS 16V Héliodore l Bougoin Jallieu 38

Message par saxolab » sam. 23 janv. 2016, 23:01

Haa ouai je vois :lol:

Bon j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles :colere:

La 2eme attaches capot est monté , c'est nickel, je me suis donc dit pourquoi pas faire un petit tour ( 3km avec la voiture)

bref tout vas bien mais sa fume pas mal sous le capot je me dit que sa doit etre la graisse sur la bande ,j'ouvre la capot et la la bande thermique sur le collecteur a complètement cramé elle et noir a des endroit et grise a d'autre ( avant le gris c’était rouge. flamboyant) donc je suis bien dégouté et demain je vire cette merde. :mad:

j’éditerais avec des photos tout a l'heure

Image

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » sam. 23 janv. 2016, 23:39

Pas cool, perso j'ai arrêté la bande thermique. C'est galère à mettre en place , ça tiens pas bien dans le temps et en cas de fuite d'huile ça à tendance à "stocker". Sur un collecteur d'échappement c'est pas top.

Après quelques discussions et essais avec les potes on est tous tombés d'accord... Le mieux ce sont les protections d'origine :lol: .

Une sur l'alternateur, une sur le collecteur et ça marche plutôt bien. Le seul truc qu'il faut adapter un peu pour les fixations mais c'est pas méchant:

Image

Ça fait de suite moins "racing " pour le coup. B on courage pour le reste de la restauration de ta trottinette :bien: .
GSO importé, mais GSO quand même !!

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » dim. 24 janv. 2016, 20:41

moumoute14 a écrit :Pas cool, perso j'ai arrêté la bande thermique. C'est galère à mettre en place , ça tiens pas bien dans le temps et en cas de fuite d'huile ça à tendance à "stocker". Sur un collecteur d'échappement c'est pas top.

Après quelques discussions et essais avec les potes on est tous tombés d'accord... Le mieux ce sont les protections d'origine :lol: .

Une sur l'alternateur, une sur le collecteur et ça marche plutôt bien. Le seul truc qu'il faut adapter un peu pour les fixations mais c'est pas méchant:

Image

Ça fait de suite moins "racing " pour le coup. B on courage pour le reste de la restauration de ta trottinette :bien: .
Ouai pas cool ... sa me fou les boule c'est de l'argent et du temps de perdu... tempis :L

C'est sur que sa fait tout de suite moins racing mais sa me semble être un bonne alternative ;) je vais surement opté pour ce montage. Pour la plaque sur l'alternateur tu a fait sa toi meme ?

Sinon 2 petit photo pour illustré le montage des attache capot :tourne:
Vivement que je m'attaque au travaux sur la carrosserie je la trouve horriblement dégueux de devant...

Image
Image

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » mar. 26 janv. 2016, 14:25

saxolab a écrit :Pour la plaque sur l'alternateur tu a fait sa toi meme ?
Non, C'est un pare chaleur d'origine ;) . Il y a plusieurs versions en fonction des montages ( type 8s ou S16). Dans mon cas j'ai un montage 8s, ça permets d'éloigner un peu l'alternateur du collecteur.
GSO importé, mais GSO quand même !!

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 26 janv. 2016, 14:30

Tu avais mouillé la bande avant montage ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » ven. 29 janv. 2016, 18:26

moumoute14 a écrit :
saxolab a écrit :Pour la plaque sur l'alternateur tu a fait sa toi meme ?
Non, C'est un pare chaleur d'origine ;) . Il y a plusieurs versions en fonction des montages ( type 8s ou S16). Dans mon cas j'ai un montage 8s, ça permets d'éloigner un peu l'alternateur du collecteur.
hum ok je vois , je vais essayer de trouver ça alors ;)

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » ven. 29 janv. 2016, 18:33

viper01 a écrit :Tu avais mouillé la bande avant montage ?
Oui oui j'ai tout fait comme expliqué sur les tuto que j'avais trouver :tourne:

Sinon aujourd'hui j'ai enfin reçu mon admi dynamique mc racing :tourne:
C'est vraiment une pièce de toute beauté ! :lover: :bien:

Image

saxoMIG37
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Saxolab l Saxo VTS 16V Héliodore l Bougoin Jallieu

Message par saxoMIG37 » ven. 29 janv. 2016, 22:42

saxolab a écrit :
.... et refait les plastique du pc av et ar au décapeur que j'avais attaqué dimanche soir :bien: mais sa ne marche pas sur les bandeaux latéreaux :voyons:
tu as trouvé l'astuce où pour la technique du décapeur? je suis pas carrossier alors j'ose pas....mais je savais pour les bandeaux latéraux!!! :d :d

merci de ton experience, pour le collecteur (je voulais le faire) et merci à moumoute14
et moi aussi il me faut trouver un tig pour mon collecteur (pate de fixation à ressouder)

mais en tout cas tu avances bien c'est cool!!!
pour les harnais, moi j'en ai en plus des ceintures d'origine comme ça pas de pb!!! :buzz:

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » jeu. 04 févr. 2016, 20:06

saxoMIG37 a écrit :
saxolab a écrit :
.... et refait les plastique du pc av et ar au décapeur que j'avais attaqué dimanche soir :bien: mais sa ne marche pas sur les bandeaux latéreaux :voyons:
tu as trouvé l'astuce où pour la technique du décapeur? je suis pas carrossier alors j'ose pas....mais je savais pour les bandeaux latéraux!!! :d :d

merci de ton experience, pour le collecteur (je voulais le faire) et merci à moumoute14
et moi aussi il me faut trouver un tig pour mon collecteur (pate de fixation à ressouder)

mais en tout cas tu avances bien c'est cool!!!
pour les harnais, moi j'en ai en plus des ceintures d'origine comme ça pas de pb!!! :buzz:
Tu en trouve plein sur le net des tuto pour refaire les plastique c'est vachement simple a condition de pas y aller comme un bourrin avec le décapeur

Petite photo de l'admi monté a blanc :love:

Image

Il me reste a plus qu'a découpé la traverse, pour la fixation je vais la fixer avec 2 ressort sur la traverse , comme sa elle viendra pas se pauser sur le radia et elle serra libre de tout mouvements.

Sinan sa y est ma xsara a rendu l'ame ( a 1 semaine de la pausé a l'assurance pour l’amené en destruction) apres 2 ans de bon et loyaux servie , elle m’auras bien dépanné cette caisse, la courroie d'alternateur a lâcher et est allé faire un carnage dans la distribe

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » lun. 15 févr. 2016, 21:03

Montage de l'admi dynamique+ découpe de la traverse :tourne:
Image
Image

saxoMIG37
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par saxoMIG37 » dim. 21 févr. 2016, 19:41

saxoMIG37 a écrit :
saxolab a écrit :
bon cette fois la patte de fixation a laché... :non: !!!

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » sam. 30 avr. 2016, 12:26

Oyé Oyé !!

Après quelques temps d'absence et oui falais bien finir cette foutu saxo pour magny-cours :W
Du coup j'ai envoyé la voiture en carrosserie chez un ami et il on fait du super travail :bien:
Au final on a rien changer tout a été redressé, plus de peur que de mal au final car après un coup de verin le pavillon avait tout de suite meilleur gueule .
Reste le CT a faire et elle est fin prête pour monté a magny-cours :danseuse:

Bon allé trêve de blabla voici des photo pour illustré un peut tout ça
Ps: désolé pour les photos j'ai fait avec ce qu'il m'a envoyé promi je vous ferais un shooting le semaine prochaine

Image
Image
Image
Image

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » sam. 07 mai 2016, 19:57

Quelques photos de la voiture et de l'achat de la journée :up: qualité portable désolé mon objectif du reflex m'a laché :L

Image
Image
Image
Image

Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo 16v, civic EG8

Message par Benneyts » sam. 07 mai 2016, 21:54

Même pas je vais pouvoir monter dans ton siège passager la :cyp:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

saxolab
Membre présenté

Message par saxolab » sam. 07 mai 2016, 22:47

Benneyts a écrit :Même pas je vais pouvoir monter dans ton siège passager la :cyp:
Moi non plus je te rassure ^^ mais ma meuf rentre alors j'ai pris quand meme , en attendant de trouver mieux pour 160 balle la paire non dissociable j'allais pas pinailler :lol: je trimballe rarement du monde a par ma copine dans ma caisse en plus ^^

Répondre