Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

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Clem-VTS
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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par Clem-VTS » mar. 29 mars 2016, 10:28

:coucou:

Alors petit problème survenu hier alors que je bricolais sur la sax.
Sur mon boitier papillon je n'ai pas de demi lune comme sur les autres sax mais seulement une sorte de bride sur mon volet papillon.

Image

Cette pièce limite l'entrée d'air lorsqu'on commence à ouvrir le papillon.

J'ai donc décidé de l'enlever afin de gagner en réactivité. Comme depuis le début sur ce que j'entreprend sur ma voiture rien ne c'est passé comme je le voulais. J'ai du couper les vis qui maintenaient cette bride. Je remonte le tout, je démarre et là ... ralenti à 2000 tr/min moteur froid idem moteur chaud. J'attend que le moteur refroidisse et je bouche une durite de dépression afin de compenser les deux trou de vis sur le volet papillon qui permettaient de fixer ma bride. Là, j'obtiens un régime moteur de 1500tr/min.

Avez vous une idée de comment je pourrais diminuer le ralenti sans remettre la bride ?

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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par baba91 » mar. 29 mars 2016, 11:32

J'ai bien une solution à te proposer moi... Swap :d

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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par Vtsgrey » mar. 29 mars 2016, 11:34

tu dois avoir un potentiomètre de papillon . il influe sur le ralenti.
regarde son état ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par Clem-VTS » mar. 29 mars 2016, 12:12

baba91 a écrit :J'ai bien une solution à te proposer moi... Swap :d
Ca viendra. Pour le moment faut résoudre ce problème.
Vtsgrey a écrit :tu dois avoir un potentiomètre de papillon . il influe sur le ralenti.
regarde son état ;)
Alors je suis aller mettre un peu de contact + sur la prise du potentiomètre de pap et j'ai perdu encore 200 tr/min. Je pense donc que le problème doit venir de ça. Je regarderai ça plus en détails cette après midi.

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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par Arn01 » mar. 29 mars 2016, 17:30

T'as débrancher la batterie ?
Y'a pas un auto apprentissage a faire ?

Contact 10 sec
coupé le contact attendre 10 sec
Contact 10 sec en ayant le pédale d'accélérateur pied au planché
coupé le contact attendre 10 sec

et démarrer, quand j'ai modifié mon papillon cette méthode m'a permis d'avoir le bon ralenti
j'avais débranché la batterie depuis des mois aussi :cyp:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

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Re: Clem-VTS | Saxo VTS 1.6 8s 90 poneys | Bordeaux (33)

Message par Clem-VTS » mer. 30 mars 2016, 17:34

Arn01 a écrit :T'as débrancher la batterie ?
Y'a pas un auto apprentissage a faire ?

Contact 10 sec
coupé le contact attendre 10 sec
Contact 10 sec en ayant le pédale d'accélérateur pied au planché
coupé le contact attendre 10 sec

et démarrer, quand j'ai modifié mon papillon cette méthode m'a permis d'avoir le bon ralenti
j'avais débranché la batterie depuis des mois aussi :cyp:
Non j'avais pas débranché la batterie.
J'ai trouvé une solution provisoire en mettant 3 vis dans les trou avec de la loctite. Je suis allez à la casse pour en reprendre un nouveau avant de trouver une solution qui fait pas bricolage.

En tout cas on sent bien la différence. Le moteur réagi mieux et monte plus vite dans les tours.

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