Ayant déjà fait ma présentation il y a peu, je passe maintenant a la saxo vts acquis récemment.
Avant tout je préfère vous mettre en garde, je n'y connais vraiment pas grand chose au moteur essence en général
même si j'ai quelques notions de mécanique qui me serve plus a détecter des soucis plus qu'a les réparer

Voici la titine, vraiment désolé pour la qualité des photos, j'en ferait des beaucoup plus belle après nettoyage et bichonnage

---> Saxo vts 1.6 90 ou 100cv avec 170 500km, elle est de début 98, phase 1 ou phase 2 a vous de me dire lol

Je l'ai acheté sur un coup de tête juste après qu'on mes volé ma petite clio 3 dci société que j'aimais tant

Pour l'instant j'en suis ravis, le moteur a l'air de tourné rond, pas de chauffe, courroie faite a 120 000km d'après l'ancien proprio qui touchais pas mal en mécanique.
Je n'ai pour l'instant rien modifié, vu que je ne m'y connais pas du tout en modifications.
L'ancien proprio ne ma pas mentis ( enfin je l'espère ) il m'a dit qu'elle a été préparé.
J'ai aussi vu qu'il a mis des kit de suspension reglable vu garde au sol qu'elle a. ( un kart

Pour se qui est du pot d'échappement et de toute la ligne, un ami m'a dit qu'il valait le coup que je la garde du a sa qualité et son prix, Remus ou je ne sait plus quoi, j'avais juste peur que sa fasse un peu tuning mais en fin de compte sa peu allez.
Le bruit est tout juste magnifique.
Pour se qui est des problèmes décelé pour l'instant : équilibrage, vu le tremblement a partir de 100kmh, si se n'est pas autre chose bien sur.
Il y a aussi la butée d'embrayage qui est a changé, l'ancien proprio ma affirmé avoir mis un embrayage renforcé mais en ayant oublié de changé la buté, elle fait maintenant du bruit de temps a autre.
Et peut être un petit soucis de direction que je vais vite analysé.
Voici quelques photos du moteur et je vous laisse tranquil parce que j'abuse vraiment de mon clavier lol

Juste pour information aussi, j'ai pris cette photo tout t'a l'heure.

N'ayant jamais eu de voiture essence auparavant, je voulais savoir si c'est normal que la température monte de temps en temps a se niveau la et redescend par la suite sans qu'il est de soucis.
Voili voilou pour la présentation de la titine et encore désolé d'avoir été aussi long et encore merci pour votre accueil