Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 06 avr. 2016, 20:53

Habitacle fini, j'ai quelques restes de blaxon entre les tôles à certains endroits mais je repasserai un coup avant soudures.
Image
Image
D'ailleurs mon voisin a un mig + gaz qu'il loue regulierement à des personnes réalisant des travaux carrosserie.

Je pense lui louer une matinée histoire de tester sur un bout de châssis de xr2 découpé afin de voir si j'arrive à souder correctement.
Soit disant que c'est "facile"

Si je fais un truc pas trop dégueulasse peut etre que je ferai les soudures de la caisse. Mais uniquement ce qui concerne le pointage de la caisse.
Les contres plaques, les supports de baquets, les croix de porte et les renforts du train avant seront effectués par un pro.

A voir.

En tout cas fini pour cette semaine, je souhaite pas me dégouter deja ^^

il me restait un peu de courage
Image

mais ce fut de courte durée :buzz:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par jon08 » mer. 06 avr. 2016, 21:01

Bien joué, t'as fais ça vite :bien:

Le mig j'ai un ami qui en fait de façon amateur, il s'en sort bien au bout de quelques essais. Faut trouver le bon dosage. Si tu peux effectivement tester sûr une matière similaire à ta caisse, ça te donnera déjà une idée :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 06 avr. 2016, 21:04

ptain wé c'etait rapide
en gros 8h espacé sur 3 jours

et niveau matos, une perceuse avec des brosses + cutter pour retirer le blaxon entre les tôles.
Bon apres j'ai pas souhaité tout déblaxonné.

Mais je suis plutôt agréablement surpris. Après faut prendre en compte que bizarrement, y'a pas de plaques de goudrons partout. et que niveau blaxon à l'interieur ils ont fait des économies ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par jon08 » mer. 06 avr. 2016, 21:07

Je comprends maintenant pourquoi beaucoup roulent en AX ou 205: tu gagnes un temps monstre à monter une caisse :W

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Nico_7.24 » mer. 06 avr. 2016, 21:19

T'as mis une protection pour pas que ça rouille ?

Bon taf.

C'est cool d'avoir sa caisse à porté de main pour y bosser régulièrement ... :roll:

Si tu as besoin d'un coup de main, un jour ... après le mariage :lol:

;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 06 avr. 2016, 21:28

pour l'instant non, ce que j'ai commencé lundi n'a pas piqué. je vais voir pour mettre un truc dessus. il me semble que les bombes galva permettent de proteger et n'empechent pas la soudure.

Oh tu sais jon, dessous y'a la dose de blaxon.

Je dirais surtout que le gain de temps vient du fait qu'il y'a très peu de choses à démonter, que y'a très peu d'insonorisants (même si sur la caisse que j'avais y'a longtemps avait du goudron dans le coffre) et surtout beaucoup d'accès.

que c'est leger et proche du poids mini en f2000 (710kg sur une caisse d'origine à 698 de poids à vide..)
tu te dis que déblaxonner toute la caisse pendant 1mois pour gratter 10kg ça sert à rien.

L'avantage premier (et c'est pour ça que je suis resté sur une ax) c'est que une caisse ça te coûte 50€..
une clio rs, t'as pas fini de rembourser ton crédit que t'as déjà un deuxième à prévoir...

faut juste pas regarder un crash test quoi :lol:
(je voulais la poster là mais je la retrouve pas, en gros le phare tu l'as à la place du volant...)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par jon08 » mer. 06 avr. 2016, 21:42

Ouais pas faux. Pour le crash test, celui de la Saxo n'est pas plus rassurant hein :cyp:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » mer. 06 avr. 2016, 21:52

sur ma saxo bleue j'avais décapé les jonctions au gel décapant V33 qui contient aussi un agent phosphatant retardant la rouille. Truc de feignasse: tu appliques au pinceau, tu attends que ça frise et ensuite tu décapes à la brosse à dents :d
les jonctions décapées étaient restées à nu plus de 2 mois sans piquer :bien:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 12 avr. 2016, 08:34

j'ai jamais aimé le décapant parce que ça en fout partout. c'est chiant à nettoyer. :tourne:
même si c'est pratique parfois.
Pour l'instant ça pique pas, je passe au garage ce soir pour demander à mon carrossier pour les soudures, et j'appelle un ami de mes parents à la retraite afin de voir si ça l’intéresse de le faire.
au pire je fais moit/moit.
Les soudures de caisse au "petit"mig et les soudures de contres plaques + arceau etc au garage.

Finalement je regrette pas de repartir sur une nouvelle caisse. Car en fait l'autre était partiellement soudée. le dessous n’était pas fait du tout. Et seul le plancher était soudé dans l'habitacle.
Autrement dit elle était presque pas soudée..

du coup hier je suis monté sur La roche/yon récupérer ma commande chez config racing.

Il manquait les petits goussets qui vont avec le kit croix de porte. Du coup le gérant m'a donné des longs goussets Sabelt en compensation. J'en ai donc acheté 2 autres pour faire l'autre porte. :d
Et j'avais besoin de contre plaques, il m'a trouvé ça au fond de la remise.
Image

ce qui donnera ça. Si quelqu'un a l'explication du "pourquoi deux types de montages" (dessous ou entre les barres) je suis preneur.
Image
Maintenant y'a plus qu'à souder la caisse. mettre en place l'arceau, souder les contres plaques, les percer, visser l'arceau et faire les croix de porte.

j'ai sorti l'arceau de l'autre. tainn qu'est ce que c'est chiant à faire :pff:
Image
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 20 avr. 2016, 10:29

bon bah vu que je déteste être dépendant des gens, j'ai décidé d'acheter un mig. ^^
On oublie l'idée du Matériel pro à 1500€ et j'en passe. je reste sur de la gamme grand public.

Donc après pas mal de recherches je vais me diriger sur le sparkmig 140 de chez bricodepot. j'ai constaté un meilleur retour que les ceval,mc allister etc
Le meilleur restait la gamme gys mais trop cher pour le peu d'utilisation que je vais avoir.

C'est donc un semi gaz - no gaz pour pouvoir travailler sur des pièces au fil fourré ce qui est intéressant quand on a pas besoin d'avoir une soudure propre. (car pratique mais dégueulasse)et que la tôle n'est pas trop fine. d'après ce que j'ai vu c'est pas le plus évident pour la tôle fine car le fil en 0.9 fait qu'on arrive à percer.
De plus ça impose le nettoyage du laitier et des éclaboussures.

Par contre c'est pratique ça permet d'économiser une teille à 375€
les contres plaques + barres d'arceau seront faites avec bouteille, mais je testerai sur une autre caisse afin de voir si j'y arrive.
D'après le vendeur le SAV est assez efficace et y'a de la pièce détachée.
Et le débit de gaz n'est pas continu. ça évite d’être obligé de refermer la bouteille entre 2 soudures.
Reste donc à acheter la bête.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par GRC » mer. 20 avr. 2016, 10:44

Super investissement :bien: . Si j'ai besoin d'un mig, je serai où en trouver un :d .

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 20 avr. 2016, 10:54

^^ disons que depuis le temps qu'il m'en fallait un. maintenant la seule chose qui v'a m'empecher de faire tout et n'importe quoi c'est mes capacités à souder :W

genre un proto ax à moteur arrière ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par GRC » mer. 20 avr. 2016, 11:02

Vtsgrey a écrit :^^ disons que depuis le temps qu'il m'en fallait un. maintenant la seule chose qui v'a m'empecher de faire tout et n'importe quoi c'est mes capacités à souder :W

genre un proto ax à moteur arrière ^^
Va falloir que tu t’entraîne :d

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 20 avr. 2016, 11:30

ouai ^^
la raison pour laquelle je voulais m'en acheter un c'est que d'après les dires, tu bouffes une bobine complète avant de comprendre le fonctionnement. alors plutôt que de le louer pendant une semaine autant investir.

Mais tous ceux qui en utilisent m'ont assuré que y'avait pas plus simple d'utilisation que le mig.

LE spark a l'avantage d'avoir une réglage simplifié.
Image
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par cassbonbon » mer. 20 avr. 2016, 18:02

Bon achat
Un 160 ampère aurait été mieux...
C'est son tarif?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre