C'est surtout une histoire de secret maison sur les gestions...
Perso je peux charger un nouveau programme dedans mais par contre ça m'efface définitivement celui dans le calculateur qui se fait écrasé.
Après j'ai jamais vu une voiture de piste ou rallye ou il fallait retoucher le moindre paramétre gestion pour refaire fonctionner le moteur.
Si on en arrive là je pense que c'est plus grave qu'un paramètre.
Après je ne peux plus accéder aux tables et aux options mais tu as toujours accès au monitoring du calulo et au test de toutes les sondes et actionneurs.
De plus je peux toujours faire mon logging en roulant et récupérer les données.
Si y'a un problème et que le moteur casse avec la récupération du logging c'est pour leur pomme chez DTM car garanti sur le nombre d'heures du fonctionnement moteur.
Mais tu as raison Nono c'est clair que c'est un peu abusé de les brider mais ils sont tous en compétitions et ils protègent leur savoir et travail...
Maintenant au moins ta sax peu enfin rouler c'est clair que ça fait sacrément plaisir et que ça enlève du stress
Pour la sonde K pour l'EGT j'espère que vous avez pris un bon modèle car elles ont tendance à casser sinon et si tu l'as mise comme moi avant turbo si ça se détache adieu turbo. (edit: quel con je suis des fois c'est un compresseur donc au pire la sonde va mitrailler le pare brise de celui qui te suit derrière

)
Tu devrais la démonter dans le doute et regarder si elle s'est pas félée car a mon taff elle se cassent toutes juste après l'olive...
J'ai une sonde de chez INNOVATE elle est assez grosse en diamétre donc plutôt solide mais plus ta sonde est grosse en diamètre plus elle est longue a capter la température donc moins réactive.