L'avantage c'est que tu as une base complète.
donc pour ce qui est de recherches de pièces, t'as ce qu'il faut.
Le problème c'est ta caisse,à mon avis, irrécupérable si tu veux limiter les frais.
au prix d'une saxo, vaut mieux partir sur une base saine.
ou alors faut la mettre à poil entièrement, regarder partout. et juger une fois que tout est vérifié si ça vaut le coup.
Pour swapper tu trouveras jamais quelqu'un qui fera ça "légalement". c'est pas la peine de tenter un garage quelconque pour faire changer des numéros.
Par contre si tu connais quelqu'un de compétant qui peut te le faire... tu gagneras du temps.
faut couper large autour des numéros, puis une fois soudé,meuler pour que ça paraisse le plus "d'origine" possible.
et recuperer la plaque dans le coffre qui est rivetée.
Par contre il me semble que sur saxo le numéro est positionné au niveau du pare brise.
Personnellement j'ai transféré toute la mecanique et carrosserie d'une fiesta xr2 sur une 1.1 en récupérant tous les numéros.
actuellement je roule avec le 1.1 mais dès que j'ai le temps je transfère le faisceau et le moteur puis je changerai les numéros.
Mais c'est plus simple, c'est une caisse qu'à 28ans.
Après si tu as du temps, de l'argent et du courage tu peux la remettre d'applomb, mais il va te falloir gratter décaper, puis trouver un garage qui te fera ça, avec facture (très cher) ou sans, mais avec les contraintes qui vont avec (va sur le poste de nico_7.24 pour voir la galère que c'est quand le carrossier ne le fait pas en priorité... )le resultat aléatoire en fonction de la volonté du gars et de ses compétences.
si la rouille n'est pas perforante tu peux décaper jusqu'à la tôle, appliquer un antirouille, un apprêt phosphatant (chez restom par exemple ils vendent des produits de qualité) puis le travail classique.
si c'est perforant mais que c'est juste de la tôle fine, couper là ou y'a le cancer et souder des plaques.
Si c'est le châssis, faire ça sur marbre pour éviter les déformations.
(encore faut il trouver un marbre)
on trouve des saxo phase 2 à vendre à moins de 1000€ parfois en très bon état. tu peux faire un remontage progressif de la carrosserie puis finir par le moteur pour enfin faire la modif de caisse puis repartir avec une bonne base.
Tu peux aussi trouver une caisse de saxo 16v avec une CG mais le prix est pas le même.
Bref y'a pas mal de possibilité, tout dépend si tu veux le faire toi même, ou le faire faire.
C'est une mécanique simple, en 2jours la caisse est nue.
Mais compare ta 1.4 si ça se trouve elle est plus saine. les caisses sont les mêmes de toute manière.
Mais avant d'envisager quoique ce soit, sur chandelles verifie tout, longerons bas de caisse joues d'ailes passages de roues arrière support moteur bref, tout ce qui est en metal.
Tes fils vert , ont dirait qu'ils proviennent du passage de roue donc du canister ?
Les bleus, je sais pas trop mais vu la taille c'est un assez gros consommateur. la prise diagnostic du calculateur est toujours là?
De toute manière t'as pas grand chose qui passe ici j'imagine, clignotant lateral ,canister lave glace antibrouillard peut etre. à voir en fonction de ce qu'il manque.
Bon courage