bwolf971 | 106 Gti Static Drop mode | Bordeaux 33
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: bwolf971 | 106 s16 civilisée | Bordeaux 33
Bah j'étais à 80km de chez moi, je me suis dis "au pire je peux faire 50km... papa maman viendront avec un jerricane" 

Je revenais de Metz ... et j'habite a bordeaux ^^
Avec 560km au compteur , il me restait encore pas mal de route avant d'arriver quand meme ^^
Avec 560km au compteur , il me restait encore pas mal de route avant d'arriver quand meme ^^
nouvelle petite session photo =) Le gros de la session est dans l'appareil d'un ami ... moi j'ai fait ca avec l'iphone , et ca reste assez limité !

Modifié en dernier par bwolf971 le mer. 05 févr. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Rebonjour tout les gens !
Enfin des news sur la merguez ! Bien que jolie a l'achat , je ne l'avais pas personnalisée a ma sauce donc bon ...
Du coup , j'ai acheté un peu de matos ... Kit filetés Gaz shocks

Puis j'ai degagé les Speedline pour d'autre roulettes en 15 pouces , 7 de large et ET10 . Assez rare vu que ce sont des bbs
Puis on passe au montage " final "

A la base je devais changer tout les silenblocs des triangles , mais au final ils ont été fait plus tard
Donc je me retrouve avec l'anti basculement en powerflex , ainsi que les 2 silenbloc de barre stab .
Coupelles d'amortos neuves et vidange faite en meme temps !
Sur la table d'operation ... deguelasse

Pour rappel , la hauteur avant ... Digne d'une caisse de Paris - Dakar

comparé a maintenant .

Puis un shooting ou j'ai bien deliré

Et ensuite l'evolution a été tres lente ... mais j'ai quand meme reussi a recuperer des amortisseurs Pts grA , mon trai na pris du jeu et je l'ai refais il y a 2 jours , un silencieux "look" pts Uk a pris place sous la voiture , le cata a degagé , une admi a pris place , un passage au banc a été fait ect .
Bref la suite en photos !
Debut d'operation

L'etat du coté passager de mon train ...

En plus on a rien etalé , c'etait du taf propre

Puis on a tout remonté , bagues bronze / graisseurs ect et blindé de gras .
Par contre petite question bete , sur les roulements d'origine il y a une entretoise en plastique au milieu des 2 roulements , qu'on a recoupée pour l'ajuster , mais le probleme c'est que d'origine , comme les roulements sont petits elle a une partie ou reposer . Avec les bagues elle est plus ou moins " dans le vide .
Du coup je me demande si elle sont obligatoires ou non ( surtout que je vois pas vraiment l'utilité de la chose ...

Et la voila enfin a hauteur reglementaire !

Pour le moment c'est tout ! Il me reste encore mon MC en 23 a monter , mes disques / plaquettes a changer , monter une barre inferieure et ca devrait le faire !
Enfin des news sur la merguez ! Bien que jolie a l'achat , je ne l'avais pas personnalisée a ma sauce donc bon ...
Du coup , j'ai acheté un peu de matos ... Kit filetés Gaz shocks

Puis j'ai degagé les Speedline pour d'autre roulettes en 15 pouces , 7 de large et ET10 . Assez rare vu que ce sont des bbs
Puis on passe au montage " final "

A la base je devais changer tout les silenblocs des triangles , mais au final ils ont été fait plus tard
Donc je me retrouve avec l'anti basculement en powerflex , ainsi que les 2 silenbloc de barre stab .
Coupelles d'amortos neuves et vidange faite en meme temps !
Sur la table d'operation ... deguelasse

Pour rappel , la hauteur avant ... Digne d'une caisse de Paris - Dakar

comparé a maintenant .

Puis un shooting ou j'ai bien deliré

Et ensuite l'evolution a été tres lente ... mais j'ai quand meme reussi a recuperer des amortisseurs Pts grA , mon trai na pris du jeu et je l'ai refais il y a 2 jours , un silencieux "look" pts Uk a pris place sous la voiture , le cata a degagé , une admi a pris place , un passage au banc a été fait ect .
Bref la suite en photos !
Debut d'operation

L'etat du coté passager de mon train ...

En plus on a rien etalé , c'etait du taf propre

Puis on a tout remonté , bagues bronze / graisseurs ect et blindé de gras .
Par contre petite question bete , sur les roulements d'origine il y a une entretoise en plastique au milieu des 2 roulements , qu'on a recoupée pour l'ajuster , mais le probleme c'est que d'origine , comme les roulements sont petits elle a une partie ou reposer . Avec les bagues elle est plus ou moins " dans le vide .
Du coup je me demande si elle sont obligatoires ou non ( surtout que je vois pas vraiment l'utilité de la chose ...

Et la voila enfin a hauteur reglementaire !

Pour le moment c'est tout ! Il me reste encore mon MC en 23 a monter , mes disques / plaquettes a changer , monter une barre inferieure et ca devrait le faire !
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo vts
Vraiment super sympa cette 106 j'aime bien le contraste bleu momo et jantes grise comme ça !
Tu te retrouve à combien de rabaissement avec ton kit gaz shock ?

baba91 a écrit :Vraiment super sympa cette 106 j'aime bien le contraste bleu momo et jantes grise comme ça !![]()
Euh ... elle est noire onyx

aL en gros je pense que devant je suis a -7/8cm et derriere je suis entre 4 et 6 cm plus bas que la hauteur precedente .
Je pense que j'ai a peu pres 11cm entre le bas de caisse ( a la jonction entre l'extension d'aile et le bdc ) et 14/15 pour l'arriere . J'ai fait au mieux pour garder l'assiette de la caisse qui plonge un peu , et par acquis de conscience on est montés a 3 dans le coffre pour voir si je me posais sur les extensions . Je passe juste , mais je passe sans toucher ... ceci dit je pense aller voir un tourneur pour enlever 1/2mm de mes cales et etre sur que je touche rien ^^
- baba91
C'est bien ce que je disaitbaba91 a écrit :Vraiment super sympa cette 106 j'aime bien le contraste noir onyx et jantes grise comme ça !![]()

Ah oui quand même, je pensais pas qu'on pouvait descendre si bas avec des CF de ce type sans toucher aux cornes des biellettes. Interessant ce petit kit

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v

Vraiment sympa les bbs rw

Tu les a achetées dans les environs ? (souvenir d'une annonce en Aquitaine ou Poitou

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Avec le kit gaz shocks tu stance la caisse easy
Jolie évolution

Jolie évolution

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Elle a de la gueule comme ca ! Bien posey 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
baba91 a écrit :C'est bien ce que je disaitbaba91 a écrit :Vraiment super sympa cette 106 j'aime bien le contraste noir onyx et jantes grise comme ça !![]()
Tu te retrouve à combien de rabaissement avec ton kit gaz shock ?![]()
Ah oui quand même, je pensais pas qu'on pouvait descendre si bas avec des CF de ce type sans toucher aux cornes des biellettes. Interessant ce petit kit. Tu as choisis la raideur de tes ressorts aussi ?
A l'epoque ou j'ai commandé ( sur Ebay ) il y avait plusieurs tarage oui . Les miens sont en 300lbs / 6.5
Nico_7.24 a écrit :![]()
Vraiment sympa les bbs rw![]()
Tu les a achetées dans les environs ? (souvenir d'une annonce en Aquitaine ou Poitoumais vendues rapidement
)
Je les ai recuperée a 350 ou 400km de Bordeaux . Par contre non ca a pas été si rapide que ca , elle ont pas mal changé de prix avant que j'y aille ... et puis il a fallu que je vende mes Speedline kitcar .
Easy easy ... oui ^^ mais les routes chez moi c'est pas vraiment des billards ... faut slalomer des fois c'est sportifBenneyts a écrit :Avec le kit gaz shocks tu stance la caisse easy![]()
Jolie évolution

mat30 a écrit :Elle a de la gueule comme ca ! Bien posey
Merci

- baba91
Et le fait de descendre trop bas ne pose pas de soucis au niveau des biellettes qui ne doivent plus être bien inclinées ? En tout cas il m’intéresse pas mal ce kit ! Tu l'as acheté ou Benneyts ?
Modifié en dernier par baba91 le mer. 27 juil. 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Perso j'ai pas de soucis avec . Alors forcement les biellettes n'ont pas le meme angle , masi j'ai pas encore fait de vrai para et la caisse tire droit quand meme =)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Acheté sur ebay également, il n'est dispo qu'ici
Il est très bien ce kit, plus de 10.000kms que je roule avec et aucun souci
Il est très bien ce kit, plus de 10.000kms que je roule avec et aucun souci