donc la suit ^^
la voiture terminé on fait quelques essai concluant tout va pour le mieux
je la ramène donc a la maison
mais voila sur la route j'ai ressentit une grosse perte de puissance .
je démonte le filtre air
résultat turbo complètement hs
ni une ni 2 je commande turbo chingChong 2871 car je ne comprend pas pourquoi mon turbo a pété meme après verifiaction l'huile sortait bien par le restricteur sans souci donc j'ai préférais prendre un turbo pas chers au cas ou ça ne ce passerait pas bien
et c'est partit re démontage
et montage du ching Chong
remontage du reste et petit shoot photo au passage
donc la c'est bon le turbo a l'air (mais pas la chanson

) de tenir
200km plus tard je m'aperçoi qu'une fumé bleu sort de l'échappement a la décélération
donc c'est reparti je démonte le filtre air et je voit de l'huile au niveau de la roue compresseur...
je débranche la durite dhuile et je met un petit coup de démarreur pour voir si l'huile sort et ça sort très bien ...
donc la je me dit je me dit que peu être le retour ne ce fait pas bien, donc je décide de faire un piquage pour dégazer le bas moteur et au passage je commande des paliers et segments neuf pour le turbo
tout va bien et 300km plus tard ça recommence , bien évidement les 2 fils de mon cerveau ce touche et je m'énerve sur la voiture et je me dit si c'est comme ça fuck le rodage
et voila premiere accel a 0.5bar gestion tct coupure a 6200 rpm rupture de 5
https://www.youtube.com/watch?v=tO6cLyW8Bok" onclick="window.open(this.href);return false;
le weekend qui suit mon ami vient me faire la carto malgré le turbo qui continue a bouffer un peu d'huile
donc montage injo 840cc
robinet de pression turbo
capteur map 3bar
et le plein d'e85
et c'est parti pour une journée entière a faire la carto , il a tellement bien bossé dessus que le calculo arrive a corriger la gestion de 0.6bar jusqu'à 1.6bar
et voila a 1.3bar
https://www.youtube.com/watch?v=nJL9DnCJdnY" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre le turbo a pas du tout aimé ça fume comme pas possible c'est irrespirable donc le lendemain démontage du turbo
c'est bien gras
donc c'est reparti pour le re ouvrir et remonter un kit refection
comme a chaque fois les palier son complètement cramé et les segments hs
donc je remonte tout , démontage du carter d'huile pour tout nettoyer et remontage avec huile + mécacyl
tout va bien pour le moment, puis un jour un de mes raccord du plenum s'arrache , solution soudage d'insert pour avoir un meilleur filetage
ça na plus jamais bougé
le mécacyl a l'air de faire du bien car le turbo n'a toujours pas bougé
donc je pofine le reste
fabrication d'un support mano
et premiere journée circuit
montage de croche de remorquage
et c'est partit
pour résumer cette journée je me suis trainé sur le circuit
tout le monde ma défoncé
j'ai des trajectoire complement a chier (je voulais rester tout le temp a l'interieur des virages sans élargir)
je freine beaucoup trop tot
j'accelere beaucoup trop tard
je surbrake trop
j'utilise pas les bon rapports pour prendre les virages
bref une catastrophe mais c'est ma premiere fois et ça y est je tombe amoureux du circuit
3 sessions plus tard j'entend un bruit d'échappement sous le capot
je sort de la piste et la c'est fini pour moi, collecteur fissuré , je suis complètement degouté
et c'est repartit pour tout redémonter (les vis ne vont pas ce griper)
voici les dégat
ce n'est as un defaut du collecteur c'est surtout ma faut , je n'est rien béquillé donc tout le poid du turbo et de la ligne contraigné le collecteur donc ça plus la chaleur et les vibration ça a pété , érreur de noob
donc ressoudage avec renfort
et patte de maintien de la descente
ça na plus jamais bougé
la suite ce soir