Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

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Scottie
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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » dim. 29 nov. 2015, 14:54

Viktoravz a écrit :Du boulot en vue :bien:
Je me demande si il y a une difference de puissance de freinage entre les etriers de 206 16s et mes brembo :voyons:
Vu la différence de prix j'espère pour toi :buzz:
Mais question intéressante et à part des avis je n'ai vu nulle part des chiffres concrets. Ca serait sympa d'avoir un tableau avec le 247, 266 et 283 (en config d'origine) avec des freinages à différentes vitesse et surtout voir la différence après plusieurs gros freinage.

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Viktoravz
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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Viktoravz » dim. 29 nov. 2015, 17:04

Si sa freine tkt :beuh: :p
Mais je pense que ces plus leger comme etrier apres j ai des ds2500 comme plaquettes donc d'origine je sais pas
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Scottie
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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » mer. 06 janv. 2016, 00:21

Salut à tous et bonne année, que la santé de vos sax' soit bonne et que l'argent tombe par millier pour les améliorer :buzz:

J'ai pas mal bossé depuis la dernière fois en faisant ce fameux joint de culasse et depuis 3 semaines elle tourne comme une horloge. :good: Je ne l'avais jamais fait mais ca s'est plutôt bien passé en suivant la RTA et en prenant mon temps, j'ai mit 3 jours pour démonter et autant pour remonter (si quelqu'un met 5l d'huile comme moi, c'est normal que le moteur démarre pas :W ).
Petite déception au remontage car j'ai pas pu monter les poulies alu à cause du diamètre intérieur plus petit et j'ai pas pu caler les AAC aux valeurs préconisées (110/106) car il me manquait un comparateur à longue tige..
Tout à l'heure je me suis amusé avec l'appli Perfexpert et voilà le résultat: https://network.perfexpert-app.com/results/YC3NVRevmx
149 ch et 17mkg pas dégueu, mais je dois faire d'autres mesures pour valider les courbes. :jap:

Sinon j'en ai profité pour dégager la pseudo banne EGR, monter les durites air Samco sport et monter le harnais 4 points RRS.
Pour le freinage je vais un peu attendre car il me faut le power bleeder pour pas m'emmerder mais surtout je sais pas si je garde les étriers de 206 ph2 ou si passe sur plus gros pour avoir plus de choix et des prix moindre sur les disques et plaquettes. :voyons:

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par jon08 » mer. 06 janv. 2016, 11:25

Très optimiste cette courbe :roll:
Bon, le couple max à 5200 ça colle plutôt bien, par contre la courbe me semble bien trop "lisse" en dessous, alors que normalement, c'est vers 4000-4500 que ça commence à décoller :d

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » mer. 06 janv. 2016, 13:01

Oui je sais, c'est pour ça que je dois faire d'autre essais pour affiner. Là j'ai pas pu le faire car le compte tour et les jauges ne marchaient plus...
Après au niveau Cmax et Pmax les valeurs collent avec celles de jeje2626 :)

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par jon08 » mer. 06 janv. 2016, 14:09

Ah oui, j'avais oublié les AAC. J'ai juste relu la première page mais comme ce n'est pas à jour, je ne voyais que la config de base admi + ligne :W

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » mer. 06 janv. 2016, 15:04

Ah oui ca serait pus qu'optimiste sinon :W

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par xtrem5 » mer. 06 janv. 2016, 15:20

bien joué le montage des aac et du joint de culasse pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait sa peut faire peur mais comme quoi c'est en faisant qu'on apprend.
Une fois le 14X60 posé du redécouvrira encore une nouvelle auto ;)

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par ice-ice » mer. 06 janv. 2016, 21:34

Joli le noir / jantes or, mais pas fan des ventilos rouges non plus comme dit avant :d

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » mer. 06 janv. 2016, 22:46

xtrem5 a écrit :bien joué le montage des aac et du joint de culasse pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait sa peut faire peur mais comme quoi c'est en faisant qu'on apprend.
Une fois le 14X60 posé du redécouvrira encore une nouvelle auto ;)
Merci! Rien ne vaut la pratique en effet, après la mécanique est quand même plutôt simple et avec la RTA c'est quasi impossible de se rater.
Je vais attendre l'hiver prochain pour le 14x60, au moins je pourrais apprendre à piloter et faire mes premières armes sur circuit :)
ice-ice a écrit :Joli le noir / jantes or, mais pas fan des ventilos rouges non plus comme dit avant :d
Et encore avec les nouvelles durites bleu ca fait encore plus "Jacky touch" :lol: D'ailleurs je me suis aperçu que le ventilateur de gauche soufflait de l'air chaud au lieu d'aspirer le frais. Encore et toujours des choses à faire...

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par xtrem5 » mer. 06 janv. 2016, 23:28

tu as bien raison tu laisse la voiture roulante pour la saison :)

pour ton ventilo je suppose qu'il a été monter en marche forcer mais brancher a l'envers inverse simplement tes fils a un connecteur ;)

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » jeu. 07 janv. 2016, 18:40

xtrem5 a écrit :tu as bien raison tu laisse la voiture roulante pour la saison :)

pour ton ventilo je suppose qu'il a été monter en marche forcer mais brancher a l'envers inverse simplement tes fils a un connecteur ;)

Les fils à inverser sont au niveau du ventilateur ou en amont? J'ai regardé rapidement en enlevant la PIA et j'ai juste repéré la gaine de fil qui partait sous les ventilos mais pas vu de connecteurs :voyons:

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Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Message par Scottie » lun. 05 sept. 2016, 13:30

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Nouvelles roulettes et "detuningage" fait [emoji4]

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