
pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
- viper01
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Super les photos et beua resultat 

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- Romain33
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Elle est magnifique cette 106



- pleintak
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Je ne les ai pas encore, mais c'est un prochain investissement aussi, je verrai en occasion car comme tu dis dans le sud c'est pas si souvent que ça. J'ai vu des concurrents avec des AVON retaillés, au départ ça croche autant que sur le secVtsgrey a écrit :faut faire comme dans le film de f1"rush" , au moment où ils refroidissent les pneus avec des bacs de glaçons. ^^
J'imagine ce que ça doit gommer lors des manœuvres avant le départ![]()
c'est quand même un investissement important, qui en vaut la chandelle mais reste quand même un gros budget.
Effectivement en slalom et côte mieux vaut ça qu'une caisse souder pour commencer, tout en optimisant quand même le châssis car je pense que ça doit faire vriller la caisse.
Par contre quand ça décroche ça doit être violent.
et tu roules avec quoi pour les journées pluvieuses? (même si dans le sud ça se vente d'avoir 365jours de soleil)

En effet ca fait enormement travailler la caisse, la preuve ce week end mon pare brise s'est fissuré sans aucun impact, juste par le travail de la caisse


Merci Romain et Viper


Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
ahwé ça doit vraiment bien accrocher comme gomme. !!
j'ai pas envisagé pour l'instant de passer sur du vrai slick, peur de dépasser la limite de tolérance de la voiture et décrocher entre des arbres.
Cela dit j'imagine les tensions sur la caisse pour faire fissurer le pare brise
j'ai pas envisagé pour l'instant de passer sur du vrai slick, peur de dépasser la limite de tolérance de la voiture et décrocher entre des arbres.
Cela dit j'imagine les tensions sur la caisse pour faire fissurer le pare brise

"1400 Team Powaaa!!!"
- pleintak
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Sans forcer tu fais des temps sans casiment t'en rendre compte, ca va vraiment bien et après tu connais ta caisse à force de rouler.
Crois moi tu t'y habitues vite
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
ouais, la caisse je la connais par coeur, mais pas encore suffisamment le comportement en spéciales. donc on va y'aller par étapes.
après avoir failli grimper aux arbres à 200m de l'arrivée à cause d'un virage sinueux et à rebonds, je me dis qu'avec des slicks j'aurai attaqué plus fort, et ça aurait peut être pas tenu aussi facilement.
On verra par la suite, car de toute façon presque 1000€ les 4 gommards ça fait mal
après avoir failli grimper aux arbres à 200m de l'arrivée à cause d'un virage sinueux et à rebonds, je me dis qu'avec des slicks j'aurai attaqué plus fort, et ça aurait peut être pas tenu aussi facilement.
On verra par la suite, car de toute façon presque 1000€ les 4 gommards ça fait mal

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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Vraiment belle cette 106!
Pour les avon c'est clair que c'est un autre monde, j'ai toujours dis qu'il y avait autant d'écart entre un avon et un pneu de rallye, qu'entre un pneu de rallye et un pneu de série. Par contre effectivement ça s'use super vite, en A24 (médium) je faisais environ 40km sur les pneus avant entre le neuf et la toile. Et il faut aussi faire gaf au tonneau avec ces pneus, ça peu arriver super vite!
Par contre 4 Avon ne coute pas 1 000 € en 15 pouces, tu peux les avoir les 4 pour environ 800€.
Pour les avon c'est clair que c'est un autre monde, j'ai toujours dis qu'il y avait autant d'écart entre un avon et un pneu de rallye, qu'entre un pneu de rallye et un pneu de série. Par contre effectivement ça s'use super vite, en A24 (médium) je faisais environ 40km sur les pneus avant entre le neuf et la toile. Et il faut aussi faire gaf au tonneau avec ces pneus, ça peu arriver super vite!
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Merciromcradle2 a écrit :Vraiment belle cette 106!
Pour les avon c'est clair que c'est un autre monde, j'ai toujours dis qu'il y avait autant d'écart entre un avon et un pneu de rallye, qu'entre un pneu de rallye et un pneu de série. Par contre effectivement ça s'use super vite, en A24 (médium) je faisais environ 40km sur les pneus avant entre le neuf et la toile. Et il faut aussi faire gaf au tonneau avec ces pneus, ça peu arriver super vite!
Par contre 4 Avon ne coute pas 1 000 € en 15 pouces, tu peux les avoir les 4 pour environ 800€.

Entre mes T50 et mes AVON, le jour et la nuit.
Pour les AVON a 800€ en 15 >>> Vive l'Espagne non ?

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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Bon pesée de la voiture sur la balance du CT, fiable au Kg près, on a pesé le contrôleur avec
...... un peu déçu du résultat, elle fait 738Kg avec 10L d'essence
Faut que je gratte encore : donc pare choc arrière et avant en fibre à installer, diminution d'une taille de pneus sur la prochaine commande
Il va y avoir de la peinture cet hiver.
Un passage au banc est prévu avec mon ami Jean Luc13, on verra le verdict

Faut que je gratte encore : donc pare choc arrière et avant en fibre à installer, diminution d'une taille de pneus sur la prochaine commande
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Re: pleintak | 106 Rallye 1300 F2000/12 & Saxo 1,6L 16v | FAYENCE (83)
Quelques Nouvelles
Avant de faire la sortie circuit sur le site Militaire de Canjuers le week end prochain, petits entretiens.
Pare brise fissuré >>> Petit clin d'oeil au bandeau de pare brise du Forum 106 Rallye que 106mini m'a envoyé et que j'ai posé lors du changement de pare brise par carglass
super
Dans la foulée, j'ai ajouté 2 tirants pour le capot en fibre qui flotte, se plie et se souleve au niveau de la calandre à haute vitesse ..... ce qui avait déjà fissuré le capot lors de ma dernière sortie circuit.
Et pour finir les stickers du Forum 106 Rallye





Avant de faire la sortie circuit sur le site Militaire de Canjuers le week end prochain, petits entretiens.

Pare brise fissuré >>> Petit clin d'oeil au bandeau de pare brise du Forum 106 Rallye que 106mini m'a envoyé et que j'ai posé lors du changement de pare brise par carglass


Dans la foulée, j'ai ajouté 2 tirants pour le capot en fibre qui flotte, se plie et se souleve au niveau de la calandre à haute vitesse ..... ce qui avait déjà fissuré le capot lors de ma dernière sortie circuit.
Et pour finir les stickers du Forum 106 Rallye





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