-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 20 déc. 2016, 23:34

Conso de 1l/min environs :)

D'origine le réservoir fait 45L mais en dessous de 7-8L ça devient limite même avec un réservoir tampon...
Là la forme est mieux que celle d'un réservoir d'origine, donc avec 60L j'pense qu'il y en a assez... Sauf si on rajoute encore 200cv :W

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par Rémi.M » mar. 20 déc. 2016, 23:50

1l minute :eek: :eek: :eek:

C'est pire qu'un V12 ton moteur :d

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par SuperKiki » mer. 21 déc. 2016, 01:21

je fais 20L en 30min en montagne :d . ça me choque pas
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par Romain33 » mer. 21 déc. 2016, 09:13

Les 20L c'est toi qui les fait en te faisant des sueurs froides ou c'est l'auto mon Titi ? :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2016, 10:11

On parle de conso en condition course là, donc à bloc tout du long :p Un V12 consomme bien + dans ces conditions :D

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par keny » mer. 21 déc. 2016, 10:21

Tu le laisses a cette place, ou tu le mets en dessous du plancher?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2016, 10:37

Il faut que j'analyse ça en détail mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place dessous :L (avec la ligne et le diffuseur)
Et à l'intérieur je n'ai pas le droit de le mettre ailleurs que dans le coffre :non:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par keny » mer. 21 déc. 2016, 11:30

C'est vrai que dessous va être chaud, mais il n'est pas plus haut que la roue de secours? Parce que dans le coffre, paye la répartition des masses...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2016, 12:15

C'est pas le top c'est sûr mais bon pas trop le choix :bah: Je voulais le mettre à la place du passager comme sur les Silouhettes GC10, mais pas autorisé...

Pour la répartition il est mieux en avant (le + vers le centre de l'auto), par contre pour la hauteur du centre de gravité il est un peu haut oui.
A voir s'il est mieux en hauteur mais en avant de l'essieu, ou dessous et en arrière de l'essieu (mais compliqué niveau place, et moins protégé en cas de choc arrière).

Je vais étudier ça en détail ;)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par keny » mer. 21 déc. 2016, 12:56

Ouais c'est compliqué...
Mais il me semblait qu'il en existait des rectangulaires? Genre pour le mettre a la place de l'origine, ça serait parfait.

Sinon oui à la place du passager il serait top. :bah: conneries de réglementation :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par hebo73 » mer. 21 déc. 2016, 13:52

keny a écrit :Ouais c'est compliqué...
Mais il me semblait qu'il en existait des rectangulaires? Genre pour le mettre a la place de l'origine, ça serait parfait.

Sinon oui à la place du passager il serait top. :bah: conneries de réglementation :lol:
Comme ça ?

Image
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par hebo73 » mer. 21 déc. 2016, 13:53

hebo73 a écrit :
keny a écrit :Ouais c'est compliqué...
Mais il me semblait qu'il en existait des rectangulaires? Genre pour le mettre a la place de l'origine, ça serait parfait.

Sinon oui à la place du passager il serait top. :bah: conneries de réglementation :lol:
Comme ça ?

Image
http://106owners.co.uk/forums/showthrea ... ttack-2016" onclick="window.open(this.href);return false;
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2016, 13:58

Pas assez de place pour 60L à l'emplacement d'origine, de plus avec l'arceau qui vient sur les points d'ancrage du TAR c'est encore plus compliqué... Après s'il faut passer sur du sur mesure le prix n'est plus du tout le même (déjà que c'est pas donné cette merde), un simple réservoir en alu soudé n'est pas homologué ;)

Mais c'est clair que le règlement est complètement con... dans une Saxo (avec coffre ouvert donc) qu'il soit derrière ou à coté ça ne change rien en terme de sécurité, d'autant qu'à côté il serait mieux protégé par l'arceau :roll:

Surtout que certains y ont droit... Mais faut être un constructeur pour pouvoir faire approuver cette demande :D J'ai écrit au gars à la FFSA directement (sur les conseils du technique du TTE), en apportant des arguments et en m'appuyant sur des exemples concrets... Et la seule réponse que j'ai eu (quasi 1 mois après) a été : il faut appliquer le règlement, donc dans le coffre :W

Mais j'pense pas que ça joue tant que ça au final ;) un hayon en fibre + une vitre en poly et ça compense déjà bien le poids (en rallye ils ont bien la roue de secours dans le coffre également...).

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par keny » mer. 21 déc. 2016, 15:22

hebo73 a écrit :
keny a écrit :Ouais c'est compliqué...
Mais il me semblait qu'il en existait des rectangulaires? Genre pour le mettre a la place de l'origine, ça serait parfait.

Sinon oui à la place du passager il serait top. :bah: conneries de réglementation :lol:
Comme ça ?

Image
La ça commence a faire du sacré boulot!!
-NoNo- a écrit :Pas assez de place pour 60L à l'emplacement d'origine, de plus avec l'arceau qui vient sur les points d'ancrage du TAR c'est encore plus compliqué... Après s'il faut passer sur du sur mesure le prix n'est plus du tout le même (déjà que c'est pas donné cette merde), un simple réservoir en alu soudé n'est pas homologué ;)

Mais c'est clair que le règlement est complètement con... dans une Saxo (avec coffre ouvert donc) qu'il soit derrière ou à coté ça ne change rien en terme de sécurité, d'autant qu'à côté il serait mieux protégé par l'arceau :roll:

Surtout que certains y ont droit... Mais faut être un constructeur pour pouvoir faire approuver cette demande :D J'ai écrit au gars à la FFSA directement (sur les conseils du technique du TTE), en apportant des arguments et en m'appuyant sur des exemples concrets... Et la seule réponse que j'ai eu (quasi 1 mois après) a été : il faut appliquer le règlement, donc dans le coffre :W

Mais j'pense pas que ça joue tant que ça au final ;) un hayon en fibre + une vitre en poly et ça compense déjà bien le poids (en rallye ils ont bien la roue de secours dans le coffre également...).
C'est clair, les réservoirs ATl ça coute une coui**e et demi :roll: :beuh:

Le tocard l'autre de la fédé. Mais ouais c'est un peu abusé que certains ai le droit mais pas d'autres...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2016, 15:32

Du coup j'ai pas 50 solutions, c'est soit j'arrive à le caser dessous sans que ça ne se voit, soit dans le coffre (règlement).

Après qu'il soit avancé ou reculé de 10 ou 15 cm... c'est pas ça qui va tout changer :D

Répondre