Retour sur notre weekend Free Racing Club à Lédenon.
Vendredi matin : Le début aura été plutôt compliqué avec un nouveau tracé très technique à mémoriser, et notre mécano bloqué du dos. Les essais ont donc simplement permis de prendre quelques marques sur la piste, avec un premier chrono en 1:36.1 au bout de 40 minutes de roulage.
La troisième session d'essai se terminera dans le bac à gravier, sans gravité (soufflet de cardan arraché... On commence à avoir l'habitude...
![:non: :non:](./images/smilies/non.gif)
).
Vendredi aprèm :
Essais qualificatifs qui se déroulent correctement sur le sec, sans faire de miracle, l'auto sera placée à la 10e position au général, et 2e de la catégorie. Meilleur chrono en 1:36.9, moins bon que pendant les essais... On continue à apprendre la piste, l'auto manque toujours cruellement de train avant, et le train arrière ne décroche pas d'un poil, dur dur sur un tracé qui tourne beaucoup...
La course 1 se déroule également sur le sec, on gagne 1 place, avec un meilleur chrono en course en 1:35.4. C'est mieux mais pas encore ça...
Arrive le soir et là un peu de mécanique... Encore un soufflet de cardan... Mais heureusement ! Car en le remplaçant nous nous rendons compte que le palier arrière du triangle était complètement desserré et à 2 doigts de sortir
![:eek: :eek:](./images/smilies/hallucinant.gif)
On remplace donc les vis et on ressert tout ça correctement. Malheureusement plus de temps pour refaire des réglages et la fatigue se fait ressentir.
Samedi matin :
Nous prenons le départ de la course 2 en slicks comme la plupart des concurrents, malgré un ciel très menaçant... Grosse erreur, le déluge arrive au bout de 3 tours, à la rue complet... La course se termine avec un pare-brise complètement embué... On fait malgré tout p8 au général, et p5 en prod.
La course longue se fera sur une piste détrempée, nous chaussons donc les pluies. L'auto n'est pas exceptionnelle sur le mouillé, malgré une carto soft, rien ne passe au sol, sous virage en pagaille... Au bout de 30 minutes de course la piste commence à sécher, nous faisons l'arrêt au stand obligatoire.
Discussion rapide pour savoir si nous remontons les slicks out non, on décide de garder les pluies pour les derniers tours. L'auto commence à reprendre du grip et nous remontons quelques autos, pour terminer p10 au général, et p4 en prod avec un chrono en 1:41.4.
En résumé, une légère déception pour cette première à Lédenon, car la Saxo n'avait clairement pas les réglages châssis appropriés, mais on marque tout de même quelques points pour le classement
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
et surtout on rentre avec une auto en un seul morceau
Nous avons aussi passé un très très bon weekend avec les copains, et ça ça vaut tous les podiums du monde !!!
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et supporté ce weekend, désolé pour le peu d'infos données, nous n'avons vraiment pas eu de temps, et le réseau pourri n'a pas aidé non plus.
À très bientôt !
Crédit photo : Quentin Briançon - Fraise Tagada