wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 avr. 2017, 07:07

hier c'était journée circuit avec la 106 :) alors ce que j'en ressort

châssis vraiment pas mal je sent clairement que je passe plus fort par tout , mais la ça y est l'autobloc me fait vraiment défault , comme on peu le voir sur la vidéo des qu'elle est en appuy la roue délesté ne motrice pas ce qui est vraiment handicapant , donc il va vraiment falloir que je prenne un autobloc :)

https://youtu.be/bRfRLKhgqCY" onclick="window.open(this.href);return false;

sur cette vidéo c'était les premier tour donc les plus lents , je devrais avoir d'ici ce soir là vidéo des dernier tours plus rapide , en tout cas super content , toujours fiable à part le bac à batterie qui ces barrė lol et l'embrayage a réd hot tien parfaitement les chevaux je suis vraiement très satisfait de ce côté là :)

en perf moteur je pense que finalement je ne changerais rien je vais la laisser telle qu'elle est mais sûrement avec un échangeur air eau , il va falloir que je m'occupe de mon châssis afin d'avoir quelque chose de vraiment pas mal .

Je voudrais donc monter

coupelle challenge
biellette de direction rotulė montė par dessous
rotule inférieur éxcentrė
fusée réglable
autobloc .

ce ne sera pas pour de suite car je vais faire goudronné un chemin chez moi de 150 m2 donc ça attendra un peu mais des que possible je me prendrais des pièces petit à petit et tout monter :)

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par baba91 » lun. 24 avr. 2017, 11:35

Sympa la sortie, il y avait du client :bien: ! En voit en effet le manque de grip dans les relance en sortie de courbe. Tu roules avec quoi comme gommes ?

Par contre il est arrivé quoi à ton intérieur c'est bagdad la :ho:
wiki a écrit : Je voudrais donc monter

coupelle challenge
biellette de direction rotulė montė par dessous
rotule inférieur éxcentrė
fusée réglable
autobloc .
Pourquoi ne pas passer sur des amortisseurs plus typé circuit comme des viarouge aussi ?

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 avr. 2017, 12:57

baba91 a écrit :Sympa la sortie, il y avait du client :bien: ! En voit en effet le manque de grip dans les relance en sortie de courbe. Tu roules avec quoi comme gommes ?

Par contre il est arrivé quoi à ton intérieur c'est bagdad la :ho:
wiki a écrit : Je voudrais donc monter

coupelle challenge
biellette de direction rotulė montė par dessous
rotule inférieur éxcentrė
fusée réglable
autobloc .
Pourquoi ne pas passer sur des amortisseurs plus typé circuit comme des viarouge aussi ?

j'ai des federal rsr niveau grippe ça va super bien c'est juste que sur les gros appuy le dif fait son taf et envoi toute la puissance à la roue qui motrice le moins du couo ces vachement pénalisant , il me faut un Dgl :)

pour l'intérieur je doit changer la parti que j'ai enlevė car il est cassé .

en ce moment j'ai des ultra sr à course modifié Et je trouve que ces nickel comparé à mes ancien b6tf , pour mon style de conduite il me faut un train arrière bien rigide et un train avant plutôt souple , pour moi ces parfait comme elle est juste un peu de carro devant et derrière ce serait l'idéal

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 avr. 2017, 20:26

2 ème vidéo :)

https://youtu.be/mPcB_XCGpFw" onclick="window.open(this.href);return false;

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 24 avr. 2017, 23:05

Et la derniere vidéo , écourtė car plus de mémoire

https://youtu.be/AiCbGbQVUDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par kumufkid » mar. 25 avr. 2017, 07:36

Tu nous fera le plaisir de te monter au moins un bacquet+ harnais lors des sorties circuit :d ,tu verra le gain de confort et d'efficacité au volant est vraiment :bien:


Sinon a 0.6bars ca a l'air deja sympa ton engin,tu change de rapport vers 7/7200trs?
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 25 avr. 2017, 21:42

kumufkid a écrit :Tu nous fera le plaisir de te monter au moins un bacquet+ harnais lors des sorties circuit :d ,tu verra le gain de confort et d'efficacité au volant est vraiment :bien:


Sinon a 0.6bars ca a l'air deja sympa ton engin,tu change de rapport vers 7/7200trs?

non non non monsieur full stock mon intérieur :oui:

oui déjà 0.6 bar ça marche très bien je trouve , je roule très très souvent à cette pression , je trouve que ces déjà bien suffisant :) oui je change vers 7000/ 7200

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par fox_rid3r » mar. 25 avr. 2017, 22:57

wiki a écrit :en ce moment j'ai des ultra sr à course modifié Et je trouve que ces nickel comparé à mes ancien b6tf
Tu peux m'en dire un peu plus sur la modif de tes ultra sr? :d

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par angels jo » mer. 26 avr. 2017, 01:48

salut, vraiment abouti ton projet j'aime bien ;)
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 26 avr. 2017, 06:36

fox_rid3r a écrit :
wiki a écrit :en ce moment j'ai des ultra sr à course modifié Et je trouve que ces nickel comparé à mes ancien b6tf
Tu peux m'en dire un peu plus sur la modif de tes ultra sr? :d
les ultra sr, j'ai mesuré par rapport à mon rabaissement la course qu'il me fallait , jai lu qu'un amortisseur est efficace quand il travail en mi course , sur ma 106 j'ai un kit conversion combiné filetė avec ressorts bilStein en 180mm sans compensateur

du coup j'ai réglé les ressorts au plus haut et j'ai raccourcis la tige de l'amortisseur jusqu'à ce que la coupèle vienne plaquė contre le ressort , de mémoire il me semble que la tige à été raccourci de 78mm .

pour la raccourcir un ami à un tour donc il a usinė là tige à la bonne mesure et refait le pas de vis pour pouvoir vissé l'amortisseur à la coupelle

de cette façon une fois rabaissė il travail à mis course à -50mm mais en ce moment je suis à -60mm , et en gros pour qu'il talone en butée il faudrait être rabaissė à -90mm donc il y a de la marge :)

voilà tout :) et franchemen j'en suis super content de ces amortos , comme je disais précedemment , j'avais des b6tf avant et franchement je préfère largement les ultra sr , mais ces un avis personnel , suivant la conduite des personnes ça peu plaire ou ne pas plaire :)
angels jo a écrit :salut, vraiment abouti ton projet j'aime bien ;)
merci jo :) la partie moteur me convient bien finalemen , à 0.6bar sur circuit ces vraiment pas mal donc je pense pas faire de grosse modif sur moteur , ce que j'aimerais ces monter un echangeur air eau et passer en papillon de 306 rs mais introuvable :(

du coup la je vais me concentrer sur la parti châssis afin d'avoir quelque de vraiment efficace :oui:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par angels jo » mer. 26 avr. 2017, 11:02

à 0.6 la phase atmo doit pas etre énorme ? c'est suffisant pour les circuits de chez nous, mise à part le v2v avec sa grande ligne droite
moi, je favorise le châssis au moteur dans les "pif-paf" sa sera toujours plus efficace qu'une caisse en chewing-avec des cv
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par brice39 » mer. 26 avr. 2017, 13:49

Sympa tes vidéos, elle marche plutôt bien :bien:

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par fox_rid3r » mer. 26 avr. 2017, 16:08

d'accord je vois, merci pour la réponse et tes explications sont très claires, du coup tu m'as donné confirmation sur ce que je pensais faire :jap:

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Alex47 » mer. 26 avr. 2017, 17:54

terrible wiki, tu me fait rever, moi la sax ne tourne plus depuis decembre, je sais pas quand est ce que je la recuperée... heuresement que j'ai la megane, mais c'est pas pareil :cool:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 27 avr. 2017, 06:18

angels jo a écrit :à 0.6 la phase atmo doit pas etre énorme ? c'est suffisant pour les circuits de chez nous, mise à part le v2v avec sa grande ligne droite
moi, je favorise le châssis au moteur dans les "pif-paf" sa sera toujours plus efficace qu'une caisse en chewing-avec des cv

la phase atmo est assez creuse sur ma 106 , sûrement à cause des aac , ce sont ceux de c2 vts en calage origine , par contre elle marche bien dans les tours et plus elle prend des tours plus ça tire , ces poir ça que je me fait assez surprendre par le rupteu, je pense qu'on va le décaler à 7800 7900 rpm

pour la pression de turbo j'ai un boost contrôler maison , donc par exemple sur un circuit sinueux avec grande ligne droite je peu jouer avec la pression , 0.6bar dans le sinueux et des que tu arrive dans les grande ligne droite je peu passer à 1.5bar :)
brice39 a écrit :Sympa tes vidéos, elle marche plutôt bien :bien:
merci bien Brice :bien:
fox_rid3r a écrit :d'accord je vois, merci pour la réponse et tes explications sont très claires, du coup tu m'as donné confirmation sur ce que je pensais faire :jap:
il y a plus qu'à :d :bien:
Alex47 a écrit :terrible wiki, tu me fait rever, moi la sax ne tourne plus depuis decembre, je sais pas quand est ce que je la recuperée... heuresement que j'ai la megane, mais c'est pas pareil :cool:
merci alex :) ah bon merde je pensais que tu avais réparer déjà :/

Répondre