Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Franchement, retire un faisceau à zéro tu perdras moins de temps
Perso,je ferais appel à un pro car mes connaissances sont plus que limitées mais c'est ce que je ferais dans ton cas
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Entre nettoyer un faisceau et en refaire un, le choix est vite fait...
Et ça m'étonne qu'il n'y a rien pour la ms, j'ai vu plein de schéma de câblage qui traînent sur le net.
Et ça m'étonne qu'il n'y a rien pour la ms, j'ai vu plein de schéma de câblage qui traînent sur le net.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Je vais voir avec le préparateur ce qu'il en pense déjà
Pour la MS, oui, il y a des plans. Le truc c'est que Matz (lorsqu'il faisait les MS) choisissait d'utiliser certaines broches pour certaines fonctions en plus de celle de base. Du coup, elles ne sont jamais placées au même endroit, donc un schéma ne permet pas de les identifier
Pour la MS, oui, il y a des plans. Le truc c'est que Matz (lorsqu'il faisait les MS) choisissait d'utiliser certaines broches pour certaines fonctions en plus de celle de base. Du coup, elles ne sont jamais placées au même endroit, donc un schéma ne permet pas de les identifier
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Dans tous les cas il faut que tu refasses un faisceau Jon. Honnetemment, c'est ptetre plus compliqué pour toi maintenant (enfin c'est ce que tu penses) mais si tu refais tout au propre t'es sur de pas etre emmerdé plus tard.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Faut que je vois si le gars peut me faire ça alors... mais je sens qu'il va me dire "oui, mais la MS est câblée comment au départ?"
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Et pourquoi tu partirais pas sur un nouveau boîtier genre e-race?
Je dis ptet des bêtises hein,les faisceaux,c'est pas mon truc mais bon
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Je ne connais pas du tout (enfin j'ai déjà vu sur le net mais c'est tout). Et la gestion ne se fait sûrement pas comme une MS Donc faudrait trouver quelqu'un qui puisse me la faire.
La MS comme j'ai dis, un ami peut déjà dégrossir la carto pour que ça roule. Ensuite je peux la faire affiner sur un banc.
Dans tous les cas, je ne pense pas que je puisse utiliser de boîtier plug & play puisque mon faisceau n'est ni celui d'un TU4J5, ni celui d'un TCT, mais un mix des deux. Il faudra donc dans tous les cas faire un câblage spécifique
La MS comme j'ai dis, un ami peut déjà dégrossir la carto pour que ça roule. Ensuite je peux la faire affiner sur un banc.
Dans tous les cas, je ne pense pas que je puisse utiliser de boîtier plug & play puisque mon faisceau n'est ni celui d'un TU4J5, ni celui d'un TCT, mais un mix des deux. Il faudra donc dans tous les cas faire un câblage spécifique
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
si, la gestion vems de chez dp engineering.
apres comme les autres je te conseille la e race.
cest celle que jai acheté et ctf vont soccuper de linstallation et du reglage.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ouais mais CTF c'est pas la porte à côté (6h de route, près de 600 bornes)... pas évident sachant que la caisse est à poil avec juste moulin et boîte à l'intérieur, sans face avant, pas de radia, pas de cardans etc... Si je dois tout ramener avec c'est pas une voiture avec plateau qu'il me faut mais un utilitaire complet
Si je peux trouver quelqu'un par chez moi (quitte à faire un peu de route), c'est quand même beaucoup plus simple
J'ai contacté le préparateur par chez moi pour voir s'il fait ce genre de prestation déjà. On verra ensuite
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
rien ne t'empeche de monter ta voiture complete faisceau démonté et tu leur ramene et ils se debrouillent.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui, c'est sûr, mais c'est plus de boulot pour eux car c'est moins accessible (donc plus d'heures de taff, plus cher au final )
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
personnelement je ferais coMme je tes dit ^^
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Alors, j'ai pu contacter Elvis du forum MegaSquirt: il s'agit d'une MS2 montée par Mattz (qui n'a jamais monté de MS3 d'ailleurs, donc pourquoi David m'a dit que c'était une MS3 ). Et c'est bien une PnP, ouf!
Du coup, je suis le brochage de la RTA pour les câbles principaux et les 5 autres sont donc ceux que j'ai repérés:
- AFR
- EGT
- Launch Control
- Double carto
- Electrovanne
Ces 5 sorties auxiliaires sont d'ailleurs repérables et modifiables via le logiciel de gestion une fois relié en USB: on indique au logiciel sur quelle broche on souhaite avoir telle ou telle info et il ne reste qu'à connecter le matos dans le bon sens
Une bonne chose déjà!
Je pense de toute façon ne pas me prendre le chou et ne relier que le strict minimum: pas de feux et autres saloperies inutiles. J'ajouterais juste les feux de freins et clignotants par la suite avec un circuit à part à relais (sur piste, c'est important )
Du coup, je suis le brochage de la RTA pour les câbles principaux et les 5 autres sont donc ceux que j'ai repérés:
- AFR
- EGT
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Ces 5 sorties auxiliaires sont d'ailleurs repérables et modifiables via le logiciel de gestion une fois relié en USB: on indique au logiciel sur quelle broche on souhaite avoir telle ou telle info et il ne reste qu'à connecter le matos dans le bon sens
Une bonne chose déjà!
wiki a écrit :personnelement je ferais coMme je tes dit ^^
Je pense de toute façon ne pas me prendre le chou et ne relier que le strict minimum: pas de feux et autres saloperies inutiles. J'ajouterais juste les feux de freins et clignotants par la suite avec un circuit à part à relais (sur piste, c'est important )
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Bon ben c'est deja ca.
Cable au moins les freins d'entré de jeu c'est super important ca.
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