La bande étroite ne permet pas réellement de régler un moteur il faut obligatoirement un large bande

Ba avec un mano ça va bien me donner l'afr et donc après modifié la gestion pour enrichir ou appauvrir non?wiki a écrit :Pour l'afr bande étroite suffit d'avoir un elm bluetooth et une appli pour smartphone ^^
La bande étroite ne permet pas réellement de régler un moteur il faut obligatoirement un large bande
Pas vraiment comme tu dit tu sera sur une bande étroiteAlexisM69 a écrit :Ba avec un mano ça va bien me donner l'afr et donc après modifié la gestion pour enrichir ou appauvrir non?wiki a écrit :Pour l'afr bande étroite suffit d'avoir un elm bluetooth et une appli pour smartphone ^^
ok merci, avec le tableau c'est tous de suite plus parlant!AlexisM69 a écrit :Ouais franchement cool , fatiguant mais cooldj rod a écrit :salut,
çà devais être bien sympa ton WE a Clermont![]()
A refaire lors des prochaines sorties htcc a Prenois et Ledenon
dj rod a écrit :AlexisM69 a écrit : Je vais aussi prendre un AFR bande étroite pour vérifier tout ça![]()
Comme ça je grappille encore quelques chevaux dessus et ça ira bien comme ça je toucherais plus au moteur![]()
Comment tu monte un AFR? cela se branche ou?
Un AFR bande étroite ce branche sur une sonde lambda . D'après ce que j'ai pu voir , les bandes étroites comparer au large ce prennent sur les sonde lambda déjà présente sur le véhicule
En gros tu recupères les info de ta lambda actuelleComme le calcu sauf que toi tu l'as en affichage sur un mano
Les mecs en 16v montait surement des boites de 1400 et non de 1600 8sdj rod a écrit :AlexisM69 a écrit : Dès que ma boite ou une bonne occaz ce présente , je vais aussi passer sur une boite de 16v histoire de tirer un peu plus court
Car 190km/h en rupteur de 4 c'est pas top(Quand mon pote passe sa 5 avec sa 205 gti 105ch , moi je passe seulement la 4
![]()
J'ai toujours cru que les mec qui avait des 16v montait des boites de 8s car plus courte, c l'inverse? sur les 205 GTI c bien le cas, ils montait des boites de 1.6l sur 1.9l car plus courte non?Le couple de la boite de la 16v est bien plus court que mon couple actuel sur ma boite d'origine (
cc Antoine sur l'amicale saxo
)
Et pour les 205 gti j'en ai aucune idéeJuste , une saxo 1.6 8s 100ch et une 205 gti 1.6 105ch même config , baa la 205 ce fait distancer sur plusieurs mètres
![]()
![]()
![]()
dj rod a écrit :AlexisM69 a écrit : Car 190km/h en rupteur de 4 c'est pas top(Quand mon pote passe sa 5 avec sa 205 gti 105ch , moi je passe seulement la 4
![]()
Tu roule ou a 190Km/h toi?
Sur autoroute faut bien tester la VMax
Les freins j'ai trouver normalement avec injecteurs le lot pour 90e livrés.. Les injo c'est pck je tourne très pauvre j'aime pas ça du toutviper01 a écrit :Les mecs en 16 comme vous dites gardent leur bv d'origine ou alors monte des 14*60/13*59, mais JAMAIS de 1.6 8s ou 1.4 8s car elles sont long comme un jour sans pain !![]()
De plus les 1.4 ont un axe de satellite de differentiel en 14 qui est plus fragile que sur les 1.6 qui est en 16mm, deja pas bien costaud.
Sinon pour ta reprog de 8s honnetement garde ton argent pour des freins ou une bv de 16^^, avec juste une admi et des injo (qui servent pas a grand chose si tu as pas un aac) ça va pas changer grand chose sinon t'alleger le porte feuille.
J'ai un bout en alu d'admission qui n'est pas couvert , je pense qu'un scotch thermique permettra de ne pas capter la chaleur du moteur qui est juste à cotéwiki a écrit :Pour ladmi tu pourra rien faire ça restera toujours chaud quoi que tu fasse
viper01 a écrit :![]()
![]()
Le coup classique, les gens qui recule sans regarder....