Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
UP
Ça fait un baille que je n'avais pas posté ici
Petite maj, il y a quasi un an maintenant je tombais en panne avec la civic jdmkanjotouge
Ce que je pensais être une panne simple à malheureusement révélé d'autre problèmes plus ou moins grave ... plus de flotte dans le circuit de refroidissement, aac et culbuteurs complètement hs ... bref pas la peine de chercher à bricoler ça c'est mort
Cependant ! je ne me plaint pas spécialement. je dirais même que ça a été relativement fiable pour un moteur qui sortais presque 80% de puissance en plus par rapport à l'origine
j'aurais parcouru 20.000kms, 90% du temps entre 6000 et 8000trs, il a pris chère quotidiennement on va pas se mentir
Bon maintenant que ça c'est fait passons à ce que je prépare depuis presque un an également
Nouveau moteur, nouvelle cylindrée !
C'est donc un D16A7 de 80.000 miles, issu d'une rover 416 gsi boite auto
Et pour poser dessus J'ai mis la mains sur une culasse complètement préparée à un super prix, le plus compliqué aura été de a faire venir de Grèce
En plus de la modification des conduits la culasse compte :
- soupapes supertech black nitride coating
- coupelles titane supertech
- ressorts supertech 73lbs
- guides soupapes supertech
je repart donc sur un gros D16 atmo non-vtec qui, je l’espère, devrais fonctionner correctement
- Pistons NRP "p29" 75.5mm
- Bielles forgées Scat, vis ARP 2000
- Coussinets ACL tri-métal bielles/vilo + cales vilo ACL
- Goujons culasse, vis volant moteur, vis embrayage ARP
- Collecteurs d'admission Edelbrock performer X (dédicace à vip' et nono )
- injecteurs Denso "RDX" 410cc, avec les adaptateurs nécessaires au montage
- Mano pression d'essence K-tuned
- Silencieux SRS G35
- Aac catcams 2501113
De l'ancien montage je garde le collecteur d'échap' et la ligne, le papillon d'admi de B18C6, le calculateur Hondata, le volant moteur alu eeeeet ... pas grand chose d'autre
Le montage est en cours, j'en dirais plus plus tard
Il y a aussi eu pas mal d'evo en ce qui concerne les trains roulants et le freinage, mais chaque chose en sont temps
Ah sinon non, la saxo à pas bougée
Ça fait un baille que je n'avais pas posté ici
Petite maj, il y a quasi un an maintenant je tombais en panne avec la civic jdmkanjotouge
Ce que je pensais être une panne simple à malheureusement révélé d'autre problèmes plus ou moins grave ... plus de flotte dans le circuit de refroidissement, aac et culbuteurs complètement hs ... bref pas la peine de chercher à bricoler ça c'est mort
Cependant ! je ne me plaint pas spécialement. je dirais même que ça a été relativement fiable pour un moteur qui sortais presque 80% de puissance en plus par rapport à l'origine
j'aurais parcouru 20.000kms, 90% du temps entre 6000 et 8000trs, il a pris chère quotidiennement on va pas se mentir
Bon maintenant que ça c'est fait passons à ce que je prépare depuis presque un an également
Nouveau moteur, nouvelle cylindrée !
C'est donc un D16A7 de 80.000 miles, issu d'une rover 416 gsi boite auto
Et pour poser dessus J'ai mis la mains sur une culasse complètement préparée à un super prix, le plus compliqué aura été de a faire venir de Grèce
En plus de la modification des conduits la culasse compte :
- soupapes supertech black nitride coating
- coupelles titane supertech
- ressorts supertech 73lbs
- guides soupapes supertech
je repart donc sur un gros D16 atmo non-vtec qui, je l’espère, devrais fonctionner correctement
- Pistons NRP "p29" 75.5mm
- Bielles forgées Scat, vis ARP 2000
- Coussinets ACL tri-métal bielles/vilo + cales vilo ACL
- Goujons culasse, vis volant moteur, vis embrayage ARP
- Collecteurs d'admission Edelbrock performer X (dédicace à vip' et nono )
- injecteurs Denso "RDX" 410cc, avec les adaptateurs nécessaires au montage
- Mano pression d'essence K-tuned
- Silencieux SRS G35
- Aac catcams 2501113
De l'ancien montage je garde le collecteur d'échap' et la ligne, le papillon d'admi de B18C6, le calculateur Hondata, le volant moteur alu eeeeet ... pas grand chose d'autre
Le montage est en cours, j'en dirais plus plus tard
Il y a aussi eu pas mal d'evo en ce qui concerne les trains roulants et le freinage, mais chaque chose en sont temps
Ah sinon non, la saxo à pas bougée
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Edelbrock broo !
Une bonne avancée ça, tu estimes à combien la puissance finale du montage ?
Une bonne avancée ça, tu estimes à combien la puissance finale du montage ?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
J’ai vu de la lumière, j’me suis dis cool la sax’ a bougée.
Et bah non c’est pourri c’est la bouffeuse de cône...
J’me casse
Et bah non c’est pourri c’est la bouffeuse de cône...
J’me casse
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Bouffeuse de pot de fleur en l'occurrence (dernière photo) ; dsl benneyts j'ai pas pu m'empêcher mais j'avais trop rigolé
Sinon moi je valide, beaucoup de belles pièces, hâte de voir la suite
Sinon moi je valide, beaucoup de belles pièces, hâte de voir la suite
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Je ne sais pas trop, tant que je reste devant mes potes en 208 BPS c'est bon
Les montages similaire tourne autour des 170cv
Je ne cherche pas vraiment à faire un chiffre de fou mais plutôt un moteur avec une bonne courbe et beaucoup de disponibilité
Oups
Fabien mauritius a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 11:44Bouffeuse de pot de fleur en l'occurrence (dernière photo) ; dsl benneyts j'ai pas pu m'empêcher mais j'avais trop rigolé
Sinon moi je valide, beaucoup de belles pièces, hâte de voir la suite
Je ferais surement un maj ici quand le bloc sera dans l'auto
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Edelbrock frair !
Et sinon quand t'auras fini ton 2T de tondeuse, faudrait ptetre ben s'remettre sur une vrai auto nan ? Ca serait pas mal, t'en pense quoi ?!
Et sinon quand t'auras fini ton 2T de tondeuse, faudrait ptetre ben s'remettre sur une vrai auto nan ? Ca serait pas mal, t'en pense quoi ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Je pense souvent à toi en fait au boulot,la friteuse consomme presque autant d'huile qu'un moteur Honda
Sinon doit y avoir un forum jdm pour parler de ton etron là non?
spa mal quand même mais c'est pas ça qui fera avancer l'éléphant
Sinon doit y avoir un forum jdm pour parler de ton etron là non?
spa mal quand même mais c'est pas ça qui fera avancer l'éléphant
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Et dire qu'on avait misé beaucoup sur ce petit au départ...
Un jeune talentueux et plein d'espoir Où est-ce qu'on a bien pu merder dans son éducation les gars ???
Un jeune talentueux et plein d'espoir Où est-ce qu'on a bien pu merder dans son éducation les gars ???
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Oh top lavancé ça va watter
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Mais grave !! En plus coaché personnellement à la meca sur les circuits et voila les remerciements !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Voilà donc un début de piste...
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Écoutez les ceux la laaaa
Vip’ si c’est ça qui pose problème, ne t’inquiète pas je continuerais à venir sur les courses et à te former sur la KC
Vip’ si c’est ça qui pose problème, ne t’inquiète pas je continuerais à venir sur les courses et à te former sur la KC
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Un mécano JDM staïle 9000 rpm, et un autre spécialiste M330D 800 N.m
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
2 baaaaaaaaaaarrrrssss brooooooo !!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans