![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)
Ça fait un baille que je n'avais pas posté ici
![:oops: :oops:](./images/smilies/rougit.gif)
Petite maj, il y a quasi un an maintenant je tombais en panne avec la civic jdmkanjotouge
![:ange: :ange:](./images/smilies/ange2.gif)
Ce que je pensais être une panne simple à malheureusement révélé d'autre problèmes plus ou moins grave ... plus de flotte dans le circuit de refroidissement, aac et culbuteurs complètement hs ... bref pas la peine de chercher à bricoler ça c'est mort
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/18/22/pwmg.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/22/bzc8.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/22/mhyh.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/22/h6rn.jpg)
Cependant ! je ne me plaint pas spécialement. je dirais même que ça a été relativement fiable pour un moteur qui sortais presque 80% de puissance en plus par rapport à l'origine
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
j'aurais parcouru 20.000kms, 90% du temps entre 6000 et 8000trs, il a pris chère quotidiennement on va pas se mentir
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Bon maintenant que ça c'est fait passons à ce que je prépare depuis presque un an également
![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)
Nouveau moteur, nouvelle cylindrée !
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/osy9.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/qxva.jpg)
C'est donc un D16A7 de 80.000 miles, issu d'une rover 416 gsi boite auto
Et pour poser dessus J'ai mis la mains sur une culasse complètement préparée à un super prix, le plus compliqué aura été de a faire venir de Grèce
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/ohsm.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/m89n.jpg)
En plus de la modification des conduits la culasse compte :
- soupapes supertech black nitride coating
- coupelles titane supertech
- ressorts supertech 73lbs
- guides soupapes supertech
je repart donc sur un gros D16 atmo non-vtec qui, je l’espère, devrais fonctionner correctement
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/wwzd.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/hp0i.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/18/51/fa0e.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/19/01/h3nq.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/19/01/vvr8.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/19/01/m1cb.jpg)
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
- Pistons NRP "p29" 75.5mm
- Bielles forgées Scat, vis ARP 2000
- Coussinets ACL tri-métal bielles/vilo + cales vilo ACL
- Goujons culasse, vis volant moteur, vis embrayage ARP
- Collecteurs d'admission Edelbrock performer X (dédicace à vip' et nono
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
- injecteurs Denso "RDX" 410cc, avec les adaptateurs nécessaires au montage
- Mano pression d'essence K-tuned
- Silencieux SRS G35
- Aac catcams 2501113
De l'ancien montage je garde le collecteur d'échap' et la ligne, le papillon d'admi de B18C6, le calculateur Hondata, le volant moteur alu eeeeet ... pas grand chose d'autre
![:dodo: :dodo:](./images/smilies/dodo.gif)
Le montage est en cours, j'en dirais plus plus tard
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
Il y a aussi eu pas mal d'evo en ce qui concerne les trains roulants et le freinage, mais chaque chose en sont temps
![:langue: :langue:](./images/smilies/langue.gif)
Ah sinon non, la saxo à pas bougée
![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)