Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par cassbonbon » jeu. 16 janv. 2020, 20:17

super!! toutes ces dernières nouvelles Mathieu!!!
belle avancée des travaux et surtout ton garage extérieur :bien:

tes derniers achats font rêver... :oui: les cartouches ne sont pas trop rayées?! :voyons:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 20 janv. 2020, 12:32

merci you ;)
Non c'est la photo qui fait rend comme ca.

La suite:
Rotules de pivots pour aller avec les triangles 1":
Image
Suppression du support de rotule de direction des pivots, nettoyage et peinture:
Image
Et montage à blanc:
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » lun. 20 janv. 2020, 13:22

Booouuuuuuaaaa :love: :love: petite question , pourquoi ne pas inverser les pivots pour que les étriers soient derrière les amortos et non pas devant afin d'améliorer la répartition des masses ?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 20 janv. 2020, 13:50

J’y ai pensé mais je dois encore réfléchir sur ce sujet, et surtout regarder si mes étriers sont compatibles. Les étriers sont différents suivant le sens de montage. Le disque doit d’abord être freiné par le petit piston.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » lun. 20 janv. 2020, 14:53

keny a écrit :
lun. 20 janv. 2020, 13:50
J’y ai pensé mais je dois encore réfléchir sur ce sujet, et surtout regarder si mes étriers sont compatibles. Les étriers sont différents suivant le sens de montage. Le disque doit d’abord être freiné par le petit piston.
Tu inverse les étriers et tu inverse les durites avec les purges :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » mar. 21 janv. 2020, 09:32

Sinon déjà la finir et essayer de rouler non ?! :cyp: :d :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mar. 21 janv. 2020, 13:32

viper01 a écrit :
mar. 21 janv. 2020, 09:32
Sinon déjà la finir et essayer de rouler non ?! :cyp: :d :d
Pas faux oui :ptdr:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par moumoute14 » mar. 21 janv. 2020, 21:15

Sacré train avant !!!
Tu fais sans la barre stabilisatrice , ou elle sera prise sur les triangles ?
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par kumufkid » mer. 22 janv. 2020, 14:13

On peut avoir les biellettes de direction seulement ou c'est un kit complet?
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par moumoute14 » mer. 22 janv. 2020, 19:09

Ca se trouve au détail ce genre de matos sur les boutiques en lignes spécialisées. par exemple :

https://www.tricompetition.com/fr/biell ... raite.html
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » jeu. 23 janv. 2020, 17:48

wiki a écrit :
lun. 20 janv. 2020, 14:53
keny a écrit :
lun. 20 janv. 2020, 13:50
J’y ai pensé mais je dois encore réfléchir sur ce sujet, et surtout regarder si mes étriers sont compatibles. Les étriers sont différents suivant le sens de montage. Le disque doit d’abord être freiné par le petit piston.
Tu inverse les étriers et tu inverse les durites avec les purges :)
Je vais regarder quand j'aurais un peu plus de temps.
viper01 a écrit :
mar. 21 janv. 2020, 09:32
Sinon déjà la finir et essayer de rouler non ?! :cyp: :d :d
:cyp: :cyp: :counar:
moumoute14 a écrit :
mar. 21 janv. 2020, 21:15
Sacré train avant !!!
Tu fais sans la barre stabilisatrice , ou elle sera prise sur les triangles ?
J'ai pas encore remis la barre stab, et je ne sais pas si je la remettrai. Mais oui la fixation se fait sur les triangles.
kumufkid a écrit :
mer. 22 janv. 2020, 14:13
On peut avoir les biellettes de direction seulement ou c'est un kit complet?
Demande leur pour avoir juste les barreaux. Moi j'ai fait à la carte, j'ai demandé un devis des pièces que je voulais (sinon c'était le kit complet du train avant a plus de 2000£)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par 106GTItom » ven. 24 janv. 2020, 23:58

wiki a écrit :
lun. 20 janv. 2020, 14:53
keny a écrit :
lun. 20 janv. 2020, 13:50
J’y ai pensé mais je dois encore réfléchir sur ce sujet, et surtout regarder si mes étriers sont compatibles. Les étriers sont différents suivant le sens de montage. Le disque doit d’abord être freiné par le petit piston.
Tu inverse les étriers et tu inverse les durites avec les purges :)
Pas toujours possible, surtout chez Alcon.
La purge est dans un puits, quand tu inverses, le tuyau de liaison devient trop court.
J’ai le cas ...

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » sam. 25 janv. 2020, 09:53

Tu fait ou fait faire un tuyau de liaison sur mesure :) ça vaut que dalle chez un spécialiste hydraulique :oui:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par 106GTItom » sam. 22 févr. 2020, 23:09

Bon alors, il y a du neuf par ici !!?

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par mat30 » mar. 25 févr. 2020, 08:25

Ca s'équipe de fou mais ça roule toujours pas là :fier:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre