Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
- AlexisM69
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Magnifique cette 106
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Bon je profite du confinement pour finir quelques chantiers et en commencer d'autres que je repousse depuis des années pour certains
j'ai retenté aujourd'hui une ultime tentative de ramener à la vie cette jauge à huile sur la "RallyeXSi", ça me contrarie tellement qu'il y ait ce dernier truc qui ne fonctionne pas sur la voiture malgré tout le temps passé dessus
- Pour le niveau d'huile, j'ai trouvé direct : c'est la sonde qui est morte, on voit le fil qui est pété. Il faut que j'en trouve une d'occaz, c'est introuvable en neuf
J'ai monté celle de la S16 pour confirmer, ça fonctionne impec
- Pour le température d'huile, j'ai encore refait moult tests en reliant directement la sonde au cul du compteur, en tirant des masses en direct etc. et ça n'a rien donné jusqu'à ce que je gratte au papier ponce les connectiques derrière le bloc compteur, enfin ! Toutes ces heures passées là dessus pour ça... Bon là c'est pas super chaud mais forcément en statique confiné à la maison, je vais pas mettre l'huile en fusion
Bref, tout fonctionne enfin, pourvu que ça dure! Du coup encore plus hâte d'aller rouler ça sur circuit mais ça ne sera déjà pas pour avril comme c'était prévu, avec le confinement...
Je me suis aussi penché sur le cas de la C2 VTS de Madame dont les pare-boues arrières cachaient les ravages de 5 années à bouffer du sel avec le 1er proprio de 2005 à 2010, c'est un truc de malade heureusement, le reste de la caisse n'a pas un point de rouille.
J'ai tout traité au Férose pour stopper le carnage, ça a fait ses preuves sur la 2CV du père depuis 10 ans
L'an prochain je tomberai le train arrière pour tout traiter et repeindre dans le moindre recoin, là j'ai trop de taff avec les autres et surtout la 106 S16 sur laquelle j'ai lancé Ze chantier à savoir entre autres le remplacement de tout le circuit de climatisation car y a plus un seul élément qui ne fuit pas.
L'occasion de régler au passage un problème de fuite de la descente d'huile de la culasse au bas moteur
Et traiter un peu de rouille par ci par là
On n'est normalement pas embêté avec la rouille dans la région, il ne neige jamais et les routes ne sont donc jamais salées mais tout le compartiment moteur a été dégraissé juste avant qu'on emménage ici et vu que les voitures sont garées au bord d'une marre avec le sol gorgé d'eau, c'est pas ouf non plus l'hiver
A l'intérieur, j'ai retiré le tableau de bord pour remplacer l'évaporateur de la clim et le pulseur d'air, j'ai découvert pas mal de misères électriques, dommages collatéraux de la présence d'équipements montés et démontés avec +/- de soin au cours de sa vie (régulateur de vitesse, alarme, coupe circuit, sonos... ) Va falloir refaire ça propre au passage !
Il faut aussi changer l'isolant du tablier complètement sec et qui tombe en morceaux, jamais vu ça sur aucune autre 106 ou Saxo même plus vieilles, et remplacer le radiateur de chauffage qui suinte
Bref, je ne m'ennuie pas
j'ai retenté aujourd'hui une ultime tentative de ramener à la vie cette jauge à huile sur la "RallyeXSi", ça me contrarie tellement qu'il y ait ce dernier truc qui ne fonctionne pas sur la voiture malgré tout le temps passé dessus
- Pour le niveau d'huile, j'ai trouvé direct : c'est la sonde qui est morte, on voit le fil qui est pété. Il faut que j'en trouve une d'occaz, c'est introuvable en neuf
J'ai monté celle de la S16 pour confirmer, ça fonctionne impec
- Pour le température d'huile, j'ai encore refait moult tests en reliant directement la sonde au cul du compteur, en tirant des masses en direct etc. et ça n'a rien donné jusqu'à ce que je gratte au papier ponce les connectiques derrière le bloc compteur, enfin ! Toutes ces heures passées là dessus pour ça... Bon là c'est pas super chaud mais forcément en statique confiné à la maison, je vais pas mettre l'huile en fusion
Bref, tout fonctionne enfin, pourvu que ça dure! Du coup encore plus hâte d'aller rouler ça sur circuit mais ça ne sera déjà pas pour avril comme c'était prévu, avec le confinement...
Je me suis aussi penché sur le cas de la C2 VTS de Madame dont les pare-boues arrières cachaient les ravages de 5 années à bouffer du sel avec le 1er proprio de 2005 à 2010, c'est un truc de malade heureusement, le reste de la caisse n'a pas un point de rouille.
J'ai tout traité au Férose pour stopper le carnage, ça a fait ses preuves sur la 2CV du père depuis 10 ans
L'an prochain je tomberai le train arrière pour tout traiter et repeindre dans le moindre recoin, là j'ai trop de taff avec les autres et surtout la 106 S16 sur laquelle j'ai lancé Ze chantier à savoir entre autres le remplacement de tout le circuit de climatisation car y a plus un seul élément qui ne fuit pas.
L'occasion de régler au passage un problème de fuite de la descente d'huile de la culasse au bas moteur
Et traiter un peu de rouille par ci par là
On n'est normalement pas embêté avec la rouille dans la région, il ne neige jamais et les routes ne sont donc jamais salées mais tout le compartiment moteur a été dégraissé juste avant qu'on emménage ici et vu que les voitures sont garées au bord d'une marre avec le sol gorgé d'eau, c'est pas ouf non plus l'hiver
A l'intérieur, j'ai retiré le tableau de bord pour remplacer l'évaporateur de la clim et le pulseur d'air, j'ai découvert pas mal de misères électriques, dommages collatéraux de la présence d'équipements montés et démontés avec +/- de soin au cours de sa vie (régulateur de vitesse, alarme, coupe circuit, sonos... ) Va falloir refaire ça propre au passage !
Il faut aussi changer l'isolant du tablier complètement sec et qui tombe en morceaux, jamais vu ça sur aucune autre 106 ou Saxo même plus vieilles, et remplacer le radiateur de chauffage qui suinte
Bref, je ne m'ennuie pas
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Effectivement sacré chantier ! Bon courage !
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Toujours au top tes chantiers. J'aime ton état d'esprit de réparer le moindre truc qui cloche
Pour la clim, j'ai trouvé un peu les mêmes soucis sur la 16V. J'ai changé tous les joins par du neuf et rEfais les pièces corrodées. Je verrai bien au redémarrage (un jour ).
Niveau rouille, le férose est un convertisseur de rouille ?
Pour l'isolant du tablier, j'ai le même souci sur la 16V. Il me semble qu'il n'existe plus en neuf. Et pour en trouver un d'occase en bon état, je pense que c'est impossible
La fuite du radia d'habitacle, un classique je dirais Pareil pour ma 16V.
Bonne continuation pour la suite
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Disons que je suis un peu psychorigide, j'ai du mal à supporter le moindre bruit chelou dans une caisse ou un truc qui ne fonctionne pas, même si je ne m'en sers jamais Le souci est que ça posait pas trop de problèmes quand je roulais dans des Saxo/106 neuves ou presque mais aujourd'hui avec des guez de 20 piges et plus de 200 000kms ça devient plus complexe
Pour la clim, j'ai racheté la bouteille déshydratante et tous les joints en neuf, le reste sera de l'occasion de diverses provenances; on verra ce que ça donne. S'il y a des flexibles qui déconnent, je les ferai refaire chez un spécialiste.
Le Ferrose est un convertisseur de rouille en effet, c'est très efficace. On a mis ça sur le chassis de la 2cv de mon père en 2011, ça n'a pas bougé depuis
Ah, enfin quelqu'un d'autre qui a un isolant pourri aussi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça fait ça sur certains, j'ai jamais eu de voie d'eau ou autre souci du genre, par contre cette voiture a beaucoup dormi dehors, peut-être est-ce les amplitudes thermiques à répétition qui ont eu sa peau.
En neuf c'est NFP depuis un bail et ça devait couter un bras de toutes façons mais en casse ça se trouve facile sauf que ça nécessite beaucoup de démontage pour récupérer ça en un seul morceau. Un pote a acheté une VTS accidentée pour pièces, je vais récupérer le sien du coup dès que le confinement sera terminé.
Pour la clim, j'ai racheté la bouteille déshydratante et tous les joints en neuf, le reste sera de l'occasion de diverses provenances; on verra ce que ça donne. S'il y a des flexibles qui déconnent, je les ferai refaire chez un spécialiste.
Le Ferrose est un convertisseur de rouille en effet, c'est très efficace. On a mis ça sur le chassis de la 2cv de mon père en 2011, ça n'a pas bougé depuis
Ah, enfin quelqu'un d'autre qui a un isolant pourri aussi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça fait ça sur certains, j'ai jamais eu de voie d'eau ou autre souci du genre, par contre cette voiture a beaucoup dormi dehors, peut-être est-ce les amplitudes thermiques à répétition qui ont eu sa peau.
En neuf c'est NFP depuis un bail et ça devait couter un bras de toutes façons mais en casse ça se trouve facile sauf que ça nécessite beaucoup de démontage pour récupérer ça en un seul morceau. Un pote a acheté une VTS accidentée pour pièces, je vais récupérer le sien du coup dès que le confinement sera terminé.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
3 tableaux de bords de Saxo que je démonte et les 3 avaient l'isolant qui partait en lambeaux malheureusement...
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Intéressant ça, c'est du coup un mal plus répandu que je ne pensais, va falloir que je fasse attention à ne pas le remplacer par un autre qui aura la même tronche dans 2 ou 3 ans
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Dites les gars, je voudrai commander un radiateur Saxo Challenge / 106 Gr.A en 34mm chez Tri Compétition, vous avez des retours sur ce site niveau sérieux, suivi et délais de livraison ? (en temps normal, hors confinement bien entendu )
- keny
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
De souvenir c’est un vieux valeo tout pourri qu’ils envoient. Tu peux pas partir sur le nrf en cuivre?
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Je n'en ai pas trouvé et ça doit être de toutes façons hors budget pour une merguez pareille montée pour le fun, déjà celui-ci à 180€ ce sera de loin la pièce la plus chère de la bagnole et je pense que ça suffira pour gratter quelques degrés par rapport à celui d'origine.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
C'est pas celui-ci le NRF?
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 6333-470-p
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- keny
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Le dernier je l’ai pris sur Mister auto il est à 178 en ce moment.
Sinon il y a la
https://m.webdealauto.com/fr/radiateur- ... 39664.html
Chez oscaro j’aime pas.
Sinon il y a la
https://m.webdealauto.com/fr/radiateur- ... 39664.html
Chez oscaro j’aime pas.
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Génial, merci pour les liens les gars Oui Oscaro j'y ai pris un Frig-Air censé être en 31mm il y a 2 ou 3 ans et j'ai reçu un 21mm
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
si tu commandes chez eux regarde bien les photos car ce sont de simples revendeur sans aucune connaissance technique
Moi je me suis fais avoir avec un cable de saxo challenge et il manquait une partie qui vient se clipser dans la patte de fourchette
Du coup, ha ba non messieurs c'est conforme à la photo patati patata mais c'est juste pas montable dans l'état votre putain de cable, ha bon ...
Donc pour moi, c'est la première et dernière commande chez eux. Je préfère mettre le prix et commander chez KRS, PAM sport, LE NY, ... enfin bref des gens où quand tu poses des questions, ils sont en mesure de te répondre
- ManuA29
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Ne commande pas chez tri ce radiateur.
Je l’ai déjà fait et cela ne correspond pas au challenge qui est en cuivre. Le leur est en aluminium et celui que j’avais reçu était même en 21mm d’épaisseur et non 34mm. Donc retour à l’envoyeur....
Je l’ai déjà fait et cela ne correspond pas au challenge qui est en cuivre. Le leur est en aluminium et celui que j’avais reçu était même en 21mm d’épaisseur et non 34mm. Donc retour à l’envoyeur....