J'ai présenté le collecteur de rc et finalement il ne passe pas a cause du support pas à pas qui touches les durites deau , donc je les dégagé et les délocalisé sous le collecteur
Quelques news
mes durites de DA sont terminée .
Alors pour expliquer comment nous avons procédé
J'ai démonté les durites de DA puis dessertie
Ensuite j'ai apporté tout ça chez h&h pas loin de Bordeaux , pour qu'il me refasse les flexibles avec leurs sertissage , la première opération à été de couper les durites à longueur et les pressertir pour pouvoir les tourner .
Je les ai donc récupéré comme ça , monté à blanc sur l'auto pour pivoter les raccords pour qu'ils soient dans le bon angles .
Enfin je les ai ramené chez h&h pour qu'il termine le sertissage , il m'a aussi fournis les joints neuf qui vont à la cremaillaire et à la pompe de DA , tout ça avec de belle durite de qualité , rien avoir avec celle dorigine ^^ (bon elle a quand même tenue longtempppp)
Petite photo pour illustrer
Ça y est la 206 et sur ses roues , bonne nouvelle il ne me reste plus aucune vis dans mes boîtes à boulons

elle a démarré nickel comme si elle avait roulé la veille .
Donc elle repart avec tous les joints neufs
Une huile de boite neuve
Huile de DA neuve
Et j'ai la vidange moteur a faire .
Maintenant il ne reste plus qu'a rouler et voir si tout va bien , je croise les doigts .
J'ai graissé un peu tout ce qui peu ce griper sur le train
avant pour un démontage facile
J'ai aussi remis le coude plastique qui va au papillon , j'avais mis un coude en silicone à la place peu de temp après son achat mais finalement je trouve ça dégueu
Voilà mon moteur avec presque 300k