Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Effectivement, on dirait que c’est excentré. Je vais regarde sur les miens voir combien
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)

alors effectivement j'y ai penser , entre les 2 tests on a fait des mesures , et c'est a n'y rien comprendre mais la roue tombe au meme endroit a la mesure exacte
du coup je sais pas trop quoi en penser , de toute facon c'est reversible et le changement n'est pas tres compliquer donc en cas de probleme nous ferons l'inversion
l'autre question du coup , pensez vous qu'il y a une difference d'utilisation entre l'etrier a l'avant de la roue ou a l'arriere , je parle de difference d'efficacité ou autre
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Pour les étriers, il n'y a pas une question de refroidissement?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Pour moi je vois pas trop de soucis pour l'etrier qu'il soit devant ou derriere. Plus compliqué à refroidir avec une gaine car du coup le triangle/cardan passe devant. Mise à part ça, je vois rien d'autre.
Par contre pour moi tu es obligé d'avoir une différence de mesure, c'est pas possible que ça soit pareil puisque tu vois à l'oeil que les axes sont décalés.
Par contre pour moi tu es obligé d'avoir une différence de mesure, c'est pas possible que ça soit pareil puisque tu vois à l'oeil que les axes sont décalés.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Il faut que tu regardes tes pistons. Si tu as une différence entre ceux du haut et ceux du bas.
Et je rejoins viper, tu dois forcément avoir une différence, l’angle de la chasse doit être différent aussi
Et je rejoins viper, tu dois forcément avoir une différence, l’angle de la chasse doit être différent aussi
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Ah oui exacte j'ai pas pensé à ça ! Si ils sont identiques en diamètre ça pose pas de problème, sinon il faut qu'ils restent du bon coté, en effet on met le petit piston ( ou piston d'attaque ) en première ligne si l'on peu dire par rapport au sens de rotation du disque.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
suite des hostilités
pose des elements fibres arrieres

au programme decoupe des ailes arrieres , soudure des renfort d'arceau


suppression de l'aile arriere pour mise en place de celle en fibre


elle est mise en place et maintenu par des rivets , ce sera collé et riveté par la suite


fabrication d'un garde boue en forex 3mm

depointage des toles inutiles


Voici le rendu
inutile de vous dire que j'ai eu comme qui dirait une "demi molle"


finalisation des soudures

ajustement avec la portiere

l'autre coté prends forme


tant que l'on y est on allège la portiere



prochain episode avec la presentation du reste de la carrosserie par choc avant/arriere, capot ,coffre ,aileron,traverse,feux
et mise en place des supports chandelles
pose des elements fibres arrieres

au programme decoupe des ailes arrieres , soudure des renfort d'arceau


suppression de l'aile arriere pour mise en place de celle en fibre


elle est mise en place et maintenu par des rivets , ce sera collé et riveté par la suite


fabrication d'un garde boue en forex 3mm

depointage des toles inutiles


Voici le rendu
inutile de vous dire que j'ai eu comme qui dirait une "demi molle"



finalisation des soudures

ajustement avec la portiere

l'autre coté prends forme


tant que l'on y est on allège la portiere



prochain episode avec la presentation du reste de la carrosserie par choc avant/arriere, capot ,coffre ,aileron,traverse,feux
et mise en place des supports chandelles
Modifié en dernier par Guilt le mer. 02 oct. 2024, 10:36, modifié 1 fois.
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Génial, rien que comme ça à poil sur chandelles elle a une gueule de ouf
Ça rigole pas quand tu allèges, elle a pris cher la porte




- ManuA29
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Beau boulot....Ça a de la gueule....




- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
T’as pas fait dans la dentelle là
Je vais suivre la suite

Je vais suivre la suite

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60)
Rolalala ce kit carrosserie est tellement beau



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
ça prend forme! ça prend forme! 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
Il est au Taquet le Guilt !



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car
reception de 2/3 petit truc
quelques renforts à souder pour l'esthetique , les 2 traverses iront entre l'arceau et les montants de pare-brise

reception enfin de mon radia d'eau version NRF B.V. 50423
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 6333-470-p

plus épais que l'origine


quelques renforts à souder pour l'esthetique , les 2 traverses iront entre l'arceau et les montants de pare-brise

reception enfin de mon radia d'eau version NRF B.V. 50423
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 6333-470-p

plus épais que l'origine


Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Ça ne rigole pas ici


J'ai du rater un épisode, je n'avais pas retenu que tu avais une caisse (caisse arceautée jaune/bleue) spécifiquement prévue pour


Bonne continuation
