Personnellement si ces pour faire une resto je laisserais le moteur stock , toute façon ces caisse ça n'a pas de châssis ces bien pour ce ballader et je pense que tu te fera plaisir comme ça
Beau boulot, moi je suis comme toi à force de n'avoir que des voitures plutôt anciennes je me suis mis à la carrosserie et à la soudure. C'est quoi ton Mig ? Un vrai avec du gaz ou du fil fourré ?
Je fais mes soudures avec un MIG Bricodepot en fil fourré de 0.9 qui a 7-8 ans.
Ce n'est pas un poste professionnel mais je ne le suis pas non plus donc ça ira très bien
J'ai acheté une baie de pare brise en neuf chez BM (pas mal pour une auto qui a 31 ans)
Je viens de recevoir mes pièces pour la révision et après une bonne 20 aine d'heures de soudure et de peinture, elle est presque prête à passer son CT.
Refection du montant de porte gauche
Coffre : après soudure ,deux couches de ferose et une couche de CIP oawatrol avant peinture
J'attaque le dernier point de rouille (hormis la baie de PB que je garde pour après le CT )
Merci pour les infos, j'ai le même genre de poste à souder et c'est vrai que ça permet de faire du bon boulot même en étant amateur. De toute façon pas le choix, il faut que je me demerde à entretenir mes voitures passions car pas les moyens de payer un pro. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas et petit à petit on arrive à faire pas mal de choses.
Sinon les E30 je connais bien aussi (j'ai eu une 320i et 325i) et je reconnais bien les points sensibles à la corrosion. Par contre comme tu le soulignes tout est dispo chez BMW, c'est un luxe appréciable comparé à PSA.
Si ça tient pas il peut y avoir plusieurs raisons:
- tu utilises de la tôle trop fine, la 0,5 mm est très difficile à souder, la 0,8 mm va beaucoup mieux.
- tu colle au lieu de souder, dans ce cas il faut insister un peu plus sur chaque point (genre 1 s) sans percer, c'est un coup à prendre.
- tu prépares mal tes surfaces, il faut vraiment être sur de la tôle saine et ne pas oublier d'enlever l'éventuel zinguage sur la tôle neuve.
- tu as une mauvaise masse, il faut la prendre le plus près possible de la zone à souder et bien la mettre à nu.
- ton fil a pris l'humidité, il faut bien le stocker au sec
PS : ce que j'ai listé n'est peut-être pas une vérité absolue, c'est issu de mon expérience et de ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le sujet. Ceci dit j'ai du boucher une vingtaine de trous sur mon Lada, je commence à m'en sortir.