Je viens vous présenter ma 106 s16 de 1996.
180000 kms et toutes ces dents...

Elle est très bon état intérieur.
Niveau extérieur elle est dans son jus d'origine, il y a quelques bosses, rayures etc, mais aucune corrosion, les soubassements sont super propres, et niveau état il y a du taf mais sans trop de frais elle sera très présentable...
Ce sera pour moi une voiture de week-end, j'aimerais participer avec, à des montées historiques et autres concentrations d'anciennes et surtout du rallye de régularité sportive sur route fermée (VHRS).
Liste des modifications à venir:
1) Intérieur
-nettoyage intégral de l'intérieur avec un aspi vapeur puissant + rénovation en profondeur des tableaux de bord
-pose d'un volant typé "rallye" RRS (à voir ce que je prends en tulipage pour la position).
-poser un poste (il n'y en pas)
-commander des harnais 3 points (que je poserai lors de mes week ends "course", en enlevant la banquette arrière).
-achat moquettes tapis
2)Extérieur
-Pose de bavettes
-nettoyage en profondeur + polish + cire + débosselage sans peinture (je vais essayer de m'acheter un kit)
-refixation bas de caisse droit
-changement plaques
-pose déco 106 rallye (sans le rallye), rénovation sigle s16
-changement insigne arrière
-changement jantes (soit Toulouse soit du typé rallye blanche)
3)Entretien
-vidange de tous les fluides
-remplacement filtre à essence
-remplacement rotules et silent blocs de triangle
-remplacement biellettes barre stab
-vérification état train arrière
-changement silent block anti couple par du powerflex
-changement bougies faisceau vérification bobine
-vérification admission (kit tuning imitation carbone) voir si je trouve pas mieux...
-vérification embrayage (à ce kilométrage sans historique connue), vous pensez que si d'origine il serait à changer?
-Si vous voyez des choses qui m'échappent à vérifier ou remplacer? (Distri, pompe à eau, support moteur, ligne d'échappement, biellette de direction ont été changés en 2018 il y a seulement 10 000 kms).
4)"Préparation"
-pose de durites de frein avia (si toujours ok au contrôle 2018) + liquide RBF 600
-pose de plaquettes compétition ou étrier 206 s16 (plaquettes origines), j'ai pas tranché, j'hésites sur la légalité en cas de soucis.
-pot d'échappement, j'en sais rien du tout ligne groupe n, seulement échappement groupe N, cata décata ??? :help:
De prima bord je partirais sur un pot inox comme le RC racing chez NSB concept + intermédiaire en conservant le cata, si vous avez des idées, je veux que ce soit vivable à l'intérieur et street légal, j'habite à Toulouse...
-Amortisseurs, la voiture est rabaissée, à l'arrière ultra SR, devant ressorts jaunes, très bas je trouve (je ne vois pas ce que ça peut être?)
Je pensais remplacer par du B6 + eibach avec une hauteur légèrement modifiée (mieux pour les petites routes), + bonne géométrie
-Pose protège carter de chez Beignat compétition
-Remplacement tringlerie de boîte par de l'uniball
-Trouver une solution de rampe de phare (je pense barre led posée sur ventouses gopro, pour ne pas percer le capot)...
-Acheter harnais 3 points (posés que en cas de course pas sur la route et toujours en complément de la ceinture).
-Si besoin de réfection de boîte (les boîtes MA ...), soit pose d'un pont court genre 14/60 pour ne pas être extrême, soit acheter une boîte préparée, je vais voir à l'utilisation...
Je pense qu'il y a du taf et du budget, mais tout cela va se faire petit à petit, premier rallye de régularité prévu en février 2021 à voir...