Hello, un peu de nouvelles par ici. Je préfère toujours venir faire un petit tour ici que sur les nombreuses pages Facebook ou on entend de tout et n'importe quoi des fois..
Peu de changements sur la saxo depuis tout ce temps pour cause de rénovation de maison comme beaucoup ici

. Les travaux arrivant bientôt à leur terme il est temps de ramener la voiture à la maison pour s'en occuper afin de reprendre les sorties l'an prochain.
https://postimg.cc/DS1Q7vFF
Depuis 2020 j'ai seulement fait le strict minimum pour rouler en 2024 2 fois, une à Fontenay le comte et une à loheac. L'occasion aussi d'initier mon père trop frileux, pour rouler avec son alfa 147 GTA
N'ayant jamais pris le temps de finaliser le swap à 100% j'ai plusieurs détails à régler, ajoutez un peu de circuit dessus ça fait quelques soucis de plus à traiter mais rien de grave.
Le programme des semaines à venir
- changement de la pompe à huile , à chaud j'ai une pression qui tombe sous 2 bars au ralenti mais níquel dans les tours.
- changement de la butée d'embrayage
- mettre la DA sur interrupteur
- passer les deux ventilateurs sur interrupteur, depuis le swap ils tournent en direct après contact j'ai jamais cherché pourquoi
- réparer le raccord de dégazage du bas moteur sur la culasse qui à cassé, j'avais fait un bricolage avec un coude cuivre n'ayant pas la pièce d'origine. Je pense passer sur un raccord dash fileté sur la culasse.
https://postimg.cc/PLwF1sm5
- mise au propre du faisceau élec
Et concernant les évos
- coupelles rotules réglables type challenge
- grosses barres sur le train arrière
- palier de triangle alu
Ça sera déjà un bon début pour 2025 !