baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par wiki » dim. 08 nov. 2020, 18:58

Tu à exactement cerné le problème :)

Toute façon une traction qui tourne fort sur piste c'est une traction raide de l'arrière est souple de lavant.

Sur ma 106 j'étais passé en barre stab de 18mm à lavant à la place de la grosse barre de 106 s16 , BEH franchement c'était le jour et la nuit.

En fait c'est pas compliqué, si sur les gros appui elle ne lève pas la patte arriere c'est que soit c'est trop dur devant ou pas assez derrière ^^

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AlexisM69
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par AlexisM69 » dim. 08 nov. 2020, 21:13

une des raisons qui m'a fait acheter des b6 ferme derrière et b6 sport devant :bien:

La géo joue sur le patinage en sortie de courbe aussi, depuis que j'ai les 10mm de pince devant ça patine plus qu'avant à voir si toi c'est pareil
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par wiki » dim. 08 nov. 2020, 21:32

AlexisM69 a écrit :
dim. 08 nov. 2020, 21:13
une des raisons qui m'a fait acheter des b6 ferme derrière et b6 sport devant :bien:

La géo joue sur le patinage en sortie de courbe aussi, depuis que j'ai les 10mm de pince devant ça patine plus qu'avant à voir si toi c'est pareil
10 mm de pince c'est beaucoup beaucoup trop ^^ 3 à 5mm maxi ça suffit largement

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par wiki » dim. 08 nov. 2020, 21:34

Édit : double post

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » dim. 08 nov. 2020, 21:57

Exactement le ressenti que j'ai eu pendant cette sortie.. après j'ai oublier que je suis partis avec une géo dans les choux aussi... Le remontage avait été finalisé dans la précipitation je tenais vraiment à rouler..
En durcissant l'arrière avec des viarouges circuit et des grosses barre plus une géo et ça devrait aller mieux !

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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par AlexisM69 » lun. 09 nov. 2020, 11:16

wiki a écrit :
dim. 08 nov. 2020, 21:32
AlexisM69 a écrit :
dim. 08 nov. 2020, 21:13
une des raisons qui m'a fait acheter des b6 ferme derrière et b6 sport devant :bien:

La géo joue sur le patinage en sortie de courbe aussi, depuis que j'ai les 10mm de pince devant ça patine plus qu'avant à voir si toi c'est pareil
10 mm de pince c'est beaucoup beaucoup trop ^^ 3 à 5mm maxi ça suffit largement
-0.1° en gros c'est pas 10mm de pince? ou 1mm je sais plus :buzz: :buzz: J'ai -0.1°c'est sur
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)

Message par baba91 » ven. 27 déc. 2024, 21:32

Hello, un peu de nouvelles par ici. Je préfère toujours venir faire un petit tour ici que sur les nombreuses pages Facebook ou on entend de tout et n'importe quoi des fois..

Peu de changements sur la saxo depuis tout ce temps pour cause de rénovation de maison comme beaucoup ici 😅. Les travaux arrivant bientôt à leur terme il est temps de ramener la voiture à la maison pour s'en occuper afin de reprendre les sorties l'an prochain.

https://postimg.cc/DS1Q7vFF

Depuis 2020 j'ai seulement fait le strict minimum pour rouler en 2024 2 fois, une à Fontenay le comte et une à loheac. L'occasion aussi d'initier mon père trop frileux, pour rouler avec son alfa 147 GTA 😅

N'ayant jamais pris le temps de finaliser le swap à 100% j'ai plusieurs détails à régler, ajoutez un peu de circuit dessus ça fait quelques soucis de plus à traiter mais rien de grave.
Le programme des semaines à venir
- changement de la pompe à huile , à chaud j'ai une pression qui tombe sous 2 bars au ralenti mais níquel dans les tours.
- changement de la butée d'embrayage
- mettre la DA sur interrupteur
- passer les deux ventilateurs sur interrupteur, depuis le swap ils tournent en direct après contact j'ai jamais cherché pourquoi
- réparer le raccord de dégazage du bas moteur sur la culasse qui à cassé, j'avais fait un bricolage avec un coude cuivre n'ayant pas la pièce d'origine. Je pense passer sur un raccord dash fileté sur la culasse.
https://postimg.cc/PLwF1sm5
- mise au propre du faisceau élec

Et concernant les évos
- coupelles rotules réglables type challenge
- grosses barres sur le train arrière
- palier de triangle alu



Ça sera déjà un bon début pour 2025 !

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