Deja je trouve pas le temps, mais en plus impossible de me connecter à chaque fois..
Alors en 1an et demi il s'en est passé des choses.
Tout d'abord l'AX, suite à sa reconstruction, elle a eu le droit de rouler quelques tours en 2020.
Plus un déverminage qu'un rallye, le rallye de la vienne fut laborieux. avec une auto clairement pas prête, mais dont je voulais participer de peur de plus pouvoir rouler de l'année (finalement j'aurai pas du, j'aurai économisé une licence...)
Le second rallye, ponctué de confinement et de restrictions, fut le rallye de la Vie. Un rallye qui cette fois s'est déroulé sans encombres avec une auto prête (sauf un souci d'etriers arr) sans casse ni prise de risques.
Ce qui m'a permis de tester les Nankang AR1, dont j'en suis très content pour le prix.
Elle a retrouvé des couleurs, et c'est quand même autre chose




Mais la mamie commence à manquer de pêche, j'arrive vite au bout du 1400 dans les enchainements, une evo s'impose.
Du coup grosse evo moteur (plus pour 2022 que cette année vu les circonstances je pense)
passage en petit 1400 16V. Le bloc est deja là : moteur tu5j4 avec pistons forgés, bielle de TU1 aac 281° et coussinets trimetal.
un bloc qui sortait avec ses periphériques d'origine 140ch. Mais peu de couple du fait de son montage supercarré.
L'objectif c'est de retrouver un peu de couple et tourner aux alentours des 150ch. Donc prochainement, passage en Erace Black, gestion et 4 papillons.
(d'ailleurs si yen a qui on des conseils sur des pap's de GSxr je suis preneur

Le reste tiendra la route, juste que je vais devoir au moins passer sur un quaife pour tracter tout ça.
Sinon pour les autres bolides, pas grand chose.
J'ai une caisse d'AX SPORT GRoupe N qui traine depuis 6mois chez nico vts ^^ le temps de refaire de la place.
Et puis j'ai craqué depuis le temps que j'en voulais une, l'effet 1er confinement a eu raison de mon hésitation.


C'est donc une elise S1 RHD oblige (une anglaise ça doit rester à droite !!) 150 000km, avec carnet d'entretien, distri et fluides fait pour l'achat, joint de culasse ayant 15 000km.
Elle est bien conservée pour son âge, quelques éclats de peinture par-ci par là, quelques défauts mécaniques à remédier facilement (le catalyseur qui se détruit dans l'échappement, une fuite sur le radiateur, les vitesses qui passent de moins en moins bien, surement un réglage)
Sinon ça marche super bien, la boite est courte donc je pense à une boite de 111s.
Bref 120ch qui se ressentent très bien, et les 0 à 100 en 6sec, c'est toujours le kiff
