Où vendre ces pièces de 2€ ?

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
zegze
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Où vendre ces pièces de 2€ ?

Message par zegze » jeu. 28 janv. 2021, 18:50

Bonjour à tous !

J’ai hérité d’une petite collection d’une trentaine de pièces de 2 € que j’aimerais faire expertiser puis vendre. Savez-vous vers quel type d’établissement je pourrais me tourner ?

J’ai vu qu’il existait des applications pour estimer la valeur des pièces, mais même en ayant une idée approximative, je ne saurais pas vraiment où les vendre ensuite 😅

Merci d’avance pour vos conseils ! 😃

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Re: Où vendre ces pièces de 2€ ?

Message par ice-ice » jeu. 28 janv. 2021, 20:29

Il existe effectivement certaines pièces rares. Donc les conseils simplistes du type « 2 € = 2 € » sans réelle connaissance du sujet peuvent être ignorés.

La rareté dépend avant tout du nombre d’exemplaires frappés. Les émissions de Monaco et du Vatican figurent parmi les plus recherchées. Par exemple, une pièce vaticane frappée en 2002 pour le jubilé du pape Jean-Paul II, tirée à seulement 1 111 exemplaires, a déjà été estimée à 15 000 €.

Les pièces présentant des défauts de fabrication, à condition d’être en excellent état, suscitent également de l’intérêt : une pièce de 2 € frappée sur un flan de 1 €, ou encore une pièce décentrée, peuvent avoir une belle valeur. Là encore, c’est la rareté qui détermine le prix.

Pour les vendre, tu peux essayer des sites d’enchères comme eBay ou Rakuten, afin d’éviter les frais des cabinets numismatiques. Tu peux aussi passer sur ce site pour obtenir des informations complémentaires et mieux estimer la valeur de tes pièces.

AlexisM69
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch

Message par AlexisM69 » jeu. 28 janv. 2021, 21:08

Quelqu’un m’a offert 20 pièces de 2€ de Monaco pour mes 20 ans, dommage qu’on soit idiot à 20ans et que je me sois payé des coups à boire avec au lieu de les garder… (je veux dire qu’aujourd’hui je préférerais les avoir, même si la valeur actuelle de la pièce est surement pas loin de 2€)
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » ven. 29 janv. 2021, 21:35

j'ai été voir deux numismate différent pour expertiser mes pièces de 2 € ba il m'ont clairement fait comprendre que 2€ = 2€ , en gros que c'est pas ce que les collectionneurs cherchent.. Dans le doute, forcement j'ai pas vendu, mais j'était un peu déçu ..

zegze
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par zegze » mar. 02 févr. 2021, 23:01

Merci pour votre info

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » dim. 07 févr. 2021, 09:58

Les pieces de 2euros qui ont de la valeures ne sont pas les pieces que tu trouves dans ta poche. Ce sont les pieces belle epreuve ou brillant universelle qui sont vendues sous ecrins a la monnaies de paris. Elles ont des tirages limitees et une qualitees de frappes bien meilleure. Dans ce cas oui il y a un marche important. Sur ebay ca se vend tres bien. Les plus chere en france sont les 2euros belle epreuve coloriseees qui monte jusqu a 400 euros
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre