matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Il faut que tu touches a la petite bielle
Celle qui a un coté fixe
C'est elle qui peut empecher le passage des vitesses coté droite du levier
Celle qui a un coté fixe
C'est elle qui peut empecher le passage des vitesses coté droite du levier
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Les choses sérieuses arrivent
Kit pignons 3e et 4e traités pour boîte BE4
Ça passe 600cv
Kit pignons 3e et 4e traités pour boîte BE4
Ça passe 600cv

- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ah ouais c'est intéressant si ça tiens vraiment! combien ça coute?
Fais la 5ème aussi, j'l'ai cassé a Dijon au bout de 6 tours dont seulement 3 "d'arsouille"
Fond de 4 en attaquant la ligne droite
Fais la 5ème aussi, j'l'ai cassé a Dijon au bout de 6 tours dont seulement 3 "d'arsouille"

Fond de 4 en attaquant la ligne droite

Boss of KARLAGATHE,What else? 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Pas mal tout ça !
Et encore des jolies pièces.
Et encore des jolies pièces.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Le kit existe complet avec axe primaire renforcé
D'après le constructeur, ça passe 800cv
Le kit 3 et 4 pour les 2 axes, 1400€
C'est un coup, mais si ça tient dans le temps, c'est plutot vite amorti
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Si t'as trouvé le bon etagement, ouais c'est top et ca te sauve des journées pisteMatthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑ven. 18 mars 2022, 19:56Le kit existe complet avec axe primaire renforcé
D'après le constructeur, ça passe 800cv
Le kit 3 et 4 pour les 2 axes, 1400€
C'est un coup, mais si ça tient dans le temps, c'est plutot vite amorti

Boss of KARLAGATHE,What else? 

-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Voila la petite sortie a Dijon Prénois
Un chassis impressionnant
Vitesse de pointe 242kmh GPS a 7000tr
Meilleur temps de la journée : 1min36s34 ( pas forcément dans cet vidéo )
Poursuivit par une porsche cayman S 320cv montée en michelin cup 2
Ban elle prenait chère en ligne droite
Les toyos sont super bien usés
https://www.youtube.com/watch?v=79oUhZ8wiDs
Un chassis impressionnant
Vitesse de pointe 242kmh GPS a 7000tr
Meilleur temps de la journée : 1min36s34 ( pas forcément dans cet vidéo )
Poursuivit par une porsche cayman S 320cv montée en michelin cup 2
Ban elle prenait chère en ligne droite

Les toyos sont super bien usés
https://www.youtube.com/watch?v=79oUhZ8wiDs
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)


- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Effectivement, même visuellement, on s'aperçoit que ça envoie sévère. 

-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
petite vue arrière de ma voiture
c'est une porsche Cayman 320 Cv avec 4 combinés filetés B16 et 4 cup 2
ça commence réellement a 2min20
https://www.youtube.com/watch?v=Cv-AAFoajrY&t=308s
c'est une porsche Cayman 320 Cv avec 4 combinés filetés B16 et 4 cup 2
ça commence réellement a 2min20
https://www.youtube.com/watch?v=Cv-AAFoajrY&t=308s
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Salut salut
On continue les modifications
Préparation du turbo GT2560r en GT2862r
Passage en ligne de 70mm intégralement
Passage en pompe de 400L/h
Passage en 340L/h dans le réservoir pour alimenter le tampon Installation d’un régulateur pour la pression d’essence
Modification du circuit d’essence ( durite en 8mm)
Installation d’un potentiomètre pour pouvoir régler le boost en direct
Reprog de la gestion suite aux modifications
Résultat
367 cv et 387n.m
A une pression de 1.5B
On continue les modifications
Préparation du turbo GT2560r en GT2862r
Passage en ligne de 70mm intégralement
Passage en pompe de 400L/h
Passage en 340L/h dans le réservoir pour alimenter le tampon Installation d’un régulateur pour la pression d’essence
Modification du circuit d’essence ( durite en 8mm)
Installation d’un potentiomètre pour pouvoir régler le boost en direct
Reprog de la gestion suite aux modifications
Résultat
367 cv et 387n.m
A une pression de 1.5B
-
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo