Venez nous parler de vos bolides !
-
mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Message
par mat30 » mar. 15 mars 2022, 15:05
Vraiment sympa ton montage ! Ca a l'air propre et bien pensé
Je suis curieux de voir ton levier monté, parce que même avec le quickshift je suis pas sur que ca te réduise le débattement assez vu la longueur du levier, ou alors te faudra vachement descendre le levier sous la caisse...
La tôle va servir pour faire le kit de renfort caisse

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » mer. 16 mars 2022, 23:21
mat30 a écrit : ↑mar. 15 mars 2022, 15:05
Vraiment sympa ton montage ! Ca a l'air propre et bien pensé
Je suis curieux de voir ton levier monté, parce que même avec le quickshift je suis pas sur que ca te réduise le débattement assez vu la longueur du levier, ou alors te faudra vachement descendre le levier sous la caisse...
La tôle va servir pour faire le kit de renfort caisse
J'ai un débattement un peu plus court que d'origine malgrer la longueur, je l'ai descendu 2 à 3cm plus que la boule d'origine, pour moi, l'important c'était d'avoir une distance minimal entre le volant et le levier...
Bon par la suite après avoir commander le frein à main hydraulique et tout le bordel pour le short shift, j'ai découvert le levier Satchshift... bon ben tempi...
Autre indice pour la plaque, elle finira dans la voiture.
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » jeu. 24 mars 2022, 01:33
blackout6r a écrit : ↑mer. 16 mars 2022, 23:21
Autre indice pour la plaque, elle finira dans la voiture.
En quel matériau est-elle ? Acier, aluminium ?
-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 03 avr. 2022, 18:27
gimmick49172 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 01:33
blackout6r a écrit : ↑mer. 16 mars 2022, 23:21
Autre indice pour la plaque, elle finira dans la voiture.
En quel matériau est-elle ? Acier, aluminium ?
En acier de 1mm d'épaisseur.
Second indice:

-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 04 avr. 2022, 00:55
Ce n'est tout de même pas un repose pied ??? La forme y ressemble, mais de l'acier en 1mm me semble énorme pour cette utilisation.
-
citroen_sport
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Message
par citroen_sport » sam. 09 avr. 2022, 19:44
Oui un repose pied non?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 10 avr. 2022, 10:37
gimmick49172 a écrit : ↑lun. 04 avr. 2022, 00:55
Ce n'est tout de même pas un repose pied ??? La forme y ressemble, mais de l'acier en 1mm me semble énorme pour cette utilisation.
Quand j'ai vu l'état d'un repose pied en alu après une saison, je me suis dit que de le faire en acier c'était pas une mauvaise chose, je pense que c'est plus du 0.8mm que du 1mm, je ne suis plus sur.
Après j'ai mit en peinture noir.
Le volant est temporaire
PS: hier, je suis passé au pré-contrôle technique et elle à obtenu son passeport rallye

-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » dim. 10 avr. 2022, 10:38
Cool pour le passeport !

Et beau taf pour le repose-pied.
Ca s'abîme tant que ça un repose-pied en aluminium ?
-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 10 avr. 2022, 11:00
gimmick49172 a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 10:38
Cool pour le passeport !

Et beau taf pour le repose-pied.
Ca s'abîme tant que ça un repose-pied en aluminium ?
Il était plier un peu dans tout les senses, à la limite, si ça me plaît vraiment le rallye, j'investirer plus l'année prochaine, je passerai en 1.6 16v et je ferai une plus grosse préparation chassîs et j'investirer dans le carbone...
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » dim. 10 avr. 2022, 11:42
blackout6r a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 11:00
j'investirer dans le carbone
Boh ceci dit, tu pourrais te passer d'un tel investissement ; avec de l'acier en 8/10, il te tiendra longtemps celui-là de repose pied.

-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 10 avr. 2022, 17:38
gimmick49172 a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 11:42
blackout6r a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 11:00
j'investirer dans le carbone
Boh ceci dit, tu pourrais te passer d'un tel investissement ; avec de l'acier en 8/10, il te tiendra longtemps celui-là de repose pied.
A ça... c'est clair, mais je pense surtout à peaufiné le poids, voir aussi à monter en type d'arceau, pour le moment je suis en 6 points basic, mais je pense peu-être partir sur le multi points, et déblaxonner totalement la voiture, car je n'ai fait que les endroits ou j'ai du souder.
J'ai fait le strict minimum sur la voiture.
Imagine le rallye ne me plaît pas... vive l'investissement...
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » dim. 10 avr. 2022, 19:00
blackout6r a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 17:38
J'ai fait le strict minimum sur la voiture.
Imagine le rallye ne me plaît pas... vive l'investissement...
Oui, c'est sûr ! Sage décision.

-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 10 avr. 2022, 19:02
gimmick49172 a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 19:00
blackout6r a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022, 17:38
J'ai fait le strict minimum sur la voiture.
Imagine le rallye ne me plaît pas... vive l'investissement...
Oui, c'est sûr ! Sage décision.
Bon j'avoue j'ai un peu craquer pour certain truc, comme les casques etc... mais ça donne.
-
blackout6r
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021, 19:29
- Voiture : Ford Transit Custom, saxo 1.4 rallye
Message
par blackout6r » dim. 15 mai 2022, 18:24
Coucou la compagnie,
Juste pour vous annoncez que la voiture est homologuée, immatriculée, en ordre de carnet, et que pilote et co-pilote on leurs licence
Y à plus cas, logiquement nous fessont les deux première week-end de juillet deux rallye sprint.
Voili voilà petite photo de la saxo finie

(mais de loin)

-
griscristal
- Membre présenté
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Message
par griscristal » lun. 16 mai 2022, 18:25
T'as pas chômé dis donc!