Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Venez nous parler de vos bolides !
citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par citroen_sport » dim. 05 juin 2022, 09:11

Pour ton pare choc tu devrais t'adresser à un spécialiste du polyester ou un truc du genre, j'ai vu un gars sur YouTube qui fait que ça, car les carrossiers pro ce type de réparation n'est pas assez rentable pour eux (je ne les critique pas hein je les comprends ils ont une boîte à faire tourner)

Autant la Bx maintenant je suis fan, la xantia j'ai encore du mal...

Pas de bol pour la Sax...bonne réparation ce week-end et prend nous des photos 📷
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » lun. 06 juin 2022, 00:10

Je connais bien le carrossier il n'y a pas de souci. ;)
Et puis il l'a bien rattrapé :lol: donc on verra ça tranquilou à l'automne.
Ca permettra peut être de rouler un peu avec mamie!

L'extension de la saxo est remontée (sauf la vis du bas car l'agrafe qui se prend dans le bas de caisse a explosé), pas fait de photo désolé. :oops:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par Nico_7.24 » jeu. 09 juin 2022, 12:21

:coucou:

J'ai raté l'histoire de la Xantia ? :voyons:

Tu ne m'as pas répond pour les 40 ans de la BX :d Je vais voir de mon côté pour les Citrons Boudés (suivant le planning de madame :L )
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » jeu. 09 juin 2022, 19:53

Hello,

Pour la Xantia je voulais dire que quand tu maitriseras l'hydraulique de la BX tu pourras passer à l'Activa et là ce sera un bon challenge de mécano (10 sphères, système de correction actif du roulis, etc :rs: ).
C'était une boutade, n'en essaye pas une tu vas y prendre goût :W

Pardon pour la non réponse mais non je ne pense pas faire de manif en particulier, je suis pas mal pris et avec les quelques soucis qui lui restent je ne pense pas faire de long voyage avec (je crois que les Citrons boudés c'est loin de chez moi).
J'aurais bien voulu faire le Citro Racing mais c'est pareil, y'a des bornes (et ça tombe pendant mes vacances en famille).

Sinon je viens de la remonter en vitesse car le Picasso de Madame me donne du fil à retordre, obligé d'aller bosser en BX quel dommage :d

Image

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » sam. 04 févr. 2023, 23:46

Un petit up.

La Saxo est toujours aussi sage et avale toujours ses 96km de petite routes par jour.
Il faut que je me ré-atèle à la fuite du pare-brise car c'est à nouveau trempé aux pieds du passager. J'ai démonté la moquette: c'est sain. Donc il faut boucher cette satanée fuite une bonne fois pour toute.
Le CT arrive donc ça va être l'occasion de la réviser.

Ah et je suis repassé au sans plomb (à 1.15 euros le litre d'E85, ça ma saoûlé).

Sinon je me suis un peu fâché après la BX, la segmentation battant de l'aile j'ai décidé de revoir tout ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai bientôt fini de démonter, le remontage approche.

Là j'ai ouvert la boîte pour vérifier visuellement l'usure de la synchro de 3ème (sur laquelle j'avais un doute). Ca a l'air d'aller et ce sera l'occasion de refaire son étanchéité.

On va repartir sur du propre!
:love:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par Nico_7.24 » mar. 14 mars 2023, 15:00

:coucou:

C'est donc toi sur le groupe BX sur fb :d (je reconnais la photo du message plus haut avec les deux autos ;) )

Bonne continuation pour la suite des travaux
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par griscristal » ven. 24 mars 2023, 22:28

Hello!

Yes, c'était moi ;)
Je n'ai pas de compte Facebook mais madame m'a gentiment prêté le sien.
Grosse frayeur au moment de (faire) contrôler l'usure pistons-chemises car la référence est spécifique...et n'existe nulle part. :colere:

Heureusement pour moi je m'en tire seulement avec une segmentation (6 dixièmes d'usure sur les segments :eek: contre 2 centièmes sur les chemises, et de manière uniforme :tourne: )

Donc je commence à remonter (reste les coussinets à trouver mais ça n'est pas spécifique à la sport).
:danseuse:

Gros coup de propre dans la baie moteur également, me reste les pieuvres à refaire vu que j'ai de la place.
Elles ne fuient pas tellement mais la petite avait donné des signes de faiblesse l'an dernier et comme elles ont 10 ans...

Image

Image

Sinon toujours RAS sur la Saxo...

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par Nico_7.24 » lun. 03 avr. 2023, 12:05

:coucou:

Ouf pour la segmentation :oops:

Niveau pieuvre, autant la renouveler. Celle de ma GTI commence à rendre l’âme petit petit :roll: (tu répares un morceaux, et ça fuit à l'autre bout, ... :roll: :L )

Bon courage pour la suite ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par griscristal » lun. 03 avr. 2023, 20:44

Merci :jap:

Oui pour un coup j'ai du bol, ça limite (un peu) les frais!
Je commence à remonter le bas moteur samedi.

Et j'ai commandé le matos pour refaire les pieuvres :roi:
Pour celles de ta GTI c'est le principe (observé sur plusieurs hydrau), tu refais un endroit et la pression remonte doucement ailleurs...et le point faible suivant lâche.
Résultat: tu déplaces la fuite.

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par Nico_7.24 » jeu. 06 avr. 2023, 17:31

,

Tu me diras ce que tu as pris pour remplacer/réparer les pieuvres ;)

Merci
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par griscristal » lun. 10 avr. 2023, 21:54

De la durit à carburant (mais pas les bas de gamme avec la tresse en coton, j'ai pris des Gates en R6 ou R7 je ne sais plus) raccordées à des T et des Y en laiton. :jap:
Pour la petite pieuvre j'ai également pris un connecteur chez Technocitro, c'est un raccord de très bonne facture.

Ca permettra dans le futur (10 ans) de ne changer que les morceaux qui s'abîmeront.

Sinon il y a les refabrications identiques à l'origine de chez Desnoekfabriek et peut être chez Chevronics par contre c'est plus cher et pas réparable dans le futur(10 ans aussi, idem qualité origine Citroën).

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par Nico_7.24 » mar. 11 avr. 2023, 11:08

:coucou:

Merci pour ton retour.
Le plus compliqué est de trouver les bons diamètres (durites et raccords) pour que tout soit compatible :)
Un schéma avec les "refs" serait le top pour pouvoir faire le job parfait :d

De mon côté, j'ai réparé les fuites (avec de la durite à carburant tressée en coton ... :oops: ).
Il faut que je la dépose chez un spécialiste car elle descend très rapidement après l'arrêt.

:tourne:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par griscristal » mar. 11 avr. 2023, 19:03

Un petit schéma:

http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

:jap:

Je n'ai pas encore fini mais j'ai pris du 3.2mm intérieur pour la grande pieuvre, à enficher sur des raccords de 4mm.
Pour la petite pieuvre il y a du 3.2mm aussi et la grosse durit est peut être en 10mm intérieur (à confirmer).

Pour le retour du doseur je prévois du 6mm intérieur sur T de 6mm (n'existe pas en 7mm). A voir si cela fonctionne.

L'alimentation de la pompe HP est spécifique (dispo chez Desnoek/BXparts/Chevronics).

Attention à voir les différents montages phase 1/ phase 2 (ou DA/sans DA mais sur la GTi tu en as une obligatoirement).

Ta durit "coton" va tenir deux ou trois ans mais tu devras malheureusement y repasser assez vite.

Pour moi ce n'est pas anormal qu'elle descende vite après l'arrêt (le contraire indique plutôt un grippage des vérins, ce que je soupçonne sur la mienne), ce n'est pas une Xantia et elle n'a pas de sphère anti-affaissement ;)
Un "testiboulage" des sphères ne fait jamais de mal.

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par griscristal » lun. 01 mai 2023, 20:58

La Saxo est trop fiable, elle a eu son CT du premier coup!
Heureusement pour fêter ça une extension de porte s'est fait la malle, il faut que je m'en occupe.

Côté BX, le vilebrequin a repris sa place dans le bloc et la pieuvre maison est posée.
J'ai opté pour des T de 4mm et des Y de 5 sur des tuyaux de 3.2mm.
L'idéal serait du tuyau de 3.2 sur des raccord de 4 ou des tuyaux de 4 sur des raccords de 5 (mais pas de mixer les deux parce que le tuyau de 3.2mm sur du 5 force pas mal).
Le retour du doseur est bien en 6mm.
Pour le moment je laisse comme ça, à voir à l'usure.

Image

Image

Image

Image

A suivre!

Avatar du membre
ced64k
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
Voiture : Saxo VTS 16V 2000

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Message par ced64k » lun. 01 mai 2023, 22:30

griscristal a écrit :
lun. 01 mai 2023, 20:58
La Saxo est trop fiable, elle a eu son CT du premier coup!
Il y en a qui ont de la chance :d

Répondre