Un petit retour d'expérience qui pourrai aider ceux qui son confronté à ce problème à savoir plus de direction assisté.
j'ai un ami qui n'avais plus de direction assisté sur sa 106 S16, le diagnostic tombe pompe HS.
Au vue du prix chez Peugeot (1100€) j'ai cherché des solutions pour réduire le coût de la réparation. J'ai bien songé à une pompe d’occase mais aucune garantie de longévité.
Cruel dilemme.
En cherchant je tombe sur eux ->
DIR.ELEC qui sont pas très loin de chez moi donc je vais y faire un tour avec la pompe.
il n'est pas surpris et me dit que dans 99% des cas c'est le moteur électrique qui lâche car il fini par prendre de l'humidité et que malheureusement, il ne peut rien faire pour la partie hydraulique. Cependant il me dit qu'il a des moteurs électrique adaptable pour 150€, bien sûr il peut aussi avoir ceux d'origine mais le prix n'est plus le même. Donc ni une ni deux, je repars avec un moteur adaptable pour monter sur la pompe. L'échange est assez facile et une fois tout remonté miracle la Direction assisté refonctionne.
Voilà un petit retour d'expérience sur les pompes de DA