
ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
J'ai suivi le tuto de démontage tableau de bord mais il ne veut pas sortir, je ne trouve pas ce qui bloque
Je sais le décaler de 2cm à gauche mais alors le coté droit se remet en place et vice-versa, comme si quelque chose bloquait encore au milieu. J'ai enlevé tous les écrous cotés moteurs, ceux en bas à gauche et à droite, la torx en dessous de la console, les 2 torx au niveau du chauffage, la barre de renfort, etc.


- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Salut,
Pas évident sans avoir le tableau de bord sous les yeux.
Sur mes photos, il y a 3 fixations dans la baie essuie glace (moteur). Et aussi deux derrière la ventilation centrale qui faut aller chercher loin.
Et celle en bas, au niveau de la barre qui est fixée sur le "tunnel".
Si trop galère, passe par FB, je pense que tu peux me retrouver via le groupe saxo
Au passage, pour les pneus ou si tu veux comparer des modèles, tu peux jeter un œil ici : https://www.1001pneus.fr
Pas évident sans avoir le tableau de bord sous les yeux.
Sur mes photos, il y a 3 fixations dans la baie essuie glace (moteur). Et aussi deux derrière la ventilation centrale qui faut aller chercher loin.
Et celle en bas, au niveau de la barre qui est fixée sur le "tunnel".
Si trop galère, passe par FB, je pense que tu peux me retrouver via le groupe saxo
Au passage, pour les pneus ou si tu veux comparer des modèles, tu peux jeter un œil ici : https://www.1001pneus.fr
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
@Nico_7.24 Oui j'avais bien tout démonté, enfin d'après ce que j'avais lu. Finalement c'était 2 bêtes clips en plastique qui tiennent un bout de moquette fixée au tableau de bord juste au dessus des pédales. Du coup que je tirais ça ne venait pas
J'ai pu continuer en enlevant la moquette et l'isolant. Ça croustille en dessous

Maintenant faut que je regarde comment démonter le chauffage et tout. Et puis il sera temps d'aller acheter une grue d'atelier
J'ai pu continuer en enlevant la moquette et l'isolant. Ça croustille en dessous

Maintenant faut que je regarde comment démonter le chauffage et tout. Et puis il sera temps d'aller acheter une grue d'atelier
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Saloperie de rouille!
Beau boulot en attendant.
Et oui la chèvre c'est bien pratique, on l'achète pour une seule opération et après ça donne envie de sortir plein de moteurs
Beau boulot en attendant.
Et oui la chèvre c'est bien pratique, on l'achète pour une seule opération et après ça donne envie de sortir plein de moteurs
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Nouvelle vidéo
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Sacré vidéo!
Je vais sûrement m'en servir pour de prochains travaux...
Je vais sûrement m'en servir pour de prochains travaux...
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
A la base j'allais la terminer en enlevant la moquette. Et puis j'ai compris que pour l'enlever proprement sans la découper il fallait enlever le tableau de bord 
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Salut,
Super travail.
Ça va me motiver à remonter la mienne
Je sais maintenant à qui m'adresser si je ne sais plus comment ce remontent les morceaux
La caisse me paraît quand même bien attaquée
Il faudrait inspecter les corps creux qui parfois sont trop mangés
Bonne continuation
Super travail.
Ça va me motiver à remonter la mienne
Je sais maintenant à qui m'adresser si je ne sais plus comment ce remontent les morceaux
La caisse me paraît quand même bien attaquée
Il faudrait inspecter les corps creux qui parfois sont trop mangés
Bonne continuation
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Je suis tombé sur ta vidéo en me baladant sur youtube et je me suis dis mais je la connais cette auto !
Du beau boulot en tout cas.
Tu vas la désosser complétement ?
Du beau boulot en tout cas.
Tu vas la désosser complétement ?
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
@Manu_VTS cool ça veut dire que les recommandations Youtube fonctionnent bien
Oui je vais mettre la caisse complètement à nu et puis sortir la disqueuse
Je sais pas trop encore pour la suite. Ce serait évidemment plus simple de changer de caisse mais j'ai vraiment envie de me mettre à la tôlerie/soudure et je suis pas pressé. Et puis vu comme la mienne présentait encore relativement bien ce serait vraiment difficile d'en trouver une exempte de rouille. C'est vraiment quand on démonte qu'on se rend compte des dégâts.
PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Youtube
Oui je vais mettre la caisse complètement à nu et puis sortir la disqueuse
Je sais pas trop encore pour la suite. Ce serait évidemment plus simple de changer de caisse mais j'ai vraiment envie de me mettre à la tôlerie/soudure et je suis pas pressé. Et puis vu comme la mienne présentait encore relativement bien ce serait vraiment difficile d'en trouver une exempte de rouille. C'est vraiment quand on démonte qu'on se rend compte des dégâts.
PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Youtube
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Oui, je suis tombé dessus en regardant mes chaines favorites sur les autos.
En tout cas, tu t'es engagé dans un gros boulot mais les saxos en valent le coup (ce qui n'est pas le cas des 106
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
2 semaines plus tard je ne suis toujours pas parvenu à enlever l'isolant du tableau de bord. Je progresse en démontant 2 trucs puis je bloque sur le suivant
Là j'y suis presque, il suffit de sortir le mastervac. Sauf que c'est impossible d'enlever le clip qui retient l'axe de la pédale de frein. En plus il ne ressemble pas à ce que je trouve en ligne.

Si quelqu'un a une idée...
Là j'y suis presque, il suffit de sortir le mastervac. Sauf que c'est impossible d'enlever le clip qui retient l'axe de la pédale de frein. En plus il ne ressemble pas à ce que je trouve en ligne.

Si quelqu'un a une idée...
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Bon j'ai du decouper le clip au dremel, impossible de comprendre comment c'était sensé se declipser.
Mais ça ne m'avance pas, l'axe ne veut quand même pas sortir. Je suis en train de me demander si c'est pas prévu pour être enlevé en une pièce avec le mastervac. Mais lui reste fixé avec une vis inaccessible. Donc je suis bien bloqué et à ce niveau on trouve très peu d'info.
Mais ça ne m'avance pas, l'axe ne veut quand même pas sortir. Je suis en train de me demander si c'est pas prévu pour être enlevé en une pièce avec le mastervac. Mais lui reste fixé avec une vis inaccessible. Donc je suis bien bloqué et à ce niveau on trouve très peu d'info.
- ced64k
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 01 mars 2023, 15:27
- Voiture : Saxo VTS 16V 2000
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
C'était laborieux


- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ça c'est de l'allègement! 

