Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Jolie ta voiture, le 16' c'est sympa mais ça doit être raide.
Perso je suis bien comptant de ne pas avoir la clim (de toute façon je ne l'aurais pas prise si elle avait la clim), j'ai déjà virer l'ABS pour gagner 5 kg, c'est pas pour m'alourdir avec les 25kg d'un frigo

Pour ce qui est de rabaissement, mes ressort c'est des Heibach -30mm mais vu que j'ai des Bilstein B6 ferme ça relève un peu du coup je suis + à -10mm à l'avant et -15mm à l'ar.
- Tugué-21
Oups m'es trompé, ha les ravages de l'alcoolBRZ666 a écrit :On dit Eibach !!

Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 12 déc. 2006, 21:43, modifié 1 fois.
- Tugué-21
J'ai recu ma commande de chez CS : (via JCOM Sport à Dijon, qui sont super sympa, cerviable et efficace) mon radiateur de Saxo Challenge/T4 et un filtre neuf pour mon admission sont arrivés.
Le radiateur, il est comme celui d'origine, mais en alu et + épais, (ref PSA : 1330.11). Je vais essayer de la monter ce weekend si j'ai le temps.
En même temps j'ai commandé mon admi chez MCRacing, vu que J-COM fait une commande chez eux, ça m'economise les frais de port.

Le radiateur, il est comme celui d'origine, mais en alu et + épais, (ref PSA : 1330.11). Je vais essayer de la monter ce weekend si j'ai le temps.
En même temps j'ai commandé mon admi chez MCRacing, vu que J-COM fait une commande chez eux, ça m'economise les frais de port.
- Tugué-21
Ce weekend, 2-3 petites bricoles :
- Passage Spec Winter, j'ai remis mes jantes d'origine avec les contacts ( des Kleber Krisalp HP en 185/55R14 qui sont d'excellent pneus neige pour 106 au passage, ça tient correctement sur le sec, super sur la neige et ça s'use pas trop
, la vitesse est juste limitée à 190 mais vu que c'est interdit
).
- J'ai fait 2-3 photos du radiateur CS de Saxo Challenge/T4, en épaisseur, il fait 34mm contre 26/27mm pour celui d'origine, à l'oeil ça fait déjà pas mal, on vera si ça change quelque chose cette été, la ref PSA : 1330.11 je ne sait pas si c'est moin chère avec cette ref qu'avec la CS.

- Enfin le plus sympa, j'ai bien attaqué la préparation pour le montage du régulateur de pression d'essence qui trainait dans un carton depuis 1 an. Pour l'implantation, je vais le mettre, à coté du maitre-cylindre, à la place de la boite à maxifusible qui sera déplacée vers la batterie. C'est pas évident de trouver assez de place pour cette grosse patate sans trop s'éloigner de la rampe.
Voila en gros l'instalation complète, il faut que je découpe encore 2 bouts dans le tuyau pour le retour et la prise pour le mano.
Je me suis démerdé pour supprimer toute les tuyauteries caoutchouc du compartiment par de l'avia en simplifiant au max le circuit, j'aime bien les compartiments moteur clair
. Pour les raccords au circuit voiture (derrière le maitre cylindre) et à la rampe, j'ai récupéré des raccords sur mon épave. En plus je met un T pour brancher un mano précis pour le réglage.

Le régulateur avec ses raccords et sont petit support hand-made:

La pièce qui remplace le régulateur d'origine que j'ai tourné dans de l'alu l'été dernier et son petit adaptateur:

Et la tuyauterie qui va de la rampe au régulo à la bonne longeur (enfin j'èspère):

Voila pour le moment, encore 2-3 découpes et le déplacement de la boite à fusible (ça me galère de le refaire, je l'avais déjà fait sur la rouge pour rien
) et je pourrais monter ça.
- Passage Spec Winter, j'ai remis mes jantes d'origine avec les contacts ( des Kleber Krisalp HP en 185/55R14 qui sont d'excellent pneus neige pour 106 au passage, ça tient correctement sur le sec, super sur la neige et ça s'use pas trop

- J'ai fait 2-3 photos du radiateur CS de Saxo Challenge/T4, en épaisseur, il fait 34mm contre 26/27mm pour celui d'origine, à l'oeil ça fait déjà pas mal, on vera si ça change quelque chose cette été, la ref PSA : 1330.11 je ne sait pas si c'est moin chère avec cette ref qu'avec la CS.

- Enfin le plus sympa, j'ai bien attaqué la préparation pour le montage du régulateur de pression d'essence qui trainait dans un carton depuis 1 an. Pour l'implantation, je vais le mettre, à coté du maitre-cylindre, à la place de la boite à maxifusible qui sera déplacée vers la batterie. C'est pas évident de trouver assez de place pour cette grosse patate sans trop s'éloigner de la rampe.
Voila en gros l'instalation complète, il faut que je découpe encore 2 bouts dans le tuyau pour le retour et la prise pour le mano.
Je me suis démerdé pour supprimer toute les tuyauteries caoutchouc du compartiment par de l'avia en simplifiant au max le circuit, j'aime bien les compartiments moteur clair

Le régulateur avec ses raccords et sont petit support hand-made:

La pièce qui remplace le régulateur d'origine que j'ai tourné dans de l'alu l'été dernier et son petit adaptateur:

Et la tuyauterie qui va de la rampe au régulo à la bonne longeur (enfin j'èspère):

Voila pour le moment, encore 2-3 découpes et le déplacement de la boite à fusible (ça me galère de le refaire, je l'avais déjà fait sur la rouge pour rien

- titus97224
- Membre présenté
Salut
J'ai quelques questions a te poser :
Comment as tu fait pour changer tes silent bloc de train arriere?
Tu dis aussi avoir supprimer le ressort de reglage d'asservissement a la charge donc tu ne peux plus regler ton limiteur de freinage et j'aimerais savoir si quand tu freines tes roues ont tendance à se bloquer à l'arriere...
Voila voila bonne route
tres belle 106
en plus s16 
Tu dis aussi avoir supprimer le ressort de reglage d'asservissement a la charge donc tu ne peux plus regler ton limiteur de freinage et j'aimerais savoir si quand tu freines tes roues ont tendance à se bloquer à l'arriere...
Voila voila bonne route
tres belle 106

- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
c est nickel ce ptit montage de regulateur 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- gigi12
- Membre présenté
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
salut Tugué-21 !!!
Moi aussi j'ai deux petites questions à te poser.....
J'aimerai savoir si tu as fais ta reprog , ( si oui , combien sort l'auto en couple et puissance ) .
Et par rapport à ton régulateur de pression , ......sachant que la pression d'origine est de 3 b pour le 16v je crois ( et 3.5 pour le 8v ), combien compte tu mettre ...... 4 b par exemple ??? .......celà vas t'amener un réel gain ???.......
Merci d'avance de m'expliquer.
J'aimerai savoir si tu as fais ta reprog , ( si oui , combien sort l'auto en couple et puissance ) .
Et par rapport à ton régulateur de pression , ......sachant que la pression d'origine est de 3 b pour le 16v je crois ( et 3.5 pour le 8v ), combien compte tu mettre ...... 4 b par exemple ??? .......celà vas t'amener un réel gain ???.......

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- Tugué-21
titus97224 a écrit :Salut
Voila voila bonne route
tres belle 106en plus s16
Pour les silenblocs de trains Ar, il faut déposer le train déjà (il tient par 4 vis, celles justement ou il y a les silenblocs), ensuite le plus dur c'est de sortir le vieux de leurs logements (comme les silenblocs de triangles AV), soit tu détruis les vieux, ça tu te débrouilles avec des douilles et des bouts de tube pour faire un extracteur avec une tige filetée. les nouveaus rentre tout seuls. J'ai retrouvé ces photos se sera + clair :

Pour le régulateur de pression AR, en suprimant le ressort (le gros), vu qu'il n'y a plus d'asservissement à la charge, la pression aux freins AR reste constant et limitée à la valeur de tarage du limiteur, c-a-d autour de 30 bar il me semble, c'est largement suffisant et surtout ça évite le blocage des roues Ar en cas de mauvais réglage ou sur route bosselée sous la pluie par exemple. Je roule comme ça depuis Mai et j'ai jamais été pris en défaut par les freins Ar même sous faible adhérence.
- Tugué-21
gigi12 a écrit :salut Tugué-21 !!!
Pour la reprog, non je l'ai pas encore faite vu que je n'ai pas encore toutes mes pièces sur mon moteur (manque le collecteur et l'admi que je dois bientôt recevoir), j'attends de tout avoir pour la faire. Le calc a assez bien supporté mes modifs, le ralenti est assez stable, la conso est normal et ça marche bien, elle est juste un peu pauvre à haut régime.
Pour ce qui est du régulateur de pression d'essence, je l'ai monté surtout parce que je l'ai eu pas chère, je l'ai acheté à un collègue qui voulait le monter sur sa 205 GTi pour 3x rien, les injecteurs d'origine sont suffisament gros pour absorber une bonne prépa avec la pression d'origine. Vu que je n'ai pas encore fait ma reprog, ça me permet en montant la pression (3.3-3.5 bar) de compensé la pauvreté due aux AAC et à l'admi. Mais une fois la reprog effectuée, il ne servira plus à grand chose.
Pour limiter les coûts, le régulateur de 8s à 3.5bar est trés bien et plug-and-play, pas besoin de faire de montage de la mort comme pour le mien, déjà, il faut le caser pas trop loin de la rampe, ça n'a pas été facile...
- gigi12
- Membre présenté
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Merci pour ta réponse.....Tu me tiens au courant, lorsque tu aurra fais la reprog, car j'ai les memes aac que toi. C toujours interressant de savoir les résultats.
Par rapport au régulateur de préssion, j'ai été chez citron, et sur les 8s , ils m'ont dit que c'étais le même que sur les 16s...un 3 bar , et non un 3.5bar.
Par rapport au régulateur de préssion, j'ai été chez citron, et sur les 8s , ils m'ont dit que c'étais le même que sur les 16s...un 3 bar , et non un 3.5bar.

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv