D'abord, des infos sur le gaz :
Bonjour a tous et surtout a toutes Bon bah je me lance, je m'appelle Guillaume

(gui pour les intimeEs), mon pseudo c'est GAZ78 (gaz pour les intimes, ou gazounet aussi parfois), je suis ne un bel apres-midi de novembre 1977 dans la Sarthe, pays des rillettes et des vrais païlotes Je travaille actuellement dans un bureau d'etude pour l'automobile a cote de Versailles (78-Yvelines).

Apres etre passe par ma premiere voiture 205 mazout d'etudiant... puis ma polo mazout de parigot... j'ai gouté via un pote au chassis de la VTS, et là, ce fut le coup de foudre pour cette sensation appellée cocacola... Oupsss denommée SAXO VTS
J'ai donc fait connaissance avec le monde du petit pilotage de campagne au volant de ma premiere saxo Bic (chassis+look VTS) 1400cm3 8v qui marchait assez bien! Elle etait belle, elle sentait bon l'huile et le pneu chaud, MA SAXO!!! Neanmoins un beau jour de mai 2003, un camion benne en a decide autrement et la belle bleue a finie tristement epave au fond d'une casse de Versailles
Là, j'ai ensuite fait chier un pote pour qu'il me revende sa VTS 16v (encore merci Patrice!), ce qu'il fit avec un peu de regret (meme si monsieur roule en Subaru aujourd'hui), l'attitude joueuse et affective de sa saxo lui manque...

Et depuis c'est la folie avec ma saxo! Je suis passe maitre dans l'art de bouffer du frein... zimmmerdemann entre autres...

Autrement j'ai aussi gouté au joies du circuit avec la saxo, mais des petits problemes de budgets pour le moment m'empechent de continuer a rouler sur piste. Ce n'est que partie remise pour 2006!!! Preparez vos fesses, j'arrive!!!
Bien des deboires sont arrives m'enfin je vais m'arreter la, pour la suite il faudra discuter avec moi! Allez @+ les gens et a la prochaine! @+
Bisousssssssssss
Gaz

Une petite photo de moi :

Ensuite des infos sur sa sax' :
Bon, bref, voilà ma premiere saxo achetée en concession. Une saxo Bic 1400cm 8v qui marchait du feu de dieu! Manques de chance, un camion benne en a decidé autrement un vendredi soir noir de mai 2003

Ensuite, etant toujours fou de saxo VTS, j'ai racheté la saxo VTS 16v à un pote Patrice en juillet 2003, elle etait tres belle, bien rodée, premiere main, non fumeur, et juste un peu equipée :
- 4 bilstein et 2 eibach en moins 30mm
- 1 barre anti rapprochement avant superieure
- 1 decrantage arriere
- 4 durits aviation, liquide DOT 5.1 (je crois)
- 2 disques avant percés ventilés zimmermann
- plaquettes avant et arriere en mintex 1144
- 1 filtre admission directe BMC
- 1 decatalisation par tube afrique
- accessoirement un poste pionnier et 4 enceintes

Apres son achat je me suis presenté pour un passage au banc de la bête, resultat (chez STRS) :

Resultat du passage : 133.34cv à 6578tr/min
Apres en 2004, j'ai fait ma premiere sortie circuit sur le tracé de Pouilly en Auxois. Tres bons delires, tres bonnes sensations, premiere sortie circuit tres interessante et tres instructive, donnant envie d'en refaire au plus vite

Apres cette sortie circuit, je me suis rendu compte que les freins n'etaient pas copain avec moi En effet les zimmermann ont literallement fendillé et oui donc je les ai remplacés par des blackdiamond from GB

Toujours avec des mintex 1155 (plus soft) à l'avant et 1144 à l'arriere. Là dejà mon budget frein devient consequent. De plus j'ai monté une boite à air type citroen sport avec un green à l'interieur, re-passage au banc STRS, resultat : 138cv
Mon panneau preferé

Sortie neige :

16v collection hiver 2005

Eté 2005, je continue, vidage de l'arriere et un peu de dessous le capot :

Environ 39~40kg de gagnés selon les poids du post sur www.saxo-vts.com
Pis j'ai monté un quickshift aussi Sympa pour passer les rapports, par contre à ceux qui veulent en monter un, je leur conseil d'avoir une commande avec pas trop de jeu d'origine, sinon ils vont galerer pour trouver leurs rapports à la volée. Sinon c'est le pied!

Septembre 2005, barre inf renfort de chassis :

Quelques photos avant l'hiver :

Qui qui disait que la barre inf descendais pas si bah que ca? Regardez par rapport au bord de jante, et en plus je suis en position 4x4 en ce moment.

Papa noel 2005 :

Janvier, sortie à Abbeville :

Fevrier, Sortie à Lurcy-levis :

Fevrier, sortie à Pouilly en auxois :

Environ 65~70Kg de gagnés selon les poids du post sur www.saxo-vts.com
Ci-dessous les nouvelles fraiches de ma saxo à partir du 25 Juillet 2006
Donc :mrgreen: pour continuer
We au Nurburgring les 22/23/24 juillet 2006 avec Serge en tant que GO :joker: Encore merci! Premier tours de roues pour ma belle sur ce tracé Ô combien magique...
Voili voilà pour le moment, plus de photos et de news plus tard

Petite treve hivernale pour la saxo Donc pour resumer les sorties de cette année fortement interessante
- Lurcy-levis
- Pouilly en Auxois
- Abbeville
- Nurburgring
- Val de Vienne
- Pouilly en Auxois de nouveau mais avec ma miss
- La Chatre
Une année qui etait forte interessante, moins pour ma banquiere Mais tellement sympathique au niveau apprentissage!
L'année prochaine j'en ferais surement moins je pense, je table sur Pouilly- en-auxois, le Nurb (passage obligatoire! ) Mas du clos, Le Mans je souhaiterais mais c'est dur de trouver une sortie circuit là-bas... etc...
Pour l'hiver la saxo va passer à l'entretien complet, et quelques ameliorations coté chassis, et peux etre moteur si apres l'achat de la moto il me reste des sous...