Alors moi c'est Jean-François, 26 ans, JF pour les intimes, et voilà ma présentation :
C'est un jour d'avril 1998, en me dirigeant avec mes parents vers un garage renault dans l'intention d'acheter une clio que je me suis arrêté par hasard devant un garage citröen où une saxo était exposée.
J'ai tout de suite été séduit par cette voiture et c'est ainsi qu'est arrivée à la maison une jolie petite saxo 1.4L série Clim en mai 1998 :

J'ai fait beaucoup de modifications esthétiques et pratiques au fil du temps :
- Jantes Toulouse + michelin SXGT
- Béquet de phase 3
- Essuie-glace arrière de phase 3
- plage arrière de phase 3
- Répétiteurs latéraux blancs
- Antibrouillards
- Thermomètre intérieur/extérieur
- Antenne courte
- Deuxième éclairage de coffre
- Spot de lecture à l'avant
- Retardateur d'extinction de plafonnier
- Lève-vitre séquentiel côté conducteur
- Bavettes (dont je ne suis pas spécialement fan

Elle totalise aujourd'hui 41000km (rodée au début par mes soins), essentiellement route & autoroute, peu de ville, et elle est dans un état neuf

A l'époque, je ne connaissais pas la VTS, et venant d'avoir le permis, ce 1.4L déjà bien performant me convenait tout à fait

C'est 2 ans plus tard, en 2000, au salon de l'auto, que j'ai vu la VTS et que le coup de foudre est venu

J'ai pu essayer à cette occasion la VTS 1.6L 90ch et j'ai été tout simplement bluffé... tout en gardant une petite amertume de ne pas avoir pu essayer la version "ultime" de 120ch.
2 ans plus tard, en 2002 donc, à nouveau lors du salon de l'auto, j'ai essayé la VTS 100ch, puis concrétiser mon rêve : essayer la 120ch

Je crois que c'est à partir de ce jour que j'ai commencé à économiser l'argent de mes divers stages et jobs d'été pour pouvoir me payer la belle

Malheureusement, il faut tout de même pas mal d'argent, et je vois s'arrêter la fabrication de la saxo en 2003 sans avoir pu l'acheter

Qu'à celà ne tienne, je me dis qu'après tout, une occasion récente pourra faire l'affaire, et avec un peu de chance avoir appartenu à un passionné qui l'aura bien soignée

Et nous voilà en septembre 2004, après avoir épluché les annonces sur toute la France, je trouve mon bonheur à Rennes : un millésime 2002, moins de 40000km, toutes options (peinture, toit ouvrant, clim, pack confort), toute d'origine et en parfait état

La voilà peu après l'achat :

Voilà la liste des modifications que j'ai apportées :
- Autoradio Alpine 9835R, 6 HP infinity (kit éclaté avant, 2 voies coaxiales arrière, caisson 25cm) :

- Thermomètre intérieur/extérieur alimenté en 12v
- Kit lumière

2ème éclairage de coffre,
Spot de lecture avant,
Eclairages au pieds à l'avant côté conducteur et passager commandés par l'ouverture de porte
Retardateur d'extinction d'éclairage intérieur à durée réglable

(vidéo page 2)
- Antenne courte :

- Lève-vitre séquentiel côté conducteur
- Kit alu CS : pédalier CS, trappe alu CS, pommeau CS :
- Admission dynamique raceland (le bocal de DA est correctement fixé depuis...)

Pour la piste : 4 jantes tôle de 106 rallye avec SXGT presque au témoin :

La belle totalise aujourd'hui 58000km et bientôt 5 ans...