Mercivtsjim a écrit :salut a toi alorschris7 a écrit :Oui bienvenu à toi, nous sommes voisins aussi.
Christelle = chris
Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Cri, tu vois, je passe que rarement dans "la vie de mon auto" donc j'avais loupé ton arrrivée 
Comme je l'ai dit dans mon Topic, ça me soulage de ne plus être le seul, mais tu verras, le GPL est bien accepté, il suffit de lire le Topic GPL avant de poser les questions ou faire des reflexions à la con
), ce sera plus facile à recouper les infos si tout se passe au même endroit.
Une photo de ton moteur, c'est possible, pour voir ce qu'on peut en faire
C'est vrai que le vapo détendeur est vraiment encombrant 
Par contre le réservoir dans le coffre, il fallait oser
mais c'est sûr que l'autonomie est bien plus importante. Tu as quelle autonomie ? Tu consommes combien ?

Comme je l'ai dit dans mon Topic, ça me soulage de ne plus être le seul, mais tu verras, le GPL est bien accepté, il suffit de lire le Topic GPL avant de poser les questions ou faire des reflexions à la con

Il y a un topic dédié pour ça, n'hésitez-pas à aller demander la-bas (section prépaGeodu49 a écrit :une question, niveau bruit et perf on pert pas mal en adoptant le Gpl ou pas ?merci,

Une photo de ton moteur, c'est possible, pour voir ce qu'on peut en faire


Par contre le réservoir dans le coffre, il fallait oser

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
je vais aller poster les photos en section prépa, j'ai bien repérer le topic GPL que tu as ouvert...
J'ai justement passer un cas de car wash hier et fait des photos ce matin...
New photos en page 1 alors ainsi que sur le post mentionné plus haut
Sinon, un petit souci, j'ai une petite tache d'huile (propre l'huile quand même) par terre, j'ai pas encore eu vraiment le temps ni l'occaze de me mettre sous la voiture, j'ai juste vu que ça avait l'air un peu crado au niveau de la boite, alors j'ai profiter d'avoir l'apn tout à l'heure pour essayer de voir d'où ça venait plus en détail...
Est ce que les photos qui suivent vous disent qqch?
merci

J'ai justement passer un cas de car wash hier et fait des photos ce matin...
New photos en page 1 alors ainsi que sur le post mentionné plus haut
Sinon, un petit souci, j'ai une petite tache d'huile (propre l'huile quand même) par terre, j'ai pas encore eu vraiment le temps ni l'occaze de me mettre sous la voiture, j'ai juste vu que ça avait l'air un peu crado au niveau de la boite, alors j'ai profiter d'avoir l'apn tout à l'heure pour essayer de voir d'où ça venait plus en détail...
Est ce que les photos qui suivent vous disent qqch?
merci



- Sadame à WiL
- Membre présenté
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 14:32
- Localisation : Sundgau 68 Saxo: éco-hulot-toubo
- oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 695
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
- Localisation : Belgique
EcolosCri STi a écrit :Merci, content de venir renforcer les rangs des écolosSadame à WiL a écrit :Bienvenue Cri
Coooooooooool ! Une deuxième saxo GPL, nous ne somme splus les seuls !
kler, et pour 60€Tatayé a écrit :bienvenu avec ta saxo qui peut faire 900kms d'une tréte sa le fait!!!

T'es fou ou quoi , Radin je dirais !!!
En plus c'est pas pour rien que on paye une taxe supplémentaire à l'achat d'un brolle comme ça

Alors , hein

Sinon , j'avais pensé à le faire , car ça coute cher l'essence , mais c'est pas trop dans l'esprit et les sortis circuit avec ça j'oserais pas moi.
T'imagine tu te plante et y a suffisament de gaz pour fait peté

Sur ce , j'avais pas vu ton Topic et bienvenue ami Belge

A une future sortie

-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
oui oui, c'est bien connu que quand tu rejettes de l'eau, tu pollues plus qu'en rejettant du CO²...
la taxe c'est juste pcq tu rapportes pas assez en taxe à l'état.
pour ce qui est du risque d'explosion, essaye de trouer un réservoir d'essence de saxo avec une chaussure de sécurité, puis essaye de faire de même sur un reservoir de gaz...
a une prochaine sortie j'espere

la taxe c'est juste pcq tu rapportes pas assez en taxe à l'état.
pour ce qui est du risque d'explosion, essaye de trouer un réservoir d'essence de saxo avec une chaussure de sécurité, puis essaye de faire de même sur un reservoir de gaz...
a une prochaine sortie j'espere
-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
GPL=LPG=Gaz, j'ai dis que ça rejettais principallement de l'eau H²O, pas que ça en étais...
Pour ce qui est des parkings sous terrain, on ne te demande pas de coupé ton gaz, on peux par contre t'en interdire l'accès (ce qui de nos jours, depuis 2001 et l'apparition des nouvelles normes de sécurité, est completement débile est reste causé par les ancien préjugé et le fait que les gens croient que le gaz c'est plus dangereux
), mais c'est laissé au libre choix des propriétaires de parking, perso au boulot on est 4 à se garer au -2 sous l'immeuble...
Le pourquoi : les vapeurs de gaz étant plus lourdes que l'air (contrairement à celles d'essence) il faudrait que les parkings souterrains soient équipé de détecteur de gaz à 10cm du sol
Mais avec les nouvelles normes de sécurité sans lesquelles le véhicule ne passe pas le CT (remplissage maxi à 80% de la bombonne, electro vannes, ...) même si le risque de fuite 0 n'existe pas, la quantité de gaz qui pourra fuir sera minime et sans dangé
=> une durites d'arrivée de gaz troué se videra uniquement de ce qu'elle contient puisque les robinets en amont et an aval se fermerons
=> une durite d'arrivée d'essence risque de vidé qq litres d'essence par gravité (suivant où c'est troué, je l'accorde)

Pour ce qui est des parkings sous terrain, on ne te demande pas de coupé ton gaz, on peux par contre t'en interdire l'accès (ce qui de nos jours, depuis 2001 et l'apparition des nouvelles normes de sécurité, est completement débile est reste causé par les ancien préjugé et le fait que les gens croient que le gaz c'est plus dangereux

Le pourquoi : les vapeurs de gaz étant plus lourdes que l'air (contrairement à celles d'essence) il faudrait que les parkings souterrains soient équipé de détecteur de gaz à 10cm du sol
Mais avec les nouvelles normes de sécurité sans lesquelles le véhicule ne passe pas le CT (remplissage maxi à 80% de la bombonne, electro vannes, ...) même si le risque de fuite 0 n'existe pas, la quantité de gaz qui pourra fuir sera minime et sans dangé
=> une durites d'arrivée de gaz troué se videra uniquement de ce qu'elle contient puisque les robinets en amont et an aval se fermerons
=> une durite d'arrivée d'essence risque de vidé qq litres d'essence par gravité (suivant où c'est troué, je l'accorde)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Wah ! Dis, en une prise de parole sur le GPL tu les accumules toi !oliden a écrit :Ecolos![]()
T'es fou ou quoi , Radin je dirais !!!
En plus c'est pas pour rien que on paye une taxe supplémentaire à l'achat d'un brolle comme ça, Ca polue plus !!!
Alors , hein![]()
Sinon , j'avais pensé à le faire , car ça coute cher l'essence , mais c'est pas trop dans l'esprit et les sortis circuit avec ça j'oserais pas moi.
T'imagine tu te plante et y a suffisament de gaz pour fait peté![]()
Sur ce , j'avais pas vu ton Topic et bienvenue ami Belge
A une future sortie
Je pense que c'est surtout par manque d'information car sinon je serais sorti de mes gongs

- Ecolo, oui : -20% de CO2 rejeté par rapport à l'essence (sans parler des m*** que rejettent les diesel)
- Economique (radin...

- Pas trop dans l'esprit ? Qu'est-ce qu'on fait là alors ? Pourquoi suis-je NetClubber, pourquoi je suis plutôt actif sur le Forum et hors du Forum ? Rouler au GPL enlève tout ça ? Demande d'abord aux intéressés, ceux qui nous connaissent. Et pis tu appuires sur le bouton magique et tu retrouve une VTS comme à la sortie d'usine

- Sur circuit ? Un réservoir GPL est bien plus résistant qu'un réservoir d'essence


Wala, j'ai fait le tour, mais à l'avenir renseigne toi avant de juger car quand on te lit : "fou, radin, brolle, ça pollue, pas dans l'esprit, le gaz fait tout péter... " ça m'a rendu furax

Cependant, comme tu le dis "A une future sortie ami Belge

Sans rancune pour moi

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche