Dj Bess | Saxo VTS 16v | Vaison-la-Romaine (84)

Venez nous parler de vos bolides !
Dj Bess
Membre présenté

Dj Bess | Saxo VTS 16v | Vaison-la-Romaine (84)

Message par Dj Bess » dim. 06 mai 2007, 03:33

Bonjour à Tous :coucou: ,

Je me présente, je m'appelle Sébastien (Seb), j'ai 29 ans (bientôt 30ans, aïe aïe aïe :( !!) et j'habite à Faucon (petit village à côté de Vaison-La-Romaine) à 50 kms au nord d'Avignon dans le Vaucluse. Je travaille :mad: dans un usine qui fabrique du papier pour les filtres de cigarettes.

Mon peusdo: Dj Bess. Pourquoi? Parce que c'est également mon "nom de scene". Le deejaying :bien: est un loisir et une deuxième passion pour moi. Attention, je ne mix pas dans les boites :q mais plutot dans des clubs style "Inderground", soirées privées ou dans quelques teufs perdues dans la nature (si vous voyez ce que je veux dire :d ).

Je suis donc l'heureux :tourne: propriétaire d'une Saxo VTS 16s de 2003 et de couleur noir :love: . Je l'ai achetée il y a 20 jours en région parisienne, elle est entièrement d'origine, et elle avait (tenez-vous bien !!) 12.400 kms :p !! Elle est donc quasiment neuve. Elle n'a pas la clim (mais j'en voulais pas), par contre elle a le pack confort (ça je le voulais). Mon seul regret, c'est qu'elle n'ait pas le toit ouvrant (Newnew95 est passé avant moi ;) apparament)

Volià les premières photos

Image
P.S: je cache pas les numéros de plaques car ils vont changer dans une semaine
ImageImage

ELLE EST BELLE NON ??!! (en mode 4X4 !!)

Ce n'est pas la première VTS 16s qui est dans mon jardin, c'est même la quatrième ;) .

Pour la petite histoire (vous etes pas obligé de tout lire):

La première, c'etait en 98, c'est mon père :jap: qui l'avez achetée. C'etait biensûr SA voiture mais c'est moi qui roulait tout le temps avec (tu m'etonnes :!: ) et c'est comme ça que j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture. Il l'avait achetée en concession, c'etait une voiuture de direction, elle avait 3500 kms. C'etait un modèle 98 (nouvelle calandre), de couleur bleu (grand pavois), elle etait rabaissée, équipée du calculateur Saxo challenge et du silencieux Saxo cup, tout ça d'origine, sortie de la concession !!
Je ne peux pas vous dire pourquoi cette concession avait quelques modèles équipées comme ça, mais en tout cas, c'etait génial !! Elle développée soit disant le vendeur 140 cv (mouais :L )

Pour les âmes sensibles :ecoutez: , passées au paragraphe suivant: Je l'ai malheuresement EXPLOSEE :!: contre un rocher (tu parles d'un pilote :roi: !!), elle avait alors moins de 10.000 kms. Petite explication quand meme: je rentré de boite (je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool, je préfère preciser pour les mauvaises langues) et après avoir fait 80 kms je me suis endormi :dodo: au volant à 5 kms de chez moi ! (les boules quoi !!). QU'EST-CE QU'ON EST CON QUAND ON EST JEUNE :colere: !! J'en fait encore le cauchemard où j'apperçoit le silencieux Saxo Cup (quand on voit le prix actuel) échoué au milieu de la route. P.S: Mon passager (mon cousin) et moi nous en sommes sortis sans aucunes gratinures, à l'inverse de la voiture: directement à la casse :mad: !

On se retrouve donc en fin 98 et me retrouvant alors sans voiture sympa (j'avais une vielle trapadelle à l'époque), je me suis donc achetée la mienne, exactement la même :good: . Encore une bleu (GP), modèle 97, elle avait 45.000 kms et elle etait aussi rabaissée, équipée du calculateur Saxo Challenge ainsi que du silencieux Saxo Cup. Elle provenait de la même concession, et j'en etait le deuxième propriétaire. Je l'ai gardée un petit moment mais j'ai du la revendre car je roulais un trop (30.000 kms par an) car j'allais très souvent à Avignon (ma copine habitait là-bas). Je suis donc passé du coté obscure (le diesel) :voyons: .Je crois avoir quelques photos, je les posterai quand je les retrouverai.

Pour la troisième, en fait, c'est ma copine :danseuse: qui l'a achetée en 2001. Elle etait tombée amoureuse :lover: de la mienne et à donc décidée de s'en acheter une. C'etait un modèle 97, encore bleu GP, elle avait 45.000 kms, l'ancien proprio l'avait rabaissée et mis un silencieux Remus (je crois). On la gardée un moment (je dis "on", car on habite ensemble maintenant), puis on la revendue il y a 5 mois (projet de renovation d'un logement).

Malheuresement, ça nous manqué :langue: , on a donc décidé d'en racheter une, on la voulait rouge ou noir, mais surtout pas bleu (faut pas exagérer).

Pour info, j'ai eu aussi une Mini Cooper (ma première voiture) :bien: , une 205 XS, une A3 TDI 110 cv puis une TDI 130cv (achetée neuve, rabaissée en Koni/H&R, JA 17p). Et actuellement, on a comme voiture principale un Freelander TD4 SE.

Mon historique est un peu long mais il y a quand meme eu 4 VTS chez nous, donc ça valait le coup.

:fier: Donc voilà la nouvelle. Full Stock. :coeur:

ImageImage

Un kilométrage de rêve :eek: !! Intérieur Bouvreuil.

Image
Un moteur entièrement d'origine, vous en voyez plus beaucoup des comme ça !! ;)

ImageImage
Meme le dessous est comme neuf !!:good:

Image

Je vais biensûr faire quelques modifs dessus :eek: .

Je vais commencer par le chassis car d'origine ça part vraiment du cul. Je pense mettre 4 amortisseurs PTS avec ressorts Eibach -30mm et une BAR.
Je vais peut-etre passer aussi en jantes de 15p :sol: (au grand désespoir de ma copine qui adore les jantes d'origine).
Je m'occuperai ensuite du reste (admission dynamique et silencieux pour commencer) :W .
Mais tout ça se fera en fonction du budget... :oops:

Voilà pour ma présentation, soyez indulgent car c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum :langue: et j'ai un peu galéré pour mettre les photos (merci à Diverevil pour son topic qui m'a bien aidé).

Mise à jour du 12.05.2007

J'ai reçu un petit colis aujourd'hui... :eek:

Image

Vous avez deviné ce que c'est ?? Allez, je vais vous aider un peu... :p

Image

C'est bon, vous avez trouvé maintenant... :lol:

ImageImage

Et voilà, les modifs commençent: 4 amortisseurs PTS routier avec 2 ressorts Eibach en - 30 mm et 2 coupelles SKF por renforcer le tout. :W
J'en profite pour remercier Julien86 à qui je dois ses achats et vous tous du forum qui m'avait donné vos avis ( ;) Newnew95).

Je vous donnerai mon avis quand ils seront montés, en espérant que je ne sois pas déçu (j'ai un leger doute sur les PTS à l'arrière).
Montage prévu début de semaine prochaine si le temps est avec moi :L .
Modifié en dernier par Dj Bess le dim. 13 mai 2007, 11:05, modifié 3 fois.
Saxo VTS 16s 2003 Onyx full stock (pour l'instant)

manston
Membre présenté
Voiture : clio 3 rs

Message par manston » dim. 06 mai 2007, 03:58

tres belle auto ca c est du passioner :W continu comme ca et bienvenu ;)

ps: tu les collectionne les bleu GP :W

ps2: ou trouvez vous des vts aussi peut kilometreé :(

ps3: les sax' dont tu parle avec le calculo de la cup avez t elle un badge "s8" sur le cache culbuteur?
-106 Sport Piste project
-Clito 3 rs pour les beau jours

---LiVe fAsT dIe yOuNg---

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22144

"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage" JCVandamme

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 06 mai 2007, 08:45

:coucou: à toi et ta (tes) titine(s) :W les BGP tu les adoraient :ange: .

:eek: :eek: :eek: Le kilométrage de celle-ci fait rêver :bien: .

Superbe présentation en plus :bien:

Elle est comme neuve :love: , tu l'as acheté ou dans le 78?

Vaison la Romaine c'est pas là ou il y a eu une grosse inondation ?

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » dim. 06 mai 2007, 09:44

Bienvenue collègue DJ :coucou:

Une onyx avec un tel kilométrage et de 2003 , c'est une sacré perle rare , prend en soin surtout ;)

Quant au toit ouvrant , je te le donnerais bien volontié car il m'a posé pas mal de soucis avec mes baquets et mon casque pour circuiter :W

ps: ton Tshirt sur la photo ou tu prends le sigle 16V , c'est F-communications , la maison d'prod ? :cyp:

ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par ludo68 » dim. 06 mai 2007, 10:06

Bienvenu, beau palmares de Sax' VTS ;) et ta nouvel est magnifique :love:
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

ptitom78
Voiture : clio 3 rs

Message par ptitom78 » dim. 06 mai 2007, 10:36

:coucou:
Bienvenue parmis nous, superbe ta saxo, c'est la perle rare avec ce kilométrage la...
Prends en bien soin surtout ;)
Clio 3 RS après 5 ans en saxo vts, que de bons souvenirs !!!

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 06 mai 2007, 10:45

Hello,

Hé ben si tout le monde faisait une présentation complète dès le début ! T'as vraiment bien gérer ;)

Superbe ocaz, le kilométrage :love: , rare !

Tu mixes quel style?

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » dim. 06 mai 2007, 10:45

Superbe présentation ! Bienvenue !
Superbe voiture prend en soin ca serait bête de la cassé !

Dj Bess
Membre présenté

Message par Dj Bess » dim. 06 mai 2007, 11:30

Merci à tous pour votre accueil sympathique, j'en attendais pas moins de votre part :tourne: .

Pour répondre à Manston, je ne me souviens pas d'avoir vu un badge s8 sur le cache culbuteur. Pourquoi ça signifie quoi ?

Oui Kainry, Vaison c'est là où il y a eu malheuresement les grosses inondations en septembre 92.
Je l'ai acheter à coté de Poissy. Mais la saxo etait très rarement en région parisienne car le type avait peur qu'on lui abime :) . Du coup elle dormait dans sa maison secondaire en Normandie et elle roulait que le W-E.

Salut Newnew, je savais pas que tu etais DJ aussi, ça nous fait 2 points communs alors :d !!
Je veux bien prendre ton TO si tu viens me l'installer lol !
Oui c'est bien F-Com, le label de notre lolo national (Laurent Garnier :) pour ceux qui s'y connaisse pas trop). Sympa la photo, tu trouves pas ?

Quel style de mix ? on va dire que ça dépend aussi du lieu. Globalement c'est plutot techno dans les teufs, mais j'aime bien mélanger pas mal de style dans mes sets donc ça va de la house, minimal, electro, drum'n'bass, big beat, avec parfois un peu de rap US et du rock dans les soirées plus intime.

NE VOUS INQUITEZ PAS JE VAIS EN PRENDRE SOIN, JE VAIS ESSAYER DE LA GARDER UN MOMENT.

A mon tour, pour les questions:

N'etant pas un habitué des dernières phases, je voulais savoir si c'etait normal qu'à chaque fois que je démarre le ventilo se met en route quelques secondes (de 10 à 120 sec suivant la température du moteur) :?:

Petite remarque: je suis un peu déçu de l'intérieur velours par rapport à mes anciennes car il parait de moins bonne qualité et en plus les panneaux de portes arrières ne sont plus recouverts.
Modifié en dernier par Dj Bess le lun. 07 mai 2007, 18:58, modifié 1 fois.
Saxo VTS 16s 2003 Onyx full stock (pour l'instant)

Tatayé
Membre présenté

Message par Tatayé » dim. 06 mai 2007, 11:34

trés belle et peut kilometré bienvenu :bien:
team mendes!!!
poowwaaaaaaa!!!!

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 06 mai 2007, 12:10

Dj Bess a écrit : Quel style de mix ? on va dire que ça dépend aussi du lieu. Globalement c'est plutot techno dans les teufs, mais j'aime bien mélanger pas mal de style dans mes sets donc ça va de la house, minimal, electro, drum'n'bass, big beat, avec parfois un peu de rap US et du rock dans les soirées plus intime.
Ok ;)

Je suis plus du coté hardstyle/hardcore/trance/hard dance vu ma situation géographique :W Viva ID&T :love:
Par contre je ne suis pas sorti du cercle strictement privé/plaisir par manque d'investissement et temps. Et avec l'arrivée de l'informatique dans mes centres d'interet il y a quelques années ca n'a pas aidé. J'en ait parfois des regrets.

JC-Goodrich
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par JC-Goodrich » dim. 06 mai 2007, 12:10

:coucou: Salut et bienvenue ici!
Sacré palmarés en VTS !!! :p
Pour l'interieur velour, j'ai l'ancien modele en parfait état et on peu faire l'échange si tu veux! ;)
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Manson
Actuellement Banni
Voiture : Saxo monstre

Message par Manson » dim. 06 mai 2007, 12:18

Salut et bienvenue,

Super kilometrage :eek: tu l'a acheté combien si c'est pas indiscret :?:

Et puis c'est manston qui ta posé une question sur l'autocollant s8 sur le moteur, pas moi :p
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

kenshiro
Voiture : saxo 16v

Message par kenshiro » dim. 06 mai 2007, 12:27

Bienvenue a toi

Dams

Message par Dams » dim. 06 mai 2007, 12:44

Salut ,je pensais pas que dans cet état et a ce kilometrage c'était encore possible :love:

Répondre