Bonjour à Tous

,
Je me présente, je m'appelle Sébastien (Seb), j'ai 29 ans (bientôt 30ans, aïe aïe aïe

!!) et j'habite à Faucon (petit village à côté de Vaison-La-Romaine) à 50 kms au nord d'Avignon dans le Vaucluse. Je travaille

dans un usine qui fabrique du papier pour les filtres de cigarettes.
Mon peusdo: Dj Bess. Pourquoi? Parce que c'est également mon "nom de scene". Le deejaying

est un loisir et une deuxième passion pour moi. Attention, je ne mix pas dans les boites

mais plutot dans des clubs style "Inderground", soirées privées ou dans quelques teufs perdues dans la nature (si vous voyez ce que je veux dire

).
Je suis donc l'heureux

propriétaire d'une Saxo VTS 16s de 2003 et de couleur noir

. Je l'ai achetée il y a 20 jours en région parisienne, elle est entièrement d'origine, et elle avait (tenez-vous bien !!) 12.400 kms

!! Elle est donc quasiment neuve. Elle n'a pas la clim (mais j'en voulais pas), par contre elle a le pack confort (ça je le voulais). Mon seul regret, c'est qu'elle n'ait pas le toit ouvrant (Newnew95 est passé avant moi

apparament)
Volià les premières photos

P.S: je cache pas les numéros de plaques car ils vont changer dans une semaine

ELLE EST BELLE NON ??!! (en mode 4X4 !!)
Ce n'est pas la première VTS 16s qui est dans mon jardin, c'est même la quatrième

.
Pour la petite histoire (vous etes pas obligé de tout lire):
La première, c'etait en 98, c'est mon père

qui l'avez achetée. C'etait biensûr SA voiture mais c'est moi qui roulait tout le temps avec (tu m'etonnes

) et c'est comme ça que j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture. Il l'avait achetée en concession, c'etait une voiuture de direction, elle avait 3500 kms. C'etait un modèle 98 (nouvelle calandre), de couleur bleu (grand pavois), elle etait rabaissée, équipée du calculateur Saxo challenge et du silencieux Saxo cup, tout ça d'origine, sortie de la concession !!
Je ne peux pas vous dire pourquoi cette concession avait quelques modèles équipées comme ça, mais en tout cas, c'etait génial !! Elle développée soit disant le vendeur 140 cv (mouais

)
Pour les âmes sensibles

, passées au paragraphe suivant: Je l'ai malheuresement EXPLOSEE

contre un rocher (tu parles d'un pilote

!!), elle avait alors moins de 10.000 kms. Petite explication quand meme: je rentré de boite (je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool, je préfère preciser pour les mauvaises langues) et après avoir fait 80 kms je me suis endormi

au volant à 5 kms de chez moi ! (les boules quoi !!). QU'EST-CE QU'ON EST CON QUAND ON EST JEUNE

!! J'en fait encore le cauchemard où j'apperçoit le silencieux Saxo Cup (quand on voit le prix actuel) échoué au milieu de la route. P.S: Mon passager (mon cousin) et moi nous en sommes sortis sans aucunes gratinures, à l'inverse de la voiture: directement à la casse

!
On se retrouve donc en fin 98 et me retrouvant alors sans voiture sympa (j'avais une vielle trapadelle à l'époque), je me suis donc achetée la mienne, exactement la même

. Encore une bleu (GP), modèle 97, elle avait 45.000 kms et elle etait aussi rabaissée, équipée du calculateur Saxo Challenge ainsi que du silencieux Saxo Cup. Elle provenait de la même concession, et j'en etait le deuxième propriétaire. Je l'ai gardée un petit moment mais j'ai du la revendre car je roulais un trop (30.000 kms par an) car j'allais très souvent à Avignon (ma copine habitait là-bas). Je suis donc passé du coté obscure (le diesel)

.Je crois avoir quelques photos, je les posterai quand je les retrouverai.
Pour la troisième, en fait, c'est ma copine

qui l'a achetée en 2001. Elle etait tombée amoureuse

de la mienne et à donc décidée de s'en acheter une. C'etait un modèle 97, encore bleu GP, elle avait 45.000 kms, l'ancien proprio l'avait rabaissée et mis un silencieux Remus (je crois). On la gardée un moment (je dis "on", car on habite ensemble maintenant), puis on la revendue il y a 5 mois (projet de renovation d'un logement).
Malheuresement, ça nous manqué

, on a donc décidé d'en racheter une, on la voulait rouge ou noir, mais surtout pas bleu (faut pas exagérer).
Pour info, j'ai eu aussi une Mini Cooper (ma première voiture)

, une 205 XS, une A3 TDI 110 cv puis une TDI 130cv (achetée neuve, rabaissée en Koni/H&R, JA 17p). Et actuellement, on a comme voiture principale un Freelander TD4 SE.
Mon historique est un peu long mais il y a quand meme eu 4 VTS chez nous, donc ça valait le coup.

Donc voilà la nouvelle. Full Stock.

Un kilométrage de rêve

!! Intérieur Bouvreuil.

Un moteur entièrement d'origine, vous en voyez plus beaucoup des comme ça !!

Meme le dessous est comme neuf !!:good:
Je vais biensûr faire quelques modifs dessus

.
Je vais commencer par le chassis car d'origine ça part vraiment du cul. Je pense mettre 4 amortisseurs PTS avec ressorts Eibach -30mm et une BAR.
Je vais peut-etre passer aussi en jantes de 15p

(au grand désespoir de ma copine qui adore les jantes d'origine).
Je m'occuperai ensuite du reste (admission dynamique et silencieux pour commencer)

.
Mais tout ça se fera en fonction du budget...
Voilà pour ma présentation, soyez indulgent car c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum

et j'ai un peu galéré pour mettre les photos (merci à Diverevil pour son topic qui m'a bien aidé).
Mise à jour du 12.05.2007
J'ai reçu un petit colis aujourd'hui...
Vous avez deviné ce que c'est ?? Allez, je vais vous aider un peu...
C'est bon, vous avez trouvé maintenant...

Et voilà, les modifs commençent: 4 amortisseurs PTS routier avec 2 ressorts Eibach en - 30 mm et 2 coupelles SKF por renforcer le tout.
J'en profite pour remercier Julien86 à qui je dois ses achats et vous tous du forum qui m'avait donné vos avis (

Newnew95).
Je vous donnerai mon avis quand ils seront montés, en espérant que je ne sois pas déçu (j'ai un leger doute sur les PTS à l'arrière).
Montage prévu début de semaine prochaine si le temps est avec moi

.