MaxGT | Mégane RS R26 & C2 VTS HDI | Nancy (54)

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Neo
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Message par Neo » mer. 30 mai 2007, 17:56

oui mais pas super facile à vendre, une connaissance à galere a vendre la sienne. d'ailleurs il roule en S3 préparé maintenant lol !

le mieux serait d'essayer max ms pas facile facile !

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Iron
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Re: ?

Message par Iron » mer. 30 mai 2007, 18:17

MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année : :tourne:

Audi S3 225ch Vs. Subaru Impreza WRX 225ch

Si certains souhaites me conseiller merci à eux.
(l'S3 n'est-elle pas plus fiable ?)
Tu compares deux voiture bien differante là ...

D'un coté une citadinne bourgoise sportive, et de l'autre une familiale sportive :)

Donc il faut savoir dans un premier temps ce que tu souhaites en faire, balade pepère, ou plutot voiture à vocation sportive :???:

Ensuite, la S3 sera nettement plus à l'aise sur les Autobhan de nos cher vosin allemand, que dans nos cols de montagne, ou elle sera à la traine sevère :ddr:

La sub quand à elle, reste plus une auto coup de coeur, un truc où on te vois, et donc où tu aimes te montrer :D
Plutot voiture de montagne, elle sait aussi se faire sage en conduite normal :)

Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route ;))

Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260 :ange:) S3, je ne sais pas, donc on va dire qu'elle reste à 225cv :ddr:

Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata :)) tu peux monter à 280/290cv avec 42 à 44MkG de couple, la c'est les valeur maxi en gardant un peu de marges pour la fiabilité :D

Après, tu peux voir pour 320/330cv fiable, mais faut revoir turbo/injecteur/échangeur/pompe à essence/boite/embreyage pour du plus gros :)

LEs S3, un copain à fait une remap assez hard dessus, et il sort 280cv, mais pour seulement 40MkG, doncà voir sur ce point :)

Concernant la fiabilité des voitures, je te parlerais plus de la sub, je ne connais pas pour la S3 :ddr:

Tant qu'elle reste d'origine à 100%, entretenu tel que demandé par le constructeur, la voiture depasse les 200000km sans problème :oui:

Une fois modifié, la boite et l'embreyage seront les premiers à prendre un coup, le bloc moteur restant très fiable jusqu'a 330cv :)

Après, il y a le budget entretien :ange:

Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit :ange: :oops:

L'entretien de la machne, vidange moteur tout les 7000, boite//pont tout les 25000km.
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km :ange: (avis à ne pas prendre en compte, je freine très -trop- fort :ddr: )
4 jeu de plaquettes egalement, mais là, c'est nettement plus normal :)


A refaire, je reprendrais une soub, mais une STI8, pour le son du flat4, et pour la voiture que c'est :)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Message par Neo » mer. 30 mai 2007, 18:41

Vala tout plein d'infos ;)

Pour les freins oui t'es hors concours toi lol

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!

Message par MaxGT » mer. 30 mai 2007, 19:18

LOL la R32 c'est pas le même prix d'achat :!: et je suis pas trop Golf.
Je suis plutôt caisse berline qui a un esthétique agressif et qui monte bien les cols :d
Merci Iron pour ton commentaire ;)
Je pense que mon choix va se tourner vers une WRX :tourne:

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Re: !

Message par Iron » mer. 30 mai 2007, 20:02

MaxGT a écrit :LOL la R32 c'est pas le même prix d'achat :!: et je suis pas trop Golf.
Je suis plutôt caisse berline qui a un esthétique agressif et qui monte bien les cols :d
Merci Iron pour ton commentaire ;)
Je pense que mon choix va se tourner vers une WRX :tourne:
Si ton choix est fait pour une wrx, je ne pourais que te conseiller un sorcier vaudoux Jurassien qui fait de belle inquentation pour les flat4, ideal si tu cherche quelques cv perdu dans les maps trop soft du constructeur :cyp:

Par contre, fait très attention en montagne, meme si c'est le terrain de jeu ideal pour une sub, tu peux te faire surprendre facilement par une petite sax' :cyp:


Et encore plus si tu traines dans mon coin :cyp: :ange: :d
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Message par MaxGT » mer. 30 mai 2007, 20:35

Pour le Vaudoux on verra quand je l'aurai et bien en main :d
T'inquiète je ne sous-estime pas les p'tites Sax' bien nerveuses ;)

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Re: !

Message par MaxGT » mer. 30 mai 2007, 20:39

Iron a écrit :Et encore plus si tu traines dans mon coin :cyp: :ange: :d
:arrow: je sais pas d'où tu es exactement dans le 68 mais moi je cherche un appart coté Mulhouse ouest (et un garage pour héberger la Sub' :d ) :tourne:

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Re: ?

Message par gtiman34 » mer. 30 mai 2007, 20:43

Iron a écrit :
MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année : :tourne:

Audi S3 225ch Vs. Subaru Impreza WRX 225ch

Si certains souhaites me conseiller merci à eux.
(l'S3 n'est-elle pas plus fiable ?)
Tu compares deux voiture bien differante là ...

D'un coté une citadinne bourgoise sportive, et de l'autre une familiale sportive :)

Donc il faut savoir dans un premier temps ce que tu souhaites en faire, balade pepère, ou plutot voiture à vocation sportive :???:

Ensuite, la S3 sera nettement plus à l'aise sur les Autobhan de nos cher vosin allemand, que dans nos cols de montagne, ou elle sera à la traine sevère :ddr:

La sub quand à elle, reste plus une auto coup de coeur, un truc où on te vois, et donc où tu aimes te montrer :D
Plutot voiture de montagne, elle sait aussi se faire sage en conduite normal :)

Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route ;))

Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260 :ange:) S3, je ne sais pas, donc on va dire qu'elle reste à 225cv :ddr:

Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata :)) tu peux monter à 280/290cv avec 42 à 44MkG de couple, la c'est les valeur maxi en gardant un peu de marges pour la fiabilité :D

Après, tu peux voir pour 320/330cv fiable, mais faut revoir turbo/injecteur/échangeur/pompe à essence/boite/embreyage pour du plus gros :)

LEs S3, un copain à fait une remap assez hard dessus, et il sort 280cv, mais pour seulement 40MkG, doncà voir sur ce point :)

Concernant la fiabilité des voitures, je te parlerais plus de la sub, je ne connais pas pour la S3 :ddr:

Tant qu'elle reste d'origine à 100%, entretenu tel que demandé par le constructeur, la voiture depasse les 200000km sans problème :oui:

Une fois modifié, la boite et l'embreyage seront les premiers à prendre un coup, le bloc moteur restant très fiable jusqu'a 330cv :)

Après, il y a le budget entretien :ange:

Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit :ange: :oops:

L'entretien de la machne, vidange moteur tout les 7000, boite//pont tout les 25000km.
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km :ange: (avis à ne pas prendre en compte, je freine très -trop- fort :ddr: )
4 jeu de plaquettes egalement, mais là, c'est nettement plus normal :)


A refaire, je reprendrais une soub, mais une STI8, pour le son du flat4, et pour la voiture que c'est :)
250/260 cv sur une wrx d'origine ??? bizarre :tourne:
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Re: !

Message par Iron » mer. 30 mai 2007, 20:50

MaxGT a écrit :
Iron a écrit :Et encore plus si tu traines dans mon coin :cyp: :ange: :d
:arrow: je sais pas d'où tu es exactement dans le 68 mais moi je cherche un appart coté Mulhouse ouest (et un garage pour héberger la Sub' :d ) :tourne:
Ca depand ou je traine :cyp:


Mais je tourne dans le coin du grand ballon, voir de temps en temps un peu dans le 90, sur les petites routes près du sundgau :cyp:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Re: ?

Message par Iron » mer. 30 mai 2007, 20:51

gtiman34 a écrit :
250/260 cv sur une wrx d'origine ??? bizarre :tourne:
Overboost d'origine à 1.1bar sur une petite plage de regime qui fait que la puissance monte à 250cv à ce moment ;)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Message par gtiman34 » mer. 30 mai 2007, 21:12

Merci pour l'info, sinon la STI 8 en overboost ça monte a 280 cv facile ?
vive le sport !

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Message par Iron » mer. 30 mai 2007, 21:20

gtiman34 a écrit :Merci pour l'info, sinon la STI 8 en overboost ça monte a 280 cv facile ?
PAs d'overboost pour les STI8, uniquement pour les WRX03 ;)
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Re: ?

Message par niethen nicolas » jeu. 31 mai 2007, 05:29

Iron a écrit :
MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année : :tourne:

Audi S3 225ch Vs. Subaru Impreza WRX 225ch

Si certains souhaites me conseiller merci à eux.
(l'S3 n'est-elle pas plus fiable ?)
Tu compares deux voiture bien differante là ...

D'un coté une citadinne bourgoise sportive, et de l'autre une familiale sportive :)

Donc il faut savoir dans un premier temps ce que tu souhaites en faire, balade pepère, ou plutot voiture à vocation sportive :???:

Ensuite, la S3 sera nettement plus à l'aise sur les Autobhan de nos cher vosin allemand, que dans nos cols de montagne, ou elle sera à la traine sevère :ddr:

La sub quand à elle, reste plus une auto coup de coeur, un truc où on te vois, et donc où tu aimes te montrer :D
Plutot voiture de montagne, elle sait aussi se faire sage en conduite normal :)

Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route ;))

Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260 :ange:) S3, je ne sais pas, donc on va dire qu'elle reste à 225cv :ddr:

Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata :)) tu peux monter à 280/290cv avec 42 à 44MkG de couple, la c'est les valeur maxi en gardant un peu de marges pour la fiabilité :D

Après, tu peux voir pour 320/330cv fiable, mais faut revoir turbo/injecteur/échangeur/pompe à essence/boite/embreyage pour du plus gros :)

LEs S3, un copain à fait une remap assez hard dessus, et il sort 280cv, mais pour seulement 40MkG, doncà voir sur ce point :)

Concernant la fiabilité des voitures, je te parlerais plus de la sub, je ne connais pas pour la S3 :ddr:

Tant qu'elle reste d'origine à 100%, entretenu tel que demandé par le constructeur, la voiture depasse les 200000km sans problème :oui:

Une fois modifié, la boite et l'embreyage seront les premiers à prendre un coup, le bloc moteur restant très fiable jusqu'a 330cv :)

Après, il y a le budget entretien :ange:

Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit :ange: :oops:

L'entretien de la machne, vidange moteur tout les 7000, boite//pont tout les 25000km.
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km :ange: (avis à ne pas prendre en compte, je freine très -trop- fort :ddr: )
4 jeu de plaquettes egalement, mais là, c'est nettement plus normal :)


A refaire, je reprendrais une soub, mais une STI8, pour le son du flat4, et pour la voiture que c'est :)
280-290cv avec une WRX et juste une ligne décata :eek: !!!! Impossible sauf avec une grosse reprog.
Avec une STI possible :d

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Re: ?

Message par Iron » jeu. 31 mai 2007, 16:55

niethen nicolas a écrit :
280-290cv avec une WRX et juste une ligne décata :eek: !!!! Impossible sauf avec une grosse reprog.
Avec une STI possible :d
Ah :d

Tu peux t'avancer un peu plus dans ce que tu dis :voyons:


Je sais pas si je suis bien placé, mais j'ai juste eu un WRX01, avec une ligne et une remap (tient juste ce que j'avance :ange:) ET 280cv pour 43Mk de couple :bah:

Ensuite, une remap reste une remap, si le boulot a été fait correctement, les 280cv reste très fiable, mais c'est sur qu'il ne faut pas aller chez les pseudo preparateur style e**** :bah:

Et pour une STI, avec une remap normal, c'est 330cv, 350cv avec une remap hard :jap:
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Message par -NoNo- » jeu. 31 mai 2007, 16:59

Pas de diffamation ici Iron ;)

Merci :jap:

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