MaxGT | Mégane RS R26 & C2 VTS HDI | Nancy (54)
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: ?
Tu compares deux voiture bien differante là ...MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année :![]()
Audi S3 225ch Vs. Subaru Impreza WRX 225ch
Si certains souhaites me conseiller merci à eux.
(l'S3 n'est-elle pas plus fiable ?)
D'un coté une citadinne bourgoise sportive, et de l'autre une familiale sportive

Donc il faut savoir dans un premier temps ce que tu souhaites en faire, balade pepère, ou plutot voiture à vocation sportive

Ensuite, la S3 sera nettement plus à l'aise sur les Autobhan de nos cher vosin allemand, que dans nos cols de montagne, ou elle sera à la traine sevère

La sub quand à elle, reste plus une auto coup de coeur, un truc où on te vois, et donc où tu aimes te montrer

Plutot voiture de montagne, elle sait aussi se faire sage en conduite normal

Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route

Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260

Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata

Après, tu peux voir pour 320/330cv fiable, mais faut revoir turbo/injecteur/échangeur/pompe à essence/boite/embreyage pour du plus gros

LEs S3, un copain à fait une remap assez hard dessus, et il sort 280cv, mais pour seulement 40MkG, doncà voir sur ce point

Concernant la fiabilité des voitures, je te parlerais plus de la sub, je ne connais pas pour la S3

Tant qu'elle reste d'origine à 100%, entretenu tel que demandé par le constructeur, la voiture depasse les 200000km sans problème

Une fois modifié, la boite et l'embreyage seront les premiers à prendre un coup, le bloc moteur restant très fiable jusqu'a 330cv

Après, il y a le budget entretien

Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit

L'entretien de la machne, vidange moteur tout les 7000, boite//pont tout les 25000km.
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km

4 jeu de plaquettes egalement, mais là, c'est nettement plus normal

A refaire, je reprendrais une soub, mais une STI8, pour le son du flat4, et pour la voiture que c'est

Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- MaxGT
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V & Mégane R26
!
LOL la R32 c'est pas le même prix d'achat
et je suis pas trop Golf.
Je suis plutôt caisse berline qui a un esthétique agressif et qui monte bien les cols
Merci Iron pour ton commentaire
Je pense que mon choix va se tourner vers une WRX

Je suis plutôt caisse berline qui a un esthétique agressif et qui monte bien les cols

Merci Iron pour ton commentaire

- Iron
Re: !
Si ton choix est fait pour une wrx, je ne pourais que te conseiller un sorcier vaudoux Jurassien qui fait de belle inquentation pour les flat4, ideal si tu cherche quelques cv perdu dans les maps trop soft du constructeurMaxGT a écrit :LOL la R32 c'est pas le même prix d'achatet je suis pas trop Golf.
Je suis plutôt caisse berline qui a un esthétique agressif et qui monte bien les cols![]()
Merci Iron pour ton commentaire![]()

Par contre, fait très attention en montagne, meme si c'est le terrain de jeu ideal pour une sub, tu peux te faire surprendre facilement par une petite sax'

Et encore plus si tu traines dans mon coin

Iron en action
Iron en action
- MaxGT
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V & Mégane R26
Iron a écrit :Et encore plus si tu traines dans mon coin![]()
![]()

-
- Membre présenté
250/260 cv sur une wrx d'origine ??? bizarreIron a écrit :Tu compares deux voiture bien differante là ...MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année :![]()
D'un coté une citadinne bourgoise sportive, et de l'autre une familiale sportive
Donc il faut savoir dans un premier temps ce que tu souhaites en faire, balade pepère, ou plutot voiture à vocation sportive
Ensuite, la S3 sera nettement plus à l'aise sur les Autobhan de nos cher vosin allemand, que dans nos cols de montagne, ou elle sera à la traine sevère
La sub quand à elle, reste plus une auto coup de coeur, un truc où on te vois, et donc où tu aimes te montrer
Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route)
Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260) S3, je ne sais pas, donc on va dire qu'elle reste à 225cv
Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata) tu peux monter à 280/290cv avec 42 à 44MkG de couple, la c'est les valeur maxi en gardant un peu de marges pour la fiabilité
Après, tu peux voir pour 320/330cv fiable, mais faut revoir turbo/injecteur/échangeur/pompe à essence/boite/embreyage pour du plus gros
LEs S3, un copain à fait une remap assez hard dessus, et il sort 280cv, mais pour seulement 40MkG, doncà voir sur ce point
Concernant la fiabilité des voitures, je te parlerais plus de la sub, je ne connais pas pour la S3
Tant qu'elle reste d'origine à 100%, entretenu tel que demandé par le constructeur, la voiture depasse les 200000km sans problème
Une fois modifié, la boite et l'embreyage seront les premiers à prendre un coup, le bloc moteur restant très fiable jusqu'a 330cv
Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit![]()
L'entretien de la machne, vidange moteur tout les 7000, boite//pont tout les 25000km.
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km(avis à ne pas prendre en compte, je freine très -trop- fort
)
A refaire, je reprendrais une soub, mais une STI8, pour le son du flat4, et pour la voiture que c'est

vive le sport !
- Iron
Ca depand ou je traineMaxGT a écrit :Iron a écrit :Et encore plus si tu traines dans mon coin![]()
![]()
je sais pas d'où tu es exactement dans le 68 mais moi je cherche un appart coté Mulhouse ouest (et un garage pour héberger la Sub'
)

Mais je tourne dans le coin du grand ballon, voir de temps en temps un peu dans le 90, sur les petites routes près du sundgau

Iron en action
Iron en action
- Iron
Overboost d'origine à 1.1bar sur une petite plage de regime qui fait que la puissance monte à 250cv à ce momentgtiman34 a écrit :
250/260 cv sur une wrx d'origine ??? bizarre

Iron en action
Iron en action
- Iron
PAs d'overboost pour les STI8, uniquement pour les WRX03gtiman34 a écrit :Merci pour l'info, sinon la STI 8 en overboost ça monte a 280 cv facile ?

Iron en action
Iron en action
- niethen nicolas
- Membre présenté
280-290cv avec une WRX et juste une ligne décataIron a écrit :Tu compares deux voiture bien differante là ...MaxGT a écrit :Voilà, avant la mise à jour Lancer Evolution je pense appliquer une MAJ intérmédiaire cette année :![]()
Au niveau du confort, je ne pourrais pas te dire pour une S3, mais ça etre largement au dessus de la soub, au nivea suspention surtout, mais au detriement de l'efficacité sur route)
Concernant les perf, et les possiblité d'evolution des deux moteur, tu te retrouve de chaque coté avec 225cv (un peu plus en réél pourl une wrx03 d'origine, elle tourne plus vers les 250/260) S3, je ne sais pas, donc on va dire qu'elle reste à 225cv
Les possibilités, en gardant le moteur d'origine sur la sub (j'entend par là, uniquement changement de la lgne pour une non cata) tu peux monter à 280/290cv avec 42 à 44MkG de couple, la c'est les valeur maxi en gardant un peu de marges pour la fiabilité
Conso, compte un bon 12L/100 en roulant normal d'origine, plutot vers les 13/14 avec une remap, et ça peut monter jusqu'a plus de 50L en utilisation type circuit![]()
Heu, pour les freins, je ne me pronnoncerais pas, je suis un peu dans les extremes, j'ai seulement fissuré 4 disques en 40000km(avis à ne pas prendre en compte, je freine très -trop- fort
)

Avec une STI possible

- Iron
Ahniethen nicolas a écrit :
280-290cv avec une WRX et juste une ligne décata!!!! Impossible sauf avec une grosse reprog.
Avec une STI possible

Tu peux t'avancer un peu plus dans ce que tu dis

Je sais pas si je suis bien placé, mais j'ai juste eu un WRX01, avec une ligne et une remap (tient juste ce que j'avance

Ensuite, une remap reste une remap, si le boulot a été fait correctement, les 280cv reste très fiable, mais c'est sur qu'il ne faut pas aller chez les pseudo preparateur style e****

Et pour une STI, avec une remap normal, c'est 330cv, 350cv avec une remap hard

Iron en action
Iron en action