sakpoubel | Alfa 147 & C4 Picasso | Suresnes (92) / (42)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

sakpoubel | Alfa 147 & C4 Picasso | Suresnes (92) / (42)

Message par sakpoubel » mer. 21 mars 2007, 18:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
Modifié en dernier par sakpoubel le lun. 04 juin 2007, 13:58, modifié 1 fois.
Bourrin

Avatar du membre
saxocup02
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:00
Voiture : saxo cup et 206cc
Localisation : saint amand les eaux 59

Message par saxocup02 » mer. 21 mars 2007, 18:57

Belle couleure! dommage de pas avoir une meilleure finition un cuir aurrait ete le bienvenu dans cette monture! sinon elle a l'air comme neuve! Combien de km?
Tout ceux qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 21 mars 2007, 19:05

J'adore cette voiture. Une alfa rouge et un bruit moteur qui permet d'éviter les pots gordini machin-chose :love:


Bel achat :p

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » mer. 21 mars 2007, 19:12

Tiens un revenant :D



...et un traitre aussi
:cyp:

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » mer. 21 mars 2007, 19:16

flying_man a écrit :Tiens un revenant :D



...et un traitre aussi
:cyp:
Je suis resté à l'essence déja c'est pas si mal ...

(sauf si on prend en compte le C4 picasso mazout qui arrive ... )

Niveau moteur, au ralenti on ne l'entend pas, en accélérant ca fait un petit bruit sympa...
Je vais mettre un pot ragazzon au cul pour le look et pour le fun...

sinon c'est mou du froc mais ca reste volontaire (et bien suffisant pour madame).

Elle a 73000 bornes et je ne l'ai pas payé trop cher :)
Bourrin

Avatar du membre
vtsjim
Actuellement Banni
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 23:13

Message par vtsjim » mer. 21 mars 2007, 19:34

on va t obliger a economiser et racheter une petite sax :W
bravo pour ta petite alfa ;)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mer. 21 mars 2007, 20:05

Salut
Tres jolie Alpha!!!
Niveau confort ça doit etre le monde a l'envers comparé a la sax!
Par contre niveau moteur comme tu dis c'est très mou...J'ai eu l'occase de faire quelques reprises contre cette voiture d'origine avec mon 1400 modifié et je pense que la saxo 16s doit forcement te manquer de ce point de vue...
M'enfin bon tu t'es rangé du bon coté de la force maintenant :W
Bonne route et prends en soin ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 21 mars 2007, 21:16

hello le revenant elle est toute belle cette alfa :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 21 mars 2007, 21:19

T'as mis un powersystempucemagik+35ch? :cyp:

Elles sont où les jantes en 18? :ho:

Et les flamming? :cyp:



:p




Combien pour le SR8001 ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » mer. 21 mars 2007, 21:27

Si ca ne tenait qu'à moi, j'aurai déja changé pas mal de trucs ( genre bilstein, ligne, admi, jantes 18 reprog et glastint :W
Mais madame veut pas :o
Je me garde ca pour le picasso de fonction :W ca va plaire à mon boss :tourne:

Sinon pour le 8001 -> mp

EDIT : non en fait j'aurai directement taper la civic type R :love:
Bourrin

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » dim. 27 mai 2007, 22:06

Manu_VTS a écrit :J'adore cette voiture. Une alfa rouge et un bruit moteur qui permet d'éviter les pots gordini machin-chose :love:


Bel achat :p
Ca tombe bien, je viens de lui coller un ragazzon inox samedi matin :W
(homologué le pot, on l'entend quasiment pas ;) )
Bourrin

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » lun. 04 juin 2007, 12:44

Je vais réouvrir un post pour présenter ma nouvelle bétaillere recue hier midi.
Voila les premieres photos prises ce matin à la premiere heure.
Je ferai un CR détaillé avec les plus les moins, les impressions les défauts etc etc...
Le CR sera objectif vu que la voiture est une voiture de fonction.

Place aux premieres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bourrin

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » lun. 04 juin 2007, 12:44

Bon je vais me lancer dans le récit des premieres impressions (1000 bornes de parcourus, c'est léger mais ca me suffit pour me faire un premier avis).

Réception de la voiture à midi, temps couvert... La voiture présente bien de l'extérieur, plutot une belle ligne, la peinture pete bien (normale, 17km au compteur ca m'aurait embété...

Mes impressions :

Ambiance intérieur:
Pas de doute, la voiture a été construite pour flatter les occupants avant. C'est joli et relativement de bon gouts (en tout ca ca correspond aux miens en partie..) Ca sent le neuf et les portieres claquent de maniere franche et mat. Bon point.
Ensuite, un tour plus approfondit nous rappelle que nous sommes à bord d'une citroen, des détails de finitions baclées pointent vite le bout de leur nez (jonction plastiques hasardeuse, touché du volant peu agréable par endroit, fil métallique du pare soleil apparent etc etc...
Les boites à gants sont une bonnes idées (je parle de celle au dessus du volant) mais peu profonde. Quasiement rien ne rentre dedans si ce n'est les papiers..
Le rangement centrale me manque cruellement et j'ai eu une tonne de merdes sur le siege passagers, pas beau !
Rien de grave, mais il ne faut pas raconter que la finition est digne d'une allemande.
C'est propre, c'est joli mais perfectible.
Le toit en verre profite essentiellement aux passagers arrieres, mais apporte tout de meme son lot de lumiere aux chanceux de devant ;).
Le pack lumiere est sa guirlande lumineuse sont vraiment un gadget qui ne sert quasiment à rien... L'ambiance est un poil plus chaleureuse, j'attends de voir sur nationnale déserte en pleine nuit l'hiver... Sur l'autoroute, trop de lumiere ambiante pour apprécié en tout cas...


Ergonomie
Ensuite, on y va... bord.. de put.. d'accoudoir !!! bon je releve l'accoudoir pour passer la ceinture... (il m'a fallut un peu de temps pour découvrir le mouvement de bras permettant de passer la ceinture sans relever l'accoudoir...Typiquement le genre de détail qui gave :enerver:

Le volant est incroyablement compliqué (ca j'adore, je suis très gadget) par contre les icones sont incompréhensible par le seul coup d'oeil... Il faut y aller de maniere empirique pour savoir qui fait quoi ou prendre le mode d'emploie.
Ce que j'ai du me résigner à faire pour faire marcher l'autoradio et le bluetooth. J'ai pourtant une relative habitude des bagnoles, mais la ca a planter mon bon sens... Donc peluchage de la doc... (d'ailleurs il faut que j'y retourne, je n'arrive pas à changer de source du volant... je dois etre demeuré..)
Bref des boutons partout qu'il faut apprendre à maitrisé pour conduire sans passer sa life la tete dans le guidon (c'est le cas de le dire).

Le son de l'autoradio est très correct, meme plutot bon, par contre une écoute un peu forte fait grésiller les hp avant pour peu que le morceaux soit velu en basse...
Mais pour l'autoroute et une écoute prolongé, il est tres bien (je ne regrette pas trop de ne pas avoir le pack hifi).

L'éclairage de la clim vient géner la vision dans le rétro la nuit, il faut le déconnecter.
En parlant de la clim, par soleil, elle semble vraiment limite pour refroidir tout l'habitacle... Le mode auto m'a congelé le pif et le mode manuel ne crachait pas pléthore... Encore une fois, je vais finir par trouver le mode adéquat, mais ce n'est pas instantanné.
Le bluetooth est une pure merveille, j'ai enregistré mes deux téléphones en 3 sec et je switche de l'un à l'autre du volant, excellent.
La qualité de son est tres bonne dans l'autoradio et le confort apporté est incalculable (en plus le double allume cigare me permet de charger le bigot en marche en meme temsp que le tomtom.



Sur la route :
Effectivement la BMP6 est assez particuliere en mode full auto, je la qualifierai volontier de mongolienne, mais je vais attendre de maitriser le véhicule avant jugement définitif :buzz:
Le passage 1 -> 2 est assez aléatoire au niveau du régime et souvent générateur d'une secousse peu agréable. Pour les autres rapports, on arrive à dire à la boite quand on veut passer le rapport par une légere remonté de la pédale et on arrive à une conduite souple.

Bémol pour la BMP6 : c'est mou du cul au démarrage, attention donc s'il faut traverser une nationnale ou autre démarrage d'urgence !!
En mode manuel, en tres peu de temps on arrive à une conduite super souple et agréable ( mais comme beaucoup je reste en full auto tout le temps).
GROS DEFAUT : impossible de faire une manoeuvre précise avec cette boite de merde !!! le patinage de l'embrayage et la marche à arriere au milimetre, il faut oublié, c'est brutal et peu précis !!!! ca c'est vraiment le gros gros défaut que j'ai remarqué!


Niveau insonorisation, un poil décu, je pensais que les bruits de roulement étaient mieux filtrés, c'est dans la bonne moyenne, mais je n'ai pas eu la trique en écoutant le silence... Bien mais pas génial. Les bruits d'air à 130 sont relativement bien maitrisé, j'ai un peu entendu les rétros, mais je m'attendais à pire sur un camion comme le 7 places... Sur les 550 bornes d'autoroute, j'ai tout de meme apprécié l'ambiance et le calme relatif à l'intérieur de l'auto...C'est un monospace, pas une classe E :)
Le moteur s'entend au ralenti, particulierement au démarrage (j'attends l'hiver ca va etre la cata )... et lors des accélérations en ville, ce qui à le don de vriller mes oreilles fragile... De mémoire, le DCi de ma mégane était beaucoup plus silencieux.
Rien de grave cependant.

Le comportement est plutot sain, les courbes se négocient assez vite sans broncher, je n'ai pas trop tirer vu que le bestiau est neuf...
Il m'a semblé décellé un léger tangage et perte de grip à un moment, mais j'ai soudé dans une courbe de jonction d'autoroute sous la pluie :d
L'amortissement est tres bien, souple sans faire vomir, raide sans péter le dos... identique à mon ancien scenic à mon sens.

Suite au prochain épisode ;)
Bourrin

Avatar du membre
sakpoubel
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 21:27

Message par sakpoubel » lun. 04 juin 2007, 12:45

Bon je viens de rentrer de saint etienne (550 bornes :buzz:).

Plus ca va et plus je commence à comprendre cette boite de merde... Les passages de vitesses se font plus coulés, j'arrive à relever le pied au bon moment en sentant le balancement (léger) de la caisse... Bref, ca commence à rentrer !!
Le must de la trique arrive quand on anticipe tout sans regarder l'ordi de bord, ca c'est jouissif :)

Sur autoroute, pas de soucis, ca roule, c'est relativement silencieux, ca passe bien... Le parebrise géant remplit son role, on a de la lumiere plein la gueule, limite trop (jamais content celui la)... Lunette de soleil obligatoire !!
D'ailleurs c'est marrant parce que meme par temps couvert, en plein apres midi, les conducteurs de C4 pic sont les seuls débiles en lunettes de soleil -xan22- :buzz:


Arrivée sur panam, j'ai pu testé les bouchons...
En plus il s'est mis à tomber des aldebardes!!! ce qui m'a fait naturellement tourner la tete vers le toit pano, et de voir et d'entendre la pluie sur le toit, je me suis cru sous la tente en camping :em: j'adore :PP
La conduite en bouchon en mode full auto a été un grand moment d'apprentissage!!! J'ai trouvé ca completement anti naturel pour les gros routiers comme moi habitués à la boite manu, c'est vraiment chelou de faire confiance à la boite robotisée...
Au lieu de faire patiner l'embrayage et de passer un rapport supérieur tout en douceur (genre 1er -> 2nd ), je relachais l'accélérateur et me prenais le pare brise en pleine tronche vu la souplesse du frein moteur et de l'embrayage en 1ere :d ca m'a vite gonflé , mais à force de persévérance, j'ai compris qu'il ne fallait pas relacher l'accélérateur comme l'instinct le dicte, mais continuer pour que la boite passe la deuxieme gentillement... Et la on arrive à une conduite souple en bouchon ... Mais c'est vraiment pas inée !! (enfin pour moi en tout cas..)
Le fait de pouvoir passer les rapports à la paluche meme en mode auto est une tres bonne chose (dans les bouchons en pleine montée, la ca devient utile si on ne veut pas etre secoué comme un prunier...)

Sinon c'est une vraie invitation à bouffer du bitume, j'ai roulé sans fatigue (si ce n'est un peu les yeux du au soleil pleine poire.. ), la position de conduite est bonne, l'amortissement tres bon (comme le scenic...).
La seule inquiétude que j'ai, c'est la durée dans le temps des matériaux de l'habitacle... Mon petit doigt me dit que dans 10 000 bornes, c'est rossignols à gogo dans la C4....

Je mets ma main à couper ! :)
Bourrin

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 04 juin 2007, 12:54

C'te honte de rouler en monospace. :cyp:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Verrouillé