Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
beno
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 19:36
Voiture : Saxo 1.6l 2001

Message par beno » mar. 12 juin 2007, 12:32

Manu_VTS a écrit :Depuis que j'ai changé mon joint de pompe à essence, ma conso est revenue normale.

Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.

J'ai fait 741km avec 40,2 litres soit 5.4 litres au 100 !
Super cette conso, j'ai réussi à faire 749,9 km avec 44,2 litres :d sans jamais faire d'autoroute et en m'amusant un peut... (plusieurs montées dans les tours jusque 5500 tr/min et quelque petite pointe à 170 km/h)
soit 5,89 litres au 100
La sax', un plaisir de conduire !

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mar. 12 juin 2007, 14:20

Beau boulot pour les vitres manu !

Si je puis me permettre de te donner un conseil. Quand j'ai posé mon glastint il y a 2 ans et demi, le poseur que je connais bien et en qui j'ai une entière confiance, m'a très fortement conseillé de démonter le lèche vitre intérieur, de couper 2-3 mm du plastique qui est en V et d'y mettre de la feutrine autocollante genre venilia, car selon lui ce leche vitre en plastique aurait rayé le film teinté en un rien de temps. Et depuis 2 an et demi que j'ai fait ça je n'ai toujours pas de rayure sur le film, aucune (C'est normal aussi, le galstint est hyper costaud) et le venilia n'a pas bougé d'un poil.

Si tu veux plus de détail MP :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 12 juin 2007, 15:29

jack the furnicator a écrit :Beau boulot pour les vitres manu !

Si je puis me permettre de te donner un conseil. Quand j'ai posé mon glastint il y a 2 ans et demi, le poseur que je connais bien et en qui j'ai une entière confiance, m'a très fortement conseillé de démonter le lèche vitre intérieur, de couper 2-3 mm du plastique qui est en V et d'y mettre de la feutrine autocollante genre venilia, car selon lui ce leche vitre en plastique aurait rayé le film teinté en un rien de temps. Et depuis 2 an et demi que j'ai fait ça je n'ai toujours pas de rayure sur le film, aucune (C'est normal aussi, le galstint est hyper costaud) et le venilia n'a pas bougé d'un poil.

Si tu veux plus de détail MP :)
Je vois ce que tu veux dire. C'est une très bonne idée que je vais étudier ;)

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mar. 12 juin 2007, 16:24

Oui, au moins c'est sur de la feutrine que coulisse la vitre, pas sur du plastique dur, ça va tout seul à faire, on dirait de l'origine ça fait très très propre et au moins ça gâche pas ton beau travail.

Alors les 300 000 ça approche ? :d

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 12 juin 2007, 16:54

Manu_VTS a écrit :
jack the furnicator a écrit :Beau boulot pour les vitres manu !

Si je puis me permettre de te donner un conseil. Quand j'ai posé mon glastint il y a 2 ans et demi, le poseur que je connais bien et en qui j'ai une entière confiance, m'a très fortement conseillé de démonter le lèche vitre intérieur, de couper 2-3 mm du plastique qui est en V et d'y mettre de la feutrine autocollante genre venilia, car selon lui ce leche vitre en plastique aurait rayé le film teinté en un rien de temps. Et depuis 2 an et demi que j'ai fait ça je n'ai toujours pas de rayure sur le film, aucune (C'est normal aussi, le galstint est hyper costaud) et le venilia n'a pas bougé d'un poil.

Si tu veux plus de détail MP :)
Je vois ce que tu veux dire. C'est une très bonne idée que je vais étudier ;)
Ca m'interresse :jap:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2007, 09:12

Dams a écrit :
Manu_VTS a écrit : Je vois ce que tu veux dire. C'est une très bonne idée que je vais étudier ;)
Ca m'interresse :jap:
Je vais faire un tuto ce we, ne t'inquiète pas :W

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 13 juin 2007, 12:00

Sauvé :d

thom62
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:36
Localisation : 62

Message par thom62 » mer. 13 juin 2007, 21:12

Lorsque tu as repéré ta fuite d'essence, ça senté l'essence dans la voiture? Car tu dis qu'il y avait une tâche sous la voiture, pourtant la pompe se situe dans le réservoir il me semble? Donc comment as tu diagnostiquer l'origine de la fuite? Merci!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2007, 21:23

Oui ça sentait très fort l'essence dans la voiture.

Pour la tache en fait ça dégorgeait par la pompe et ça coulait le long du reservoir (pas beaucoup quand même).

Mais comme je fais demi-tour quand je me gare dans mon garage, l'essence ruisselle de gauche à droite.

Je ne sais pas trop si je suis très clair.

thom62
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:36
Localisation : 62

Message par thom62 » ven. 15 juin 2007, 12:34

C'est très clair! Merci Manu!!!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 18 juin 2007, 10:56

Voila j'ai changé mon joint spy de boite ce we. :d

On commence par enlever la roue du coté concerné :roll:

Image

On vidange la boite.

Image
Image

Voila la fuite de mon joint de boite.

Image

Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.

Image

On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.

Image

On enlève la vis du pivot.

Image

Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.

Image

J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.

Image

Une bonne pince et il sort

Image

Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.

Image
Image


On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.

Image

Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.

ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (de la 80w90 de chez norauto)

Moralité : changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » lun. 18 juin 2007, 14:14

:bien:
Transforme nous ça en tuto :ho: :d
SaxPowa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 18 juin 2007, 14:40

Et voilà , mamy est r'partie pour un tour :chic:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 18 juin 2007, 15:11

newnew95 a écrit :Et voilà , mamy est r'partie pour un tour :chic:
Les 256 000 ont été passés ce matin :d

C'est vrai qu'il y a toujours des petits trucs à changer à ce kilométrage mais ça coute rien.

Là c'était un joint à 5 euros. ça revient vraiment pas cher ces petites bestioles.

Un collègue de boulot est tombé en panne avec sa fiesta Tdci de 64 000km (donc moteur 1.4 Hdi) et ben un injecteur de mort et ..... 753 euros de facture :eek:

Je préfère pour ma part changer un joint à 5 euros toutes les semaines :lol:

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 18 juin 2007, 15:14

Oui , car tu touche , mais qq1 qui y connait queudalle en méca , bai c'est la MO chez Citron à payer :L

Répondre