Ou des pepetesjack the furnicator a écrit :Bienvenue et belle sax', t'as du bol d'avoir si peu de bornes...
noss77 | Saxo VTS 16v | Esmans (77)
-
ZeppelinSax
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
salut tout le monde
je viens de monter un inoxcar 90x70 Ho, il est super joli (photos à venir).
Premier coup de clé aprés montage: quel baroufe, bruit quand meme assez sourd. Comparé avant avec le prowler sur le 8s c'est monstrueux.
Premier tour de roue: ca ronronne sévère (dire qu'il n'est pas encore rodé), le bruit est sympa mais super présent dans l'habitacle, je suis assis sur un énorme pot!! j'ai pas encore testé les places arrieres mais à mon avis faut des boules quiess.
Comme je sais que de nombreuses personnes aime bien ce pot, je voulais décrire un peu mes premières impressions. Il y en aura d'autres par la suite avec peut etre une petite bande son.
je viens de monter un inoxcar 90x70 Ho, il est super joli (photos à venir).
Premier coup de clé aprés montage: quel baroufe, bruit quand meme assez sourd. Comparé avant avec le prowler sur le 8s c'est monstrueux.
Premier tour de roue: ca ronronne sévère (dire qu'il n'est pas encore rodé), le bruit est sympa mais super présent dans l'habitacle, je suis assis sur un énorme pot!! j'ai pas encore testé les places arrieres mais à mon avis faut des boules quiess.
Comme je sais que de nombreuses personnes aime bien ce pot, je voulais décrire un peu mes premières impressions. Il y en aura d'autres par la suite avec peut etre une petite bande son.
Posséder une saxo vts, c'est comme marcher: c'est naturel!
salut à tous
grosse mise à jour de ma présentation
en fin d'année dernière je me suis séparée de ma belle saxo 16v, pour ce qui était encore la voiture de mes rêves il y a quelques années :
une clio rs3 chassis sport 182 ch, de 2004 avec 44000 kms et pack sono cabasse, dont voici une tite photo

j'étais vraiment tout fou quand je l'ai acheté, elle était super belle, mais j'ai vite fait déchanté.
en effet plus je roulais avec plus j'ai été décu, surtout du moteur (ca en étonnera surement plus d'un). au volant il n'y a aucune sensation, le moteur n'explose pas vraiment dans les tours et les performances sont trés trés proches d'une saxo vts 16v modifiée (la mienne avait jsute une ligne complète inox et une admi dynamique) pourtant il y a 62 ch d'écart sur le papier. je m'attendais à beaucoup mieux, à un autre monde en fait
en revanche le chassis est trés bon, difficile à prendre en défaut, certes moins joueur mais plus efficace, les sièges sont terribles et l'auto a un look d'enfer.
j'ai gardé le rs pendant 3 moins aprés je l'ai revendu, trop décu et trop frustré d'avoir mis autant d'argent pour que ca ne me plaise pas
en résumé, pour moi les points positifs du rs par rapport au vts 16v:
- meilleur finition
- bon maintien des sièges
- chassis sport (voiture est scotchée au sol)
- une bouille d'enfer (pour ce qui aime)
- 2.0L coupleux donc moins sensible au poids embarqué dans l'auto
les points négatifs:
- manque cruel de sensations
- moteur pas si rageur qu'on le dit
- consommation importante en arsouille
- bruits parasites
- pack cabasse vraiment décevant
- perfs réelles
la remplacante?
faut pas cherché bien loin, une saxo 16v biensur, de 2001, - de 31000 kms, couleur biton, rapidement équipée d'une admi dynamique et d'une ligne inoxcar; les photos arriveront bientôt
grosse mise à jour de ma présentation
en fin d'année dernière je me suis séparée de ma belle saxo 16v, pour ce qui était encore la voiture de mes rêves il y a quelques années :
une clio rs3 chassis sport 182 ch, de 2004 avec 44000 kms et pack sono cabasse, dont voici une tite photo

j'étais vraiment tout fou quand je l'ai acheté, elle était super belle, mais j'ai vite fait déchanté.
en effet plus je roulais avec plus j'ai été décu, surtout du moteur (ca en étonnera surement plus d'un). au volant il n'y a aucune sensation, le moteur n'explose pas vraiment dans les tours et les performances sont trés trés proches d'une saxo vts 16v modifiée (la mienne avait jsute une ligne complète inox et une admi dynamique) pourtant il y a 62 ch d'écart sur le papier. je m'attendais à beaucoup mieux, à un autre monde en fait
en revanche le chassis est trés bon, difficile à prendre en défaut, certes moins joueur mais plus efficace, les sièges sont terribles et l'auto a un look d'enfer.
j'ai gardé le rs pendant 3 moins aprés je l'ai revendu, trop décu et trop frustré d'avoir mis autant d'argent pour que ca ne me plaise pas
en résumé, pour moi les points positifs du rs par rapport au vts 16v:
- meilleur finition
- bon maintien des sièges
- chassis sport (voiture est scotchée au sol)
- une bouille d'enfer (pour ce qui aime)
- 2.0L coupleux donc moins sensible au poids embarqué dans l'auto
les points négatifs:
- manque cruel de sensations
- moteur pas si rageur qu'on le dit
- consommation importante en arsouille
- bruits parasites
- pack cabasse vraiment décevant
- perfs réelles
la remplacante?
faut pas cherché bien loin, une saxo 16v biensur, de 2001, - de 31000 kms, couleur biton, rapidement équipée d'une admi dynamique et d'une ligne inoxcar; les photos arriveront bientôt
Posséder une saxo vts, c'est comme marcher: c'est naturel!
- schumaker77
- Membre présenté
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Montereau (77)

