sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Venez nous parler de vos bolides !
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » jeu. 05 juil. 2007, 20:38

Mais tu vas monté une rampe d'injection sur une rampe de carbu ???

La c'est pas fini non ? :d

Je sais que sa se fait :) mais j'ai jamais vu de photos donc n'hésite pas nous faire partagé ca :)
SpAwN x

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » dim. 08 juil. 2007, 13:37

Ya cette photo là deja ...le reste viendra d'ici peu de temps

...j'ai un autre moteur qui arrive dans la semaine pour le même genre de prépa (celui d'Agadou pour sa 106 rallye) donc chez moi ça sera "Atelier Prépa TU" :W

Les 2 culasses TU2J2 partiront ensemble en rabotage d'ici la fin Juillet (j'espère)

sax'mécano a écrit :Montage à blanc des boitiers papillons

je viens juste de finir l'alignement des collecteurs :tourne: sur la culasse

il me reste un peu de polissage ...après je remonte le tout sur le bloc TU5 ;)
Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » dim. 15 juil. 2007, 17:07

Petit comparatif des culasses ...

Coté boitier d'eau...
à gauche la TU2J2 et à droite la TU5JP
Image

Une chambre de TU2j2 :good:
Image

Une chambre de TU5JP :pff: Beurk :roll: à dégager!!
Image

J'ai aussi notté une différence pour les culbuteurs ....à rouleaux sur le TU5 et à patins sur le TU2. Les puits d'injecteurs aussi ne sont pas tout à fait placé au même endroit ...un peu plus eloignés des soupapes sur le TU5 (peut être le seul truc de mieu par rapport au TU2 :W )

Bref..la culasse TU5JP ...c'est vraiment pas top :lol: TU2 POWWAA :love:
Voila ce qui va arrivé prochainement
Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 15 juil. 2007, 17:37

t'a trouvé ta poulie ?

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » dim. 15 juil. 2007, 17:41

Ben@Killer a écrit :t'a trouvé ta poulie ?
ouai ...en cherchant bien on fini toujours par trouver :tourne:
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » mar. 17 juil. 2007, 21:29

Voici ma rampe de paps (photos tt fraiches :P )

Image

Image

Image

dès que j'ai le matos sous la main...je réalèse en 45 mm avec remplacement des papillons :wink: (40mm étant le diametre mini actuel et 43 étant le diametre ideal)
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » jeu. 19 juil. 2007, 13:28

Ayé!! j'ai recupérée ma culasse :) rabotage entre de 0,3/0,4 mm

Image
Modifié en dernier par sax'mécano le jeu. 19 juil. 2007, 21:54, modifié 1 fois.
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » jeu. 19 juil. 2007, 21:53

Au poil :d
Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » ven. 20 juil. 2007, 21:56

Après qlqs petites heures de travail voila où j'en suis ce soir :tourne:
Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » ven. 20 juil. 2007, 22:16

Beau boulot :bien:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » dim. 22 juil. 2007, 12:00

ouai merci ;) ...me reste la fabrication du support pour le capteur de position des papillons ....va falloir retrousser ses manches :roll:

Ma poulie d'arbre à cames pars bientôt en modification (pour le calage) et j'attends toujours mon coli de chez oscaro pour pouvoir reposer ma culasse sur le bloc :mad:
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » sam. 28 juil. 2007, 13:35

Reçu ce matin :p

:arrow: Faisceau integral provenant d'une 206 CCUP 2003
Image

:arrow: Calculateur 3 broches 106 S16 "Stephane Caillet" :p
Image

:arrow: Courroie distribution Gates et joint de culasse Métal
Image
Modifié en dernier par sax'mécano le mer. 08 août 2007, 09:42, modifié 2 fois.
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 28 juil. 2007, 13:41

tjs aussi impréssionné...

:eek:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » lun. 06 août 2007, 20:15

le moteur est pret à retrouver la nouvelle Ax :tourne:

cette semaine j'suis un peu débordé ...la 306 est vendue...j'dois trouver une 106 rallye assez vite ..sinon j'me retrouve à pied :p
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
Rom VTS
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
Contact :

Message par Rom VTS » mar. 07 août 2007, 12:47

Yes le sax'mécano est de retour :d

Ce qu'il a oublié de dire dans sa présentation c'est que sax'mécano :
c'est le roi du décrantage sur 106/Saxo... (et là normalement sa boîte à MP explose :lol: )

Sinon elle va être terrible cette EVO2, j'ai hate de la voir et que tu m'emmènes faire un tour à Lohéac
:d
sax'mécano a écrit :PS:disons que je connais plutôt bien le contrôleur ...
Tu m'étonnes... :lol: :lol: :lol:

Répondre