Chilles2 | Saxo VTS Grp N | Strasbourg (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 05 juil. 2007, 20:29

Merci de bien écrire ta ville en minuscule et d'y ajouter entre parenthèse ton dpt. ;)

On aime bien quand c'est niquel chez nous. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

chilles2
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 19:00
Localisation : Strasbourg, ostwald

Message par chilles2 » jeu. 05 juil. 2007, 20:39

ok dsl c'est rectifié
c'est vrais que quand on à l'occasion de les sortir en meme temps les gens se retourne dans la rue, surtout les filles :d
sinon je sais pas si vous faites des posts spéciaux pour ca mais ca serais cool qu'une sortie se fasse dans le coin EST, se rencontrer, un ptit kart + un resto un truc sympas quoi. ;)
CPG rallye team

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » jeu. 05 juil. 2007, 20:46

Sa nous arrive de faire des sorties, on en a faite une il y a pas si longtemp. :W

viewtopic.php?t=11099

Et une sortie circuit au Géo Parc de St Dié est prévu pour Août. :d

J'ai hatte de tester ma 16V sur circuit... :love:
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » jeu. 05 juil. 2007, 20:49

Oula ca c'est de la wili :love:
SpAwN x

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par sebsax » jeu. 05 juil. 2007, 20:50

:coucou: bienvenue a toi et tes deux belles . :bien:
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
ptitjo
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
Localisation : caen 14

Message par ptitjo » jeu. 05 juil. 2007, 23:56

bienvenue !!!!!!!! tres propres les wiliams !! et sa marche fort ! sa suit le golf 3vr6 de mon oncle! :eek:
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
killernose
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 315
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 13:06
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : cergy (95) + l'arbresle (69)
Contact :

Message par killernose » jeu. 05 juil. 2007, 23:59

Amateur de belle voiture bienvenue ;)
Bob Skoda Team.
Directeur Adjoint du PPCF.

Avatar du membre
ptitjo
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
Localisation : caen 14

Message par ptitjo » ven. 06 juil. 2007, 00:04

jai tout lu vous avez bien triper a allé les chercher. moi javais prit le train pour aller voir une saxo , ba je suis rentré en train !! mais le lendemain jen trouve une a 5km de chez moi !!! lol ^^
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;

chilles2
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 19:00
Localisation : Strasbourg, ostwald

Message par chilles2 » ven. 06 juil. 2007, 11:29

sympas votre sortie, en aout je suis peu etre dispo
ca peu etre sympas le circuit de géoparc, mais si je devais venir ca serait avec la wiwi, j'éspère que ca fera pas tache au milieu de toutes ces sax' :d
et pour rep à ptitjo, c'est vrais qu'une fois arrivé sur place, la voiture n'est pas toujours comme on l'avait éspéré alors vaut mieux rentrer sans que de regreté de l'avoir acheter.
encore merci pour vos messages ;)
CPG rallye team

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Message par martoolze76 » ven. 06 juil. 2007, 12:26

Superbe la Wiwi après le polishage :love: :love:

Par contre les enjoliveurs Peugeot avec le lion sur la sax' moyen :L

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Message par maxou92 » sam. 07 juil. 2007, 13:20

Qu'avait t-elle de caché la wiwi? :?: sinon trés jolie :)

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: Chilles2 | Saxo VTR 8v & Clio Williams | Strasbourg (67)

Message par stan » jeu. 07 janv. 2010, 15:41

Belle Wiwi j'aime bien elle a l'air vrement :bien:
Prends en soins !!!!
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Chilles2 | Saxo VTR 8v & Clio Williams | Strasbourg (67)

Message par Eole » jeu. 07 janv. 2010, 16:49

stan a écrit :Belle Wiwi j'aime bien elle a l'air vrement :bien:
Prends en soins !!!!
Tu remontes de sujets vieux de 2 ans et demi? :hum:

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Re: Chilles2 | Saxo VTR 8v & Clio Williams | Strasbourg (67)

Message par yosh » jeu. 07 janv. 2010, 16:51

j'ai haluciné aussi :W

j'ai pas voulu répondre au début car jpenss que le mieux c'est de le laisser redescendre :tourne:

chilles2
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 19:00
Localisation : Strasbourg, ostwald

Re: Chilles2 | Saxo vts N2 | Strasbourg (67)

Message par chilles2 » ven. 08 janv. 2010, 22:41

Salut tout le monde, je viens souvent sur le forum mais c'est vrais que j'ai abandonné ma présentation, ça m'a fait sourire de voir stan répondre alors que la poussière c'était installé depuis un bon moment sur le sujet.

Il serait bête de pas en profiter pour tout remettre à jour :d

2 ans et demi après, la saxo et la wiwi ont été vendues. Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un clio 16s que j'ai revendue après avoir eu une petite sortie dans le bas coté.

Image

Parallèlement mon meilleur ami et moi nous lancés dans l'aventure rallye qui nous faisait rêver depuis tout petit, lui en tant que pilote et moi en copilote. Le choix de l'auto n'a pas était difficile puisque Patrice (meilleur ami en question) est un gros fan de clio williams, il en possédait 2 qu'il a du revendre puisque pour s'abonner à sa passion il faut savoir faire des concessions (j'apprends rien à personne :tourne: ).
Parlons un peu de la voiture, c'est une clio 16s donc, en n3, qui avait le moteur d'origine (juste le boitier de reprogrammé), amortisseurs bilstein et arceau matter, la groupe n de base sans préparation , la voiture idéale pour se lancer en rallye.

Lors d'une petite sortie au col du Donon:
Image

Au rallye Ajolais 2008:
Image

Après une demi saison de faite en course de côte pour Patrice et 2 rallyes avec moi et aucune arrivée en rallye, Patrice décide de passer au stade supérieur en achetant la petite soeur de la 16s, la boite de vitesse ayant lachée et sachant qu'avec une auto comme celle là les bons résultats était impossibles, la clio RS devenait une arme avec beaucoup plus de potentiel.
C'était, et je dis bien "c'était" une clio RS top n3, moteur sodémo 190ch, boite crabot couple court, caisse et arceau matter, amortisseurs proflex 3 voies, intérieur tout carbon, la voiture top.
La voiture a été achetée le 15 juillet 2008, une semaine avant le rallye Alsace Bossue.
l'exitation était là, imaginé 2 ptits trous du cul de 20 ans à bord d'une telle machine, le plaisir intense que l'on ressent à son bord en entendant le régime moteur irrégulier résonnant dans la caisse, ca vibre, les oreille bourdonnent aaaaaah...
Les 1ers tours de roues avec la voiture ont été fait sur la liaison qui menée au parc d'assistance mais malgrés cela nous étions confiants et super exités.
Départ de la 1ére spéciale, tout ce passe bien, on est juste sur le cul telement c'est bon, la boite crabot c'est génial, le moteur pousse à tous les régimes, ça freine, waouh!!! On découvre ce que c'est d'être à bord d'une auto de COURSE, une vraie! On profite même pour faire un petit signe à la famille au bord de la spéciale, tout se passe nickel.
Jusqu'au moment ou j'annonce un D 110 danger cuvette sur G 120, on aborde le droit et la cellule d'arrivée s'y trouvée alors que pendant les reco elle avait été annoncée 150 mètres plus loins, Patrice surpris de la voire aussi tôt relache les gazs en plein appuis, dans la corde hyper sale...erreur... la voiture décroche à 140 km/h, se pose dans le talus de mon côté et ensuite enchaine une multitude de tonneaux dont je ne peux donner le nombre exact tèlement on y est secoué, la voiture se pose sur mon côté. Le dégout est immense, je le ressent, on se lache un petit
-"ça va ?
- ça va et toi ??
- ouai c'est bon!"
Je pouvais voire que l'huile de boite coulait du moteur sur la roue et les disques de freins et commençait à prendre feu doucement, alors après on se dis qu'il faut mieux se grouiller à sortir de là surtout que le toit de la voiture est orienté vers le sens d'arrivé des concurents suivants, l'harnais qui ne s'ouvre pas biensur et de même pour la porte, il a fallu y aller avec les pieds.

Image

Image

Image

J'en garde un mauvais souvenir, mais plus de peur que de mal comme on dit.
Mais pas abattu pour autant, 2 mois plus tard la remplacante est là, une autre clio rs cette fois ci pas au top mais tout de même 180ch d'origine avec boitier, boite crabot, caisse et arceau matter et amortisseurs proflex 3 voies.
On a fait toute la saison 2009, avec au début d'année quelques petits problèmes de fiabilité qui ont été résolus. Cette hiver elle est partie en révision et reviendra avec une préparation moteur.

Image

Image

Et j'en viens enfin à moi qui au début d'année 2009 a trouvé après plusieurs mois de recherche a trouvé l'auto qui me fallait, un petit retour au source et à mes 1ers amours, une saxo vts 16v n2
Caisse matter, amotisseurs bilstein, barre de torsion diam 22, triangles PTS
freins CARBONE LORRAINE RC6 avant et RC5 arrière
MOTEUR: culasse et bloc cote mini, aac PTS, boitier PTS, ligne echap inox
BOITE PTS pignonnerie rapprochées et gros autobloquant PTS 13*59, cardans renforcés PTS, embrayage SACHS metal frité amorti
J'ai commencé l'année avec quelques cotes puis j'ai enchainé avec 3 rallyes et où je suis sortis de la route au dernier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture est en cour de remontage et reviendra avec une nouvelle déco, je mettrais à jour les photos, j'ai pas vu le tps passer, demain jme lève à 2heure pour aller bosser!
Merci à stan sans qui je n'aurais peu etre pas remi ma présentation à jour :lol:
CPG rallye team

Répondre