Salut Rufus, pour les temps à La Châtre, je suis plus trop sur alors je vais vérifier avant de poster des erreurs.rufus a écrit :Salut bibiche dis moi toi qui connait la châtre nos autos font quels temps là haut ?
Avec l'arceau comme sur ta grN tu penses qu'il y a un gain?
L'arceau c'est du poid en plus mais ça rigidifie la caisse et la rend plus saine. Au début j'ai vraiment eu l'impression que la caisse était devenu complètement raide (alors qu'avant j'avais pas l'impression qu'elle était souple auparavant...). En gros j'ai eu le sentiment que les appuis et transferts de masse se répartissaient mieux sur tout le côté de l'auto (2 roues) plutôt que sur une roue qui s'écrase (l'avant en général) si bien que l'appui sur la roue arrière en question est plus net et alors elle a moins tendance à laisser le cul s'échapper! Bref, je trouve que ça a assis l'ensemble de la caisse et l'a rendu plus saine en comportement du train ariière.
Par contre, au bout de quelques temps, tu t'en rends plus compte car comme pour tout le reste, tu t'y habitues très vite et tu n'y penses plus ensuite (sauf quand tu montes dans une auto qui n'est pas équipée de la même manière...)
L'arceau c'est aussi un avantage psychologique puisque ça donne un gros sentiment de sécurité quand même.
Autre avantage... la possibilité de faire de la compèt pour l'avenir!!!