AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)

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mercyless
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Message par mercyless » sam. 08 avr. 2006, 04:46

En Guadeloupe et à la Réunion, oui. :bien:
Mais en Martinique, on attend avec impatience que quelqu'un en fasse une pour faire des compétitions :colere: (en attendant, c'est les parkings de centre commercial qui servent de piste). :cyp: . Pourtant, les sports mécanique sont bien développés (Kart, supermotard, motocross, quad, Rallye, course de côte, slalom) et puis, on peut en faire toute l'année!
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

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Message par AraiGP » ven. 26 mai 2006, 15:14

Aujourd'hui, j'ai eu une bonne surprise en revenant de mes exams. :W

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Mais, qu'est ce que cela peut-il bien etre? :tourne: :love:




Image[/img]


Ohhh un joli volant, son moyeu et des pédales. Et oui, me suis fait plaisir dernièrement. :)


photo du volant: :love:

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Voila et pour accompagner ça, j'ai d'autres très jolies choses, mais je ne les pas encore prises en photos.

Sinon quelqu'un sait comment démonter le pédalier d'origine, afin de percer dedans et pouvoir ainsi poser les pédales en alu?

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rufus
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Message par rufus » mar. 30 mai 2006, 12:47

Il suffit de décoller les caoutchou qu'il y a dessus d'origine, parcontre pour la pédale d'accéllérateur ce sera à poser par dessus. ;)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par AraiGP » mar. 30 mai 2006, 12:55

Ah ok, mais faut bien percer les pédales de 2 trous!

donc il faut les retirer pour percer? non?

merci :)

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Message par AraiGP » jeu. 22 juin 2006, 19:59

Alors voila quelques nouvelles de ma sax.

J'ai commencé le vidage aujourd'hui. 1ere impressions, ben elle est plus légere :W et j'ai l'impression qu'elle part un petit peu mieux. :)

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Ensuite, j'ai poser les pédales, pas facile, fallait percer les pédales d'origine afin de les poser et j'ai mis le nouveau volant. :love:
Y a pas à dire, moi j'adore. :W

J'ai donc le petit voyant Air bag allumer au tableau de bord maintenant, j'avais lu quelque part, qu'on pouvait mettre une résistance de 2.7 ohm afin de simuler l'air bag, c'est ça?

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Et comme prochaine modif, le bacquet et les harnais allant avec. :)


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Message par vtsax » sam. 24 juin 2006, 13:32

Une petite ligne inoxcar aussi non? :cyp:

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Message par AraiGP » lun. 26 juin 2006, 01:54

:W

Surement, ça fait partie de mes modifs à venir, avec aussi les suspensions et un petit rabaissement. :)

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Message par AraiGP » mar. 08 août 2006, 17:22

Alors voila quelques nouvelles de ma sax.

j'ai reçu le rétro droit noir de Julien80 ( super vendeur au passage, rapide, sérieux et paquet parfaitement protégé).

Ensuite, ma sax a eu droit à un bon lavage, suivi d'un coup de polish ( c'est long et fatiguant à faire mais bon qu'est ce qu'elle brille après :love: )

voici quelques photos:

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Sinon le baptème de piste de ma petite sax approche, se sera le 22 aout à Spa-francorchamps normalement. :W :)

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Message par AraiGP » mer. 09 août 2006, 13:17

Bonne surprise, ce matin, j'ai eu la visite du facteur. :d

Oh tiens ma commande de chez aluform ( 1 peut moins d'un mois pour l'avoir, je suis donc dans la norme)

Alors, il y a une barre sup, une barre inf, des ressorts eibach -30, et ma ligne inoxcar.

Seul problème, la ligne inoxcar annoncé non HO, est homologuée en faite et j'ai 3 bosses dans mon silencieux. :L Ca change vraiment qqchose, niveau performance et niveau bruit, ces 3 bosses?

Je vais quand meme monté la ligne et l'essayé, au pire je revendrais le silencieux par la suite.

Une petite photo du matos:

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Message par newnew95 » mer. 09 août 2006, 13:42

Si c'est 3 minuscule bosses , non :bah:
Par contre si c'est 3 trou , là c'est + embêtant :d

T'a photo des trous ?

Ta pris l'inter sans pareflamme , va falloir prends les boules Quies :d

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Message par AraiGP » mer. 09 août 2006, 13:56

Non, c'est juste 3 petites bosses vers la fin du silencieux.

voila la photo:

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Oui l'inter sans pareflamme, histoire d'avoir de joli pétarades en rétrogradant. :oops: :love:

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Message par AraiGP » jeu. 10 août 2006, 01:10

Alors cette aprem, possage de la barre sup, j'ai juste du bouger un petit capteur rouge qui empechait la barre de bien se poser.

Pour la ligne, les écrous sont vraiment bien grippé, je réessaierais demain, je vais laisser agir le dégripant cette nuit.


:tourne:

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Message par AraiGP » mer. 16 août 2006, 19:15

Alors voila aujourd'hui, j'ai monté le silencieux inoxcar. J'ai du bien me battre avec ces put***n d'écrous grippés mais j'y suis arrivé. :p

J'ai juste monté le silencieux inoxcar (HO meme si je voulais un NHO mais bon), sur la ligne d'origine, je n'ai pas encore monté le décata et l'inter.

J'ai aussi démaré la voiture sans silencieux pour voir ce que cela donne et c'est :love: . J'ai adoré le bruit qu'elle sortait, bien rauque et pas trop fort, cela n'avait rien avoir avec le bruit d'un pot troué.

Bon ensuite j'ai quand meme monté le silencieux. Avec le silencieux le bruit est proche de l'origine mais un peu plus rauque. On entend aussi des bruits de flamme et de pétarades discretes en relachant les gazs :love: :W . J'imagine ce que cela va donner avec le décata et l'inter sans PF. :miam:

Sinon mon pot fumait beaucoup (meme à l'arret, moteur coupé) et les gazs sentaient le brulé, c'est normal? (le pot est neuf)

quelques photos:

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Message par belsaxvts » mer. 16 août 2006, 20:52

Impec tes modifs! j'aime bien ta tite sax en plus une 16v :love:

Tu sera la pour la rasso a cambrai?

(je roulais avant en karting, un 100cc 2t PCR. et biensur ma piste préférée c'était mariembourg)

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Message par AraiGP » mer. 16 août 2006, 20:59

Oui j'y serai normalement. :)

Tiens je roulais aussi en PCR, un moment j'avais le chassis et le moteur PCR.
Tu roulais en course?

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