Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » dim. 13 janv. 2008, 19:32

en débranchant la batterie ca va réinitialisé le calculo dc plus de gestion non?

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » dim. 13 janv. 2008, 21:11

Non non Bruno, en débranchant la batterie, tu perds seulement les valeurs d'adaptation / apprentissage ;) (valeurs qui se remettent alors à celles "par défaut" enregistrées dans le boîtier, celles ci sont recalculées à chaque démarrage dès que les conditions de conduite le permettent).
Les carto sont elles enregistrées définitivement et il faut reflasher (avec cartos d'origine) ou faire une manip spécial sur le boîtier (pour tout effacer) pour "perdre" les cartos ;)
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 21:48

Nickel ca

Cler que ca serait bete de tout perdre quand tu change de batterie
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » dim. 13 janv. 2008, 22:23

D'accord, heureusement :lol:

rallyesax
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 10:18
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Message par rallyesax » lun. 14 janv. 2008, 20:53

will88 a écrit :
Malib a écrit :C'est quoi ce boudel ici :ho: :W
Bon si c'est pour une joli photo et des conseils pneumatiques ça va :)
(j'aurais eu tendance à dégonfler l'AR aussi pour avoir plus de grip...par contre en hiver c'est souvent mouillé ou enneigé et là je sais pas si ce serait pas l'inverse du coup :ddr: )

Bonne année à vous tous au passage :coucou:

Bonne année le chat le + rapide de l'Est :p


HS :
Dommage que le circuit de Ladoux ne soit pas ouvert au public et que le parking sur la voie rapide entre Riom et Clermont-Ferrand soit fermé.
J'ai travaillé 1 an à Clermont et j'allais toutes les semaines sur ce parking là voir Michelin faire ses tests pour des homologations constructeurs (Porsche et Ferrari)

Faux :d

Il peut être loué comme tout autre circuit ;)

Avatar du membre
focus rs
Membre présenté
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 18:12

Message par focus rs » lun. 14 janv. 2008, 20:56

:love:
Modifié en dernier par focus rs le lun. 14 janv. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE

Avatar du membre
focus rs
Membre présenté
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 18:12

Message par focus rs » lun. 14 janv. 2008, 21:00

malib: J'en dirai pas moins :lover:
J'en prends soin, ne t'en fais pas :oui:

Bonne route à toi aussi et reprends vites une FRS avant qu'elles soient en voie de disparition :cry:


elle reviens chère la petite :d et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal ;)
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » lun. 14 janv. 2008, 22:27

focus rs a écrit : elle reviens chère la petite :d et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal ;)
C'est vrai que tu sens ton porte*monnaie se vider à chaque kilomètre parcouru :W
Bien d'accord pour le speedy turbal :love: mais bon c'est encore un cran au-dessus :p et en tant que voiture pour faire des longs trajets parfois, c'est pas le plus pratique :D
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
focus rs
Membre présenté
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 18:12

Message par focus rs » mer. 16 janv. 2008, 12:29

Malib a écrit :
focus rs a écrit : elle reviens chère la petite :d et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal ;)
C'est vrai que tu sens ton porte*monnaie se vider à chaque kilomètre parcouru :W
Bien d'accord pour le speedy turbal :love: mais bon c'est encore un cran au-dessus :p et en tant que voiture pour faire des longs trajets parfois, c'est pas le plus pratique :D
le speedy reviens pas trop chère en assurance et essence :d comparé à la conso de fou de la FRS :eek: et j'ai parcouru pas mal de kilomètres avec mon speedy et à part le froid qu'il fait dedans en hiver :W je n'est rien à lui reprocher :love:

A SI la buée qui rentre dans les feux :mad: :p et le chausse pied qui n'est pas livré avec pour rentrer et sortir de la voiture :lol:
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » mer. 16 janv. 2008, 20:23

Je fais du 10l en moyenne sur longs trajets (plutôt 11l sur autoroute), à mon avis le speedy turbal est au moins aussi gourmand :)

Sinon quand je parlais de voyage, je parlais aussi de place pour mettre des affaires :D et éventuellement passagers :p
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » sam. 26 avr. 2008, 20:43

:coucou: les saxistes :)

Bon c'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas donner de news :oops: donc je m'y colle:

La saxo est en forme et roule nickel :lover: (bon ok toujours quelques bruits louches à droite, à gauche mais elle en redemande alors :D )
Dernièrement, remplacement des freins AR tous pourites par de l'origine, ça fait presque que kéké les disques touts neufs par rapport aux anciens tout rouillés :ddr:
Modif FAM inversé aussi :ange:

À venir:
- vidange BV avec huile spéciale + additif made in "Julien86" :P
- remplacement support de BV par un PTS
En effet la 3 sur ma nouvelle BV accroche en montant quand je passe les rapports bien haut dans les tours et rapidement :( (sûrement une mauvaise série de synchro), à voir...

À part ça la petiote pète la forme et le moteur semble en excellente santé :) du coup elle va aller visiter un peu la Schwarzwald en fin de semaine et dire bonjour au Géoparc le 9 mai :chic:



Sinon la FRS va bien aussi, j'ai viré la BOV à circuit ouvert, bonne malheureusement que pour les conducteurs de ligne droite car l'auto est devenue inconduisible en régime constant haut dans les tours :pff: .
Donc montage d'une Bailey DV30 en lieu et place d'origine, en circuit fermé donc ;) ça va tout de suite autrement mieux (le pschiiiittt en moins...).
Et puis, la pression de turbo a été légèrement rebaisser car elle avait étrangement augmenter après le changement du décata (moins de contre-pression pour freîner le turbo car plus ce double cata :voyons: ). Tout ça pour regagner un peu de puissance dans les tours au "détriment" du couple qui arrivait très (trop) violamment et qui était plus que pas évident à gérer...

Du coup direction le Ring ce dimanche faute de plus pouvoir y aller mercredi :colère: pour tester tout ça et reprendre ses marques :W (avec une clio RS et un speedy athmo derrière, le couteau entre les dents :D )

Voili, voilou, à bientôt lors d'une sortie avec les beaux jours qui reviennent :miam:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » dim. 18 mai 2008, 16:12

Coucou les saxistes :coucou:

Je viens donner quelques news :oops:

Alors la sax':

Image

Dans l'ensemble :D ça va bien, le moteur a toujours la patate malgrès mon histoire de voyant moteur qui revient de tps en tps, et cette petite coupure à 4100tr toujours plus ou moins présente, va falloire accepter maintenant je pense :bah:

Sinon ma 3 craque à la montée seulement et quand je dépasse les 7000 tr en 2. Synchro pas au top selon mon revendeur, on va voir ce que ça donne avec une bonne huile + bon additif et un support PTS...

LA dernière mauvaise news en date, c'est lors de ma sortie au géoparc le 9 Mai dernier où je me suis fait rentré dedans par une alpine :mad: du coup porte + aile AR G à refaire :cry:

Mini-vidéo: http://www.dailymotion.com/Malib33/video/9184272


FRS:
Quelques petites photos de la Focus en action le 4 Mai dernier sur le ring :)
Image
Image

Dans le caroussel avec Max (retrouvé "par hasard" ce jour là :ange: )
Image
Image

Enfilade du début du circuit:
Image

Image
Image

Petite frayeur à Breidscheid où j'ai inscrit la voiture encore un peu trop sur les freins comme en sax' :langue: => ça donne une bonne glisse en 3 de l'entrée du gauche en photo jusque pratiquement celui d'après :eek:
Image


Ses copines de bourre :lover:
Amal du forum et sa clito affûtée :bien:
Image
Et le speedy athmo d'un poto (on se sent quand même moins en sécurité que dans la Focus là dedans...
Image

Et une zoli photo prise pas loin du circuit :love:
Image


@ la prochaine !! :)
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 18 mai 2008, 16:26

Ca fait du bien une ptite MAJ avec photo :d

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » dim. 18 mai 2008, 17:35

:eek:
LA dernière mauvaise news en date, c'est lors de ma sortie au géoparc le 9 Mai dernier où je me suis fait rentré dedans par une alpine du coup porte + aile AR G à refaire
Sa s'passe comment quand c'est comme ça?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » dim. 18 mai 2008, 18:52

C'est cool c'est MAJ tes 2caisses qui tournent au ring le même mois :bien:

Répondre