Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Non non Bruno, en débranchant la batterie, tu perds seulement les valeurs d'adaptation / apprentissage (valeurs qui se remettent alors à celles "par défaut" enregistrées dans le boîtier, celles ci sont recalculées à chaque démarrage dès que les conditions de conduite le permettent).
Les carto sont elles enregistrées définitivement et il faut reflasher (avec cartos d'origine) ou faire une manip spécial sur le boîtier (pour tout effacer) pour "perdre" les cartos
Les carto sont elles enregistrées définitivement et il faut reflasher (avec cartos d'origine) ou faire une manip spécial sur le boîtier (pour tout effacer) pour "perdre" les cartos
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Nickel ca
Cler que ca serait bete de tout perdre quand tu change de batterie
Cler que ca serait bete de tout perdre quand tu change de batterie
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 10:18
- Localisation : Clermont-Ferrand 63
will88 a écrit :Bonne année le chat le + rapide de l'EstMalib a écrit :C'est quoi ce boudel ici
Bon si c'est pour une joli photo et des conseils pneumatiques ça va
(j'aurais eu tendance à dégonfler l'AR aussi pour avoir plus de grip...par contre en hiver c'est souvent mouillé ou enneigé et là je sais pas si ce serait pas l'inverse du coup )
Bonne année à vous tous au passage
HS :
Dommage que le circuit de Ladoux ne soit pas ouvert au public et que le parking sur la voie rapide entre Riom et Clermont-Ferrand soit fermé.
J'ai travaillé 1 an à Clermont et j'allais toutes les semaines sur ce parking là voir Michelin faire ses tests pour des homologations constructeurs (Porsche et Ferrari)
Faux
Il peut être loué comme tout autre circuit
malib: J'en dirai pas moins
J'en prends soin, ne t'en fais pas
Bonne route à toi aussi et reprends vites une FRS avant qu'elles soient en voie de disparition
elle reviens chère la petite et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal
J'en prends soin, ne t'en fais pas
Bonne route à toi aussi et reprends vites une FRS avant qu'elles soient en voie de disparition
elle reviens chère la petite et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
C'est vrai que tu sens ton porte*monnaie se vider à chaque kilomètre parcourufocus rs a écrit : elle reviens chère la petite et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal
Bien d'accord pour le speedy turbal mais bon c'est encore un cran au-dessus et en tant que voiture pour faire des longs trajets parfois, c'est pas le plus pratique
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
le speedy reviens pas trop chère en assurance et essence comparé à la conso de fou de la FRS et j'ai parcouru pas mal de kilomètres avec mon speedy et à part le froid qu'il fait dedans en hiver je n'est rien à lui reprocherMalib a écrit :C'est vrai que tu sens ton porte*monnaie se vider à chaque kilomètre parcourufocus rs a écrit : elle reviens chère la petite et si j'avais une voiture à me reprendre se serait une speedster mais en turbal
Bien d'accord pour le speedy turbal mais bon c'est encore un cran au-dessus et en tant que voiture pour faire des longs trajets parfois, c'est pas le plus pratique
A SI la buée qui rentre dans les feux et le chausse pied qui n'est pas livré avec pour rentrer et sortir de la voiture
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Je fais du 10l en moyenne sur longs trajets (plutôt 11l sur autoroute), à mon avis le speedy turbal est au moins aussi gourmand
Sinon quand je parlais de voyage, je parlais aussi de place pour mettre des affaires et éventuellement passagers
Sinon quand je parlais de voyage, je parlais aussi de place pour mettre des affaires et éventuellement passagers
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
les saxistes
Bon c'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas donner de news donc je m'y colle:
La saxo est en forme et roule nickel (bon ok toujours quelques bruits louches à droite, à gauche mais elle en redemande alors )
Dernièrement, remplacement des freins AR tous pourites par de l'origine, ça fait presque que kéké les disques touts neufs par rapport aux anciens tout rouillés
Modif FAM inversé aussi
À venir:
- vidange BV avec huile spéciale + additif made in "Julien86" :P
- remplacement support de BV par un PTS
En effet la 3 sur ma nouvelle BV accroche en montant quand je passe les rapports bien haut dans les tours et rapidement (sûrement une mauvaise série de synchro), à voir...
À part ça la petiote pète la forme et le moteur semble en excellente santé du coup elle va aller visiter un peu la Schwarzwald en fin de semaine et dire bonjour au Géoparc le 9 mai
Sinon la FRS va bien aussi, j'ai viré la BOV à circuit ouvert, bonne malheureusement que pour les conducteurs de ligne droite car l'auto est devenue inconduisible en régime constant haut dans les tours .
Donc montage d'une Bailey DV30 en lieu et place d'origine, en circuit fermé donc ça va tout de suite autrement mieux (le pschiiiittt en moins...).
Et puis, la pression de turbo a été légèrement rebaisser car elle avait étrangement augmenter après le changement du décata (moins de contre-pression pour freîner le turbo car plus ce double cata ). Tout ça pour regagner un peu de puissance dans les tours au "détriment" du couple qui arrivait très (trop) violamment et qui était plus que pas évident à gérer...
Du coup direction le Ring ce dimanche faute de plus pouvoir y aller mercredi :colère: pour tester tout ça et reprendre ses marques (avec une clio RS et un speedy athmo derrière, le couteau entre les dents )
Voili, voilou, à bientôt lors d'une sortie avec les beaux jours qui reviennent
Bon c'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas donner de news donc je m'y colle:
La saxo est en forme et roule nickel (bon ok toujours quelques bruits louches à droite, à gauche mais elle en redemande alors )
Dernièrement, remplacement des freins AR tous pourites par de l'origine, ça fait presque que kéké les disques touts neufs par rapport aux anciens tout rouillés
Modif FAM inversé aussi
À venir:
- vidange BV avec huile spéciale + additif made in "Julien86" :P
- remplacement support de BV par un PTS
En effet la 3 sur ma nouvelle BV accroche en montant quand je passe les rapports bien haut dans les tours et rapidement (sûrement une mauvaise série de synchro), à voir...
À part ça la petiote pète la forme et le moteur semble en excellente santé du coup elle va aller visiter un peu la Schwarzwald en fin de semaine et dire bonjour au Géoparc le 9 mai
Sinon la FRS va bien aussi, j'ai viré la BOV à circuit ouvert, bonne malheureusement que pour les conducteurs de ligne droite car l'auto est devenue inconduisible en régime constant haut dans les tours .
Donc montage d'une Bailey DV30 en lieu et place d'origine, en circuit fermé donc ça va tout de suite autrement mieux (le pschiiiittt en moins...).
Et puis, la pression de turbo a été légèrement rebaisser car elle avait étrangement augmenter après le changement du décata (moins de contre-pression pour freîner le turbo car plus ce double cata ). Tout ça pour regagner un peu de puissance dans les tours au "détriment" du couple qui arrivait très (trop) violamment et qui était plus que pas évident à gérer...
Du coup direction le Ring ce dimanche faute de plus pouvoir y aller mercredi :colère: pour tester tout ça et reprendre ses marques (avec une clio RS et un speedy athmo derrière, le couteau entre les dents )
Voili, voilou, à bientôt lors d'une sortie avec les beaux jours qui reviennent
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Coucou les saxistes
Je viens donner quelques news
Alors la sax':
Dans l'ensemble ça va bien, le moteur a toujours la patate malgrès mon histoire de voyant moteur qui revient de tps en tps, et cette petite coupure à 4100tr toujours plus ou moins présente, va falloire accepter maintenant je pense
Sinon ma 3 craque à la montée seulement et quand je dépasse les 7000 tr en 2. Synchro pas au top selon mon revendeur, on va voir ce que ça donne avec une bonne huile + bon additif et un support PTS...
LA dernière mauvaise news en date, c'est lors de ma sortie au géoparc le 9 Mai dernier où je me suis fait rentré dedans par une alpine du coup porte + aile AR G à refaire
Mini-vidéo: http://www.dailymotion.com/Malib33/video/9184272
FRS:
Quelques petites photos de la Focus en action le 4 Mai dernier sur le ring
Dans le caroussel avec Max (retrouvé "par hasard" ce jour là )
Enfilade du début du circuit:
Petite frayeur à Breidscheid où j'ai inscrit la voiture encore un peu trop sur les freins comme en sax' => ça donne une bonne glisse en 3 de l'entrée du gauche en photo jusque pratiquement celui d'après
Ses copines de bourre
Amal du forum et sa clito affûtée
Et le speedy athmo d'un poto (on se sent quand même moins en sécurité que dans la Focus là dedans...
Et une zoli photo prise pas loin du circuit
@ la prochaine !!
Je viens donner quelques news
Alors la sax':
Dans l'ensemble ça va bien, le moteur a toujours la patate malgrès mon histoire de voyant moteur qui revient de tps en tps, et cette petite coupure à 4100tr toujours plus ou moins présente, va falloire accepter maintenant je pense
Sinon ma 3 craque à la montée seulement et quand je dépasse les 7000 tr en 2. Synchro pas au top selon mon revendeur, on va voir ce que ça donne avec une bonne huile + bon additif et un support PTS...
LA dernière mauvaise news en date, c'est lors de ma sortie au géoparc le 9 Mai dernier où je me suis fait rentré dedans par une alpine du coup porte + aile AR G à refaire
Mini-vidéo: http://www.dailymotion.com/Malib33/video/9184272
FRS:
Quelques petites photos de la Focus en action le 4 Mai dernier sur le ring
Dans le caroussel avec Max (retrouvé "par hasard" ce jour là )
Enfilade du début du circuit:
Petite frayeur à Breidscheid où j'ai inscrit la voiture encore un peu trop sur les freins comme en sax' => ça donne une bonne glisse en 3 de l'entrée du gauche en photo jusque pratiquement celui d'après
Ses copines de bourre
Amal du forum et sa clito affûtée
Et le speedy athmo d'un poto (on se sent quand même moins en sécurité que dans la Focus là dedans...
Et une zoli photo prise pas loin du circuit
@ la prochaine !!
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Sa s'passe comment quand c'est comme ça?LA dernière mauvaise news en date, c'est lors de ma sortie au géoparc le 9 Mai dernier où je me suis fait rentré dedans par une alpine du coup porte + aile AR G à refaire
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts